BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par gregus69 » 06 déc. 2012 10:22

Idem superbe, je gicle juste les stickers, par contre clairement à 100k€ je prends autre chose hin ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 06 janv. 2013 17:49

Avec qqls concessions de confort:

Image

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 06 janv. 2013 18:29

Cedric067 a écrit :Magnifique, même avec les Stickers ! Nah !
Pareil! C'est toujours mieux que l'aileron de la GTS :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par hgt_evo » 08 mai 2013 09:01

Image
???

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par ze_shark » 05 juil. 2013 21:02

Fin de la production de la BMW M3 E92 Coupé.
Lancée en 2007, la production a dépassé les 40,000 unités auxquelles ils faut ajouter près de 10'000 BMW M3 Berlines E90 et un peu moins de 16,000 BMW M3 Cabriolet, dont la production cessera en Septembre. Seulement 135 M3 GTS ont été livrées.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 29 nov. 2014 11:05

Dilemme du jour:

J'ai une offre ferme sur ma 1M à un prix sympa, mais valable jusqu'à demain soir.

Si je la laisse partir, la remplacer par une M3 E92 est-il idiot ?

Mon court essai hier d'une pack competition s'avère sympa (v8, chassis, gabarit) mais je n'ai pas été transcendé, mal habitué que je suis au couple et us de ma 1M préparée à ma sauce...

Vos avis ?

L'outsider étant une 997 GT3 mais le cap financier au roulage et usage me fait passer mon tour ce coup-ci.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nyrvan » 29 nov. 2014 13:35

Je suis pas très objectif, mais je garderais la 1M car c'est vraiment une auto particulière.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par _nicolas » 29 nov. 2014 13:35

Jamais conduit mais pour le style, 1M all the way...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par VLM » 29 nov. 2014 21:31

Je trouve la 1M tellement incroyable que les arguments en faveur de la M3 me paraisent peu nombreux à moins d'être accro, c'est un droit, aux moteurs atmosphériques et d'avoir besoin de l'habitabilité supplémentaire. J'ai aucune expérience de cette M3 mais je me souvient que la presse auto donnaient à l'époque pour le comportement la 1M plus "Rock n Roll" et la M3 plus dans l'efficacité. Sinon c'est vrai aussi que la M3 donne accès en option à la DKG et à la suspension adaptative qui doivent être bien agréables au quotidien j'immagine.

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par fene » 30 nov. 2014 16:23

J'ai un super souvenir des 800 bornes passées au volant d'une M3 cab l'été dernier :D

Ce V8 m'a paru vraiment top en agrément quel que soit le type de tracé emprunté, bien aidé aussi par la boîte et le mode M !

Enfonçage de porte ouverte mais elle présente une belle polyvalence (un peu moins en e93) et il doit y avoir moyen de bien t'énerver en terme de personnalisation s'il fallait la radicaliser :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 01 déc. 2014 17:38

Merci pour ces réponses argumentées, qui correspondent à l'idée que je me suis fait de l'essai du Pack Competition 2011 testé vendredi soir. Ca allonge sacrément ! 8)

Mais bonne nouvelle, au final Baby 1M (Nabila comme dirait les copains) reste au bercail pour 2015, et se voit offrir des AD08R pour le printemps ! :)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 01 janv. 2015 15:59

Hop! J'ai enfin trouvé le temps de laver/photographier la voiture... Heureusement qu'il y a des vacances de temps en temps quand meme :)

Image

Image

Pour rebondir sur les derniers commentaires, effectivement, l'agrément procuré au quotidien par la polyvalence, le V8, la boite et la suspension pilotée est vraiment bluffant.
Tout les réglages mis au plus soft (suspension, gestion des rapports, accélérateur, direction) la voiture est plus agréable que bien des berlines, sans rendre grand chose au niveau de l'habitabilité, si ce n'est la 5ème place.
Et une fois réglé le bouton M, la voiture devient vraiment redoutable d'efficacité (pour sa catégorie, s'entend). L'allonge et le coffre du V8 sont jouissifs, le passage des rapports de la boite est redoutable d'efficacité, et la suspension gère vraiment bien le roulis, sans être excessive.
Mon principal grief reste que l'échappement BMW Performance soit une option si onéreuse :shock:
Je me réjouis de l'essayer sur un circuit, même si je sens que le poids et les freins vont cruellement se faire sentir :)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Yvan » 02 janv. 2015 18:31

Magnifique Seb ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 04 janv. 2015 14:07

Merci! Mais pourtant, je ne suis pas sur la photo :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 04 janv. 2015 16:58

J'aime bien ces roues !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus