Lotus Exige S
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 janv. 2008 16:36
(Tu me diras, c'est pas l'airbag qui les lui aurait sauvées... Ah, et c'était une Elise je crois, avant qu'on me corrige... )
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 janv. 2008 17:21
ze_shark a écrit :Vous démontez les ceintures de sécurité également, histoire d'être certain d'y passer en cas de choc frontal ?
Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble une de ces barquettes à lasagnes après un crash.
Ben dans ce cas, si je pensais comme ça, je n'achèterais pas une Lotus mais une RS4 (par ex)...pis franchement un crash là-dedans même avec airbag...
C'est d'ailleurs étonnant qu'ils arrivent encore à les homologuer...Porsche par ex. ne pourrait plus ressortir une 993RS...
...et dans ce cas c'est encore pire de rouler en Fulvia...
-
- Membre V8
- Messages : 1538
- Inscription : 13 juil. 2006 04:48
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
- Contact :
Message par Yann » 09 janv. 2008 22:56
Mon dieu mon dieu... A ce que j'ai pu discuter avec le carrossier le type a pris trop au sérieux la phrase de la pub Saab "Ready for take off?"
Le phare arrière est venu dire "coucou" au rétro passager , la face avant (ou ce qu'il en reste) tient en place par du plastic wrap pour fourrer les cahiers d'école, les pare brise est plié en 11 dans un cornet poubelle sur le siège avant, j'en passe et des meilleures.
J'ai cherché l'autre jour si je trouvais un test EuroNCAP pour ces toys, rien trouvé.
- - -
Bon comme dit Mr Mouse, une fulvia, ma pauvre GTi 16, ou autre fossiles de la route... en cas d'accident c'est un vrai massacre. Plus qu'à viser les poignées sur les flancs de la voiture et louer une pelle-retro.
Je dois dire que c'est un aspect qui me rends un peu humide, j'y pense souvent. c'est super plus fun à rouler qu'une récente avec 1,5x plus de broncos, mais à quel prix...
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 09 janv. 2008 23:51
Ci-dessous un lien relatant un crash test de la Tesla, l'Elise électrique (fabriquée par Lotus)
http://www.teslamotors.com/blog4/?p=28
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 janv. 2008 01:37
Ben si elles sont homologuées, c'est qu'elles passent les crash tests... non ?ze_shark a écrit :Vous démontez les ceintures de sécurité également, histoire d'être certain d'y passer en cas de choc frontal ?
Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble une de ces barquettes à lasagnes après un crash.
Pis comme ca au lieu d'etre sourd et bruler au 14eme degré par l'explosion de l'airbag, je serai juste mort... ha ha ha ha...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43083
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 janv. 2008 04:11
Oui ! Avec airbags.Sad a écrit : D'ailleurs, n'a-t-elle pas dû réussir un crash test avant l'homologation US?
Quand on voit les rapport de l'Euro NCAP, il y des différences notables entre 2* et 5*. Exemple:
2*: Fiat Seicento: Photo
5*: Fiat 500: Photo
Et c'est à 64 km/h.
Malheureusement, très peu de résultats dispo pour les voitures de sport, même les Porsche 997 n'ont pas de crash test ratings auprès de la NHTSA.
Message par zo » 10 janv. 2008 14:51
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 24 janv. 2008 07:26
Il y a une ENORME crash box en carbone qui absorbe ennormément!
d'ailleur j'ai eu un petit accident avec mon speedster et cette crash box à absorbé tout le choc sans que le chassi/habitacle n'est été touché!
Meme en choc lateral on vois que c'est quand meme bien solide! La rigidité de l'auto passe par les gros pontons lateraux!
le seul souci selon mois c'est l'hauteur, car si on rentre dans le cul d'un camion c'est direct les poutre de ce dernier dans la gueule !!
Pour ce qui est du retournement, je dirai qu'on est encore mieux protégé que dans un cabrio de base ( l'arceau est vraiment gros et placé à 10cm derière la tete.
voici quelque photos:
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par Mark » 29 janv. 2008 03:43
La Bemani a un look la plus belle lotus au niveau esthétique.
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43083
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 janv. 2008 05:48
185lbs ou 185kg ? Si c'est des livres, je comprends que tu as de la peine à rentrer, encore plus à en sortir !CL63MD a écrit :Je ne sais pas pour les autres mais rentrer et sortir n'est pas une mince affaire. J'ai peut-etre 6pieds et 185kg mais quand même...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 29 janv. 2008 10:13
Des kg, tu veux dire !ze_shark a écrit :185lbs ou 185kg ? Si c'est des livres, je comprends que tu as de la peine à rentrer, encore plus à en sortir !CL63MD a écrit :Je ne sais pas pour les autres mais rentrer et sortir n'est pas une mince affaire. J'ai peut-etre 6pieds et 185kg mais quand même...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum