Mitsubishi Lancer Evolution VIII vs Impreza WRX STi

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mitsubishi Lancer Evolution VIII vs Impreza WRX STi

Message par ze_shark » 02 sept. 2005 21:55

Expérience intéressante que de comparer 2 voitures à vocation identique sur le même terrain en même temps. Les contrastes sont accentués, les impressions subjectives de performance font surface, permettant de faire la part entre plaisir et efficacité, ou plaisir dans l'efficacité selon ce qu'on recherche.

Lapin et Requin se sont crachés dans les mains pour mettre ces deux niponnes à nu, sous l'objectif expert de TT. A lire dans la section auto, et à débattre ici !

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 02 sept. 2005 22:21

HAHA, déjà vu, déjà lu! J'attends toujours les articles pour voir condensé les impressions que je peux déjà appercevoir sur le terrain ;)

Ce qui ressort très bien est que les deux voitures bien en ayant la même vocation, restentent deux approches differents et les préferences subjectives jouent un rôle important!

C'est vrai que la EVO comparée à la Sub semblait devorer l'asphalte "effortlessly" mais comme bien expliqué dans l'article, 60'000 km sur un telle voiture peuvent déjà entrainer une certaine fatigue mechanique et structurelle, en plus la STi de Frank n'est pas le tout dernier modèle comme c'est le cas pour la EVO, et bien que minimes, le changement entre les differentes generations sont bien presents.

En tout cas, les deux voitures sont captivantes! De façon differente sans doute, mais c'est bien d'avoir le choix dans ce monde!

Vivement un test des toutes dernières generations :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43105
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 sept. 2005 06:50

Moui, les mauvaises langues se risqueraient à insinuer que les WRX vieillissent mal ? C'est vrai que 60'000km de sévices entre les pattes d'un Lapin, Agile qui plus est, ne sont probablement pas une sinécure, mais de là à ce que ça altère dramatiquement les prestations ...
L'Evo n'avait que 8000km, mais je doute fortement qu'ils aient été paisibles. à voir l'état des RE050 à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 03 sept. 2005 08:51

Oui tu as raison! Lapin vas probablement nous sortir le fait que les sièges pour enfant sont très lourds, pour ne pas parler des paresoleil à ventouses :D et cela affecte mechamment l'equilibre de la voiture :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 sept. 2005 06:25

Wouaw.... quel affrontement... Merci l'equipe d'Asphalte pour ces details...

Deux tres belles voitures... et surtout tres performantes... du coup, ca boit pas mal... moi j'ai preferé me contenter d'une "simple" WRX, année 2001... et la apres 120'000km, rien a dire... aucun soucis et ca marche toujours aussi bien... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 sept. 2005 10:22

Très bon test, interessant, et la couleur de l'Evo est exceptionnelle! Néanmoins:
L'Evo VIII est interessante, mais tient-elle la comparaison avec sa devancière, la VII?
Elle est plus lourde, elle est moins puissante, et c'est déjà pas mal! Je sais qu'optenir une Evo VII neuve coûtait bien plus cher, mais je serais presque tenté d'attendre la IX au lieu de me ruer sur celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 sept. 2005 12:36

La seule, la vraie... l'EVO 6 !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 sept. 2005 18:07

Pour le design, c'est sûr, ils ont pas fait mieux, surtout l'aileron *soupir*
Pour le côté technique, ils ont quand même eu qques bonnes idées...

captain fred
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2005 13:24

Message par captain fred » 10 sept. 2005 07:26

Bonjour sur les conseil de l'ami Seb et sa belle jaune je pose mon premier post sur se forum prometeur et comme le sujet me touche, j'ai une Evo 8 bleu maritime, les différence entre mitsu et sub sont minime et souvent pour un pilote lambda ça sera la même chose, faut pas oublier que ce sont de véritable auto de rallye fait pour la route et pour en tiré le maximum il faut de vrais pilote car elle vont très très vite et les passages en courbe avant de les faire décroché ne sont pas à la porté de tout le monde au risque de se retrouver dans les arbres. La Mitsu celle que je connais un chassis très incisif, une tenu de route irréprochable, le moteur pleins, mais il faut pour avoir un moteur qui monte boen dans les tour retiré deux des trois catalyseur monter pour les homologation europénne, ensuite vous avez 300 CV assez facilent sans aucune incidence sur la fiabilité, les moins, la pauvreter de l'instrumentation, le freinage à chaud, mais de bonne plaquette et un bon liquide et tout rentre dans l'ordre, la souplesse du chassis sur circuit, mais c'est pas une auto au départ faite pour tourner sur piste, la consommation bien connue, gargantuesque quand ont roule un peu fort, et surtout sont tout petit réservoir qui limite son autonomie. Sinon c'est une très très bonne auto pour ceux qui ont un peu d'expérience, car il faut savoir ne pas se laisser grisé par son éfficacité et roulé suivant ces capacités, car celle de l'auto sont très élevé. voilà en quelques mots une très bonne voiture pour nos route de montagne des alpe Suisse et Francaise. Moi je me trouve en face de vous tous à Evian city :D

[/url]
Pièces jointes
14040943vf.jpg
14040943vf.jpg (87.62 Kio) Consulté 8855 fois
13333020tx.jpg
13333020tx.jpg (109.02 Kio) Consulté 8855 fois
Clandestino

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 10 sept. 2005 11:22

Sympa ta "8"!! Bienvenue! Origines italiennes (vue ta signature)

Evian.. si proche de nous mais si loin :D faudrait construire un pont au milieu du lac :D En tout cas si tu es interessé, il y aura une petite sortie photos asphalte.ch le mois prochain ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 sept. 2005 12:47

Bienvenu CaptainFred... ca fait plaisir de te voir par ici ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Droit de réponse

Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 07:38

eh eh,
alors pour répondre aux allégations sournoises de TT :P :
je pense effectivement que ma Sub est un poil fatiguée côté amortisseurs, surtout, mais ce n'est pas dû au siège bébé 8) .

Je dirais plutôt que la récente sortie à Pouilly a pris son dû, et aussi que les trois ou quatre autres sorties effectuées dans sa carrière se sont additionnées aux 60 000 km pour donner ce poil plus de flottement sur la route qui la caractérise par rapport à la Mitsu.
Par contre, je pense que le sous virage totalement absent de la Mitsu est un vrai tour de force technologique, pas l'effet du hasard. Et c'est de mon point de vue le plus gros défaut de la Sub.
Peut-être qu'en mettant un moteur acceptable dans l'Evo (ca existe, un V6 turbo ?), on arriverait à en faire quelque chose ? :D

Votre dévoué
Lapin Agile.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 sept. 2005 10:18

Vous avez vu sur EVO l'essai de la Subaru avec 700 hp ?
(150 de plus avec le Nitrous)...
Il parait que ca va TRES vite...genre le 1/4 mile en moins de 10 secs....
terminal speed > 140 mph....

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 10:21

vu, oui,

Mais ça doit sous virer non ? :lol:

et vous avez vu aussi dans le courrier des lecteurs, il y a un type qui s'est permis de réclamer à propos de photos un peu pixellisées ... sans même parler de la qualité générale du mag. Franchement, il y a des lecteurs difficiles ! Heureusement que ce genre de personne ne risque pas de faire de critiques sur asphalte.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 13 sept. 2005 10:23

Surement :-)
En plus, le chassis fatigue vite....

Oui oui vu, tres tres drole.
Non, sinon, on lui tape sur la tete.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus