Alfa Romeo 4C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 23 oct. 2012 15:05

Surement que la 4C sera moins rentable qu'un modèle de grande série néanmoins je doute que la production ne soit pas bénéficiaire et si tel était le cas, compte tenu des volumes éscomptés, la chute ne sera pas trop dure contrairement à la production d'une berline qui peut rapidement devenir un gouffre si échec. Pas certain que FIAT puisse assumer aujourd'hui ce type d'aventure. A titre personnel, je considère loin d'être déconnant de placer cette 4C chez Alfa, surtout que la marque a produit des roadsters et coupé dans le passé. Afla ne se voulait-il pas le BMW italien dans les années 60-70 ?

On ne va pas se plaindre qu'Alfa nous sorte un sympathique Jouet au look ravageur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 23 oct. 2012 16:31

Corsugone a écrit :On ne va pas se plaindre qu'Alfa nous sorte un sympathique Jouet au look ravageur.
Ho non surtout pas, je râle mais je risque bien de craquer pour cette 4C... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par ze_shark » 23 oct. 2012 20:41

Huntox a écrit : Pour Lancia, la gamme a été complétement renouvelée avec pas moins de 7 modèles, ça vaut le détour, en particulier la Flavia, la Thema et le Voyager, qui sont des Chrysler rebadgées. Le produit n'est pas mauvais en soit, mais qui va acheter ça ? Il se dit que c'est en attendant le renouvellement prochain de toute la gamme en collaboration avec Chrysler, mais à ce moment-là, il aurait mieux valu ne rien faire.
Ce qui démontre bien que c'est à peu près tout ce que Fiat a le capital de faire. Et c'est d'ailleurs assez intelligent si ça se vend. Le retour sur investissement n'est probablement pas si mauvais.
Marchione a repris un groupe criblé de dettes, avec un portefeuille peu compétitif, une dépendance malsaine à un marché domestique vacillant (27% des ventes en 2007, avant la crise des subprimes) et une structure de coûts qui plombe la rentabilité.
Une entreprise ne peut pas investir un capital qu'elle n'a pas. La situation des pays qui nous entourent montrent que même des états souverains ne peuvent pas se permettre ce luxe indéfiniment.
Dans le contexte actuel, il est miraculeux qu'une campagne de brand marketing grandeur nature comme la 4C ne soit pas passée à la trappe. Mettre du sexe dans le brand c'est bien, mais il faut s'il n'y a pas de train à tirer, la locomotive ne sert à rien.

Quand il y a pas de pognon, il y a pas de pognon.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 26 oct. 2012 22:25

Des nouvelles de la bête, présentée officiellement à Genève, nouveau moteur tout alu de 1742cm3, 300 cv, boite double-embrayage 6 vitesses, poids inférieur à 1000kg. Le couple moteur doit être dantesque ! Avec un tel poids l'engin va grimper aux arbres.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 27 oct. 2012 09:09

Amazing !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Alfa Romeo 4C

Message par raphael_px » 27 oct. 2012 10:25

Franchement, je n y crois pas trop, ou le prix sera trop élevé. Je la trouve très belle cependant. Mais le 1.8 turbo 300cv avec une bonne longévité et pas trop cher.. (?)
J ai du mal à comprendre cette marque pourtant j aime beaucoup leur design mais il y a un peu deux vitesses: les voitures belle et pas trop cher comme la julietta, après il y a les fausses roadster sportives comme la spider qui est tellement lourde sur la balance qu'elle pourrait servir d ancre à un porte-avion et puis après 8C et biensur les zagatos, sbarro et autres modèles incroyables!

Donc ducoup j arrive pas a situer la 4C, est ce que quelqu'un a un pronostic sur le prix? C'est une alfa pour tout le monde ou pour une élite?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Alfa Romeo 4C

Message par brabus2000 » 27 oct. 2012 12:44

Je ne pense pas que ce sera la voiture de monsieur tout le monde. Personnellement, je vois sa comme une concurrence à Lotus d'une certaine manière.

J'imagine que le tarif de base devrait se trouver vers les 70'000 à 75'000.- chez nous

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 27 oct. 2012 12:48

Pour le prix, j'ai lu sur un forum une tarif lâché par un concessionnaire; 55.000 € TTC pour le première série entièrement optionnée. Un peu à l'image de l'EVORA Launch Editon. (TVA Belge 21%). Soit grosso-merdo, le tarif d'un Elise S toutes options.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par ze_shark » 27 oct. 2012 16:02

En admettant que le coût de production ne soit pas une contrainte - hypothèse audacieuse avec un châssis en carbone - à quel prix devraient-ils/pourraient-ils la vendre pour être compétitifs ?
Le but de l'opération n'est pas de faire de la philanthropie, mais de l'argent (dont le groupe Fiat a grand besoin) et de l'image.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 27 oct. 2012 16:45

De ce que j'ai lu, le prix du modèle d'entrée de gamme serait de 42-43k€. J'imagine que la rentabilité se calcule avec la reprise du châssis par un modèle Abarth et Maserati, pour ce dernier on parle d'un empattement allongé. Pour résumer, une grosse banque d'organes commun.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Alfa Romeo 4C

Message par raphael_px » 27 oct. 2012 17:17

En gros elle sera dans le bain des petites GT genre cayman, evora etc. mais en un peu moins cher?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 27 oct. 2012 18:10

Question habitabilité je doute qu'elle boxe dans la même catégorie que les véhicules cités, ne pas oublier que l'engin ne dépassera pas 4m.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 27 oct. 2012 20:32

Des nouvelles du front ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Fifi
Karting
Messages : 94
Inscription : 03 juin 2008 07:21
Véhicules : Alfa 159 SW TI, Speedster 2.2 K et Alfa 4C
Localisation : En Gruyère...

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Fifi » 29 oct. 2012 08:05

Corsugone a écrit :Des nouvelles de la bête, présentée officiellement à Genève, nouveau moteur tout alu de 1742cm3, 300 cv, boite double-embrayage 6 vitesses, poids inférieur à 1000kg. Le couple moteur doit être dantesque ! Avec un tel poids l'engin va grimper aux arbres.
Mmmhhh, sounds good...! :P
Tribute to Speedfire : "Mais quand est-ce qu'on roule ?"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 30 oct. 2012 22:53

Monte de pneus, 175 avant et 225 arrière ??? A l'identique d'une Elise.

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus