Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 janv. 2008 16:36

Demande à celui qui s'est pété les deux jambes à Bresse cet été... :?
(Tu me diras, c'est pas l'airbag qui les lui aurait sauvées... :? Ah, et c'était une Elise je crois, avant qu'on me corrige... ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 janv. 2008 17:21

ze_shark a écrit :Vous démontez les ceintures de sécurité également, histoire d'être certain d'y passer en cas de choc frontal ? :roll:
Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble une de ces barquettes à lasagnes après un crash.


Ben dans ce cas, si je pensais comme ça, je n'achèterais pas une Lotus mais une RS4 (par ex)...pis franchement un crash là-dedans même avec airbag... :roll:

C'est d'ailleurs étonnant qu'ils arrivent encore à les homologuer...Porsche par ex. ne pourrait plus ressortir une 993RS...

...et dans ce cas c'est encore pire de rouler en Fulvia... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 09 janv. 2008 22:56

Dommage que tu ne l'ai pas vue lors de ton dernier séjour içi, juste en dessous du bureau à coté du garage Renault il y a une exige/elise (dur à dire) full black, sous bâche....

Mon dieu mon dieu... A ce que j'ai pu discuter avec le carrossier le type a pris trop au sérieux la phrase de la pub Saab "Ready for take off?"

Le phare arrière est venu dire "coucou" au rétro passager , la face avant (ou ce qu'il en reste) tient en place par du plastic wrap pour fourrer les cahiers d'école, les pare brise est plié en 11 dans un cornet poubelle sur le siège avant, j'en passe et des meilleures.

J'ai cherché l'autre jour si je trouvais un test EuroNCAP pour ces toys, rien trouvé.

- - -

Bon comme dit Mr Mouse, une fulvia, ma pauvre GTi 16, ou autre fossiles de la route... en cas d'accident c'est un vrai massacre. Plus qu'à viser les poignées sur les flancs de la voiture et louer une pelle-retro. :?

Je dois dire que c'est un aspect qui me rends un peu humide, j'y pense souvent. c'est super plus fun à rouler qu'une récente avec 1,5x plus de broncos, mais à quel prix...

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 09 janv. 2008 23:51

Ca veut pas dire grand chose, tout dépend de la violence du choc. Les Lotus ne sont pas si catastrophiques que ça en cas de choc, il y a quand même une crash-box à l'avant et la cellule passager est réputée être relativement solide. D'ailleurs, n'a-t-elle pas dû réussir un crash test avant l'homologation US?

Ci-dessous un lien relatant un crash test de la Tesla, l'Elise électrique (fabriquée par Lotus)
http://www.teslamotors.com/blog4/?p=28

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 janv. 2008 01:37

ze_shark a écrit :Vous démontez les ceintures de sécurité également, histoire d'être certain d'y passer en cas de choc frontal ? :roll:
Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble une de ces barquettes à lasagnes après un crash.
Ben si elles sont homologuées, c'est qu'elles passent les crash tests... non ? ;)

Pis comme ca au lieu d'etre sourd et bruler au 14eme degré par l'explosion de l'airbag, je serai juste mort... ha ha ha ha... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 janv. 2008 04:11

Sad a écrit : D'ailleurs, n'a-t-elle pas dû réussir un crash test avant l'homologation US?
Oui ! Avec airbags.

Quand on voit les rapport de l'Euro NCAP, il y des différences notables entre 2* et 5*. Exemple:
2*: Fiat Seicento: Photo
5*: Fiat 500: Photo
Et c'est à 64 km/h.

Malheureusement, très peu de résultats dispo pour les voitures de sport, même les Porsche 997 n'ont pas de crash test ratings auprès de la NHTSA.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 janv. 2008 09:31

La différence est impressionnante!!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 10 janv. 2008 14:51

la Crash box de l'Elise a quand même l'air de bien protéger, j'ai vu des vidéos d'Elise qui se retournaient complètement ainsi que des crashs spectaculaires sans que le conducteur n'ait rien....Après c'est clair que c'est moins sur qu'une Audi mais loin d'être catastrophique :o
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 24 janv. 2008 07:26

Pour avoir vu des dixaine de crash de speedster ( qui est exactement la meme chose qu'une Lotus niveau chassi et protection ) sur un forum qui lui est consacrer je peu dire que c'est relativement rigide dans la longueur!

Il y a une ENORME crash box en carbone qui absorbe ennormément!

d'ailleur j'ai eu un petit accident avec mon speedster et cette crash box à absorbé tout le choc sans que le chassi/habitacle n'est été touché!

Meme en choc lateral on vois que c'est quand meme bien solide! La rigidité de l'auto passe par les gros pontons lateraux!

le seul souci selon mois c'est l'hauteur, car si on rentre dans le cul d'un camion c'est direct les poutre de ce dernier dans la gueule !!

Pour ce qui est du retournement, je dirai qu'on est encore mieux protégé que dans un cabrio de base ( l'arceau est vraiment gros et placé à 10cm derière la tete.

voici quelque photos:

Image
Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 24 janv. 2008 09:39

:shock: :shock: :shock: oh le furieux!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 29 janv. 2008 03:43

Je ne sais pas pour les autres mais rentrer et sortir n'est pas une mince affaire. :? J'ai peut-etre 6pieds et 185kg mais quand même...pff il faut un compromis pour tout dans ce bas monde :lol:

La Bemani a un look :twisted: la plus belle lotus au niveau esthétique.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 janv. 2008 05:48

CL63MD a écrit :Je ne sais pas pour les autres mais rentrer et sortir n'est pas une mince affaire. :? J'ai peut-etre 6pieds et 185kg mais quand même...
185lbs ou 185kg ? Si c'est des livres, je comprends que tu as de la peine à rentrer, encore plus à en sortir ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 janv. 2008 10:13

ze_shark a écrit :
CL63MD a écrit :Je ne sais pas pour les autres mais rentrer et sortir n'est pas une mince affaire. :? J'ai peut-etre 6pieds et 185kg mais quand même...
185lbs ou 185kg ? Si c'est des livres, je comprends que tu as de la peine à rentrer, encore plus à en sortir ! :wink:
Des kg, tu veux dire ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 07 févr. 2008 00:17


Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 févr. 2008 01:16

Excellent, merci!!! :D

Même les Lotus s'embourgeoisent, heureusement qu'il y a les Super 7!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus