BMW M3 GT (E92)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW M3 GT (E92)

Message par ze_shark » 19 oct. 2009 20:48

Une version CSL de la M3 E92 devait avoir été mise au rencard, mais les "spy shots" d'une M3 habillée avec une rare élégance font renaître les spéculations sur un dérivé de la GT4.

Image

Reste à savoir ce que sera(it) cette GT si ce n'est pas une CSL.

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 19 oct. 2009 21:44

:shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 oct. 2009 13:43

Moi, ce que j'espère surtout, c'est qu'ils vont nous pondre quelque chose de nettement moins insonorisé et surtout une direction moins filtrée. Bref, quelque chose de plus riche en sensations !
Quant à l'aileron, il ne fait aucun doute qu'il ne sera pas conservé tel quel.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 oct. 2009 09:20

ieuvx a écrit ::shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....
T'aimes pas ?? :lol: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 21 oct. 2009 11:32

Falcon a écrit :
ieuvx a écrit ::shock: j'espère qu'ils vont pas garder cet aileron....
T'aimes pas ?? :lol: :lol:
Si si j'adore je vais passer chez BM voir si je peux pas en acheter un :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 nov. 2009 20:28

Ca se précise: M3-GT ou M3-GT4.
Moulin poussé à 450ch, de gros freins, allègement (mais ils partent de loin), des baquets, des amortisseurs Sachs, etc ...
Le tout pour la modique somme de 110K€ et fortement limité: les rumeurs parlent de 25ex/an, ce qui me parait être en rapport avec ce tarif suicidaire.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 nov. 2009 21:31

Ils se touchent un peu sur le prix... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 nov. 2009 11:31

Ca coûte combien une Porsche de 450cv ? :mrgreen:
Des chances que ce soit une bête de compèt !
A mon avis, ils savent très bien à quelle clientèle ils s'adressent.
Ceux qui se sont fait gratter sur circuit par une M3 CSL pourraient s'en rappeler et être soudainement plus... curieux, disons. :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 nov. 2009 12:06

Falcon a écrit :Ils se touchent un peu sur le prix... :?
pas forcément.
Toutes proportions gardées, l'ordre de grandeur est le meme qu'à l'époque de la CSL, ce qui ne les a pas empéché de les vendre...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 nov. 2009 12:15

Autant que ça ? Il me semble que la CSL était 129K mais je peux me tromper. En Suisse ils avaient eu de la peine à vendre leur allocation, BMW Suisse avait organisé une présentation avec essai longtemps après le lancement, c'est certainement parce qu'elles ne partaient pas toutes seules.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 nov. 2009 12:31

dahu a écrit :Autant que ça ? Il me semble que la CSL était 129K
Oui, mais combien valait une M3 E46 ? :wink:
Nan parlait de proportions et il a raison.
Les difficultés rencontrées avec la M3 CSL étaient sans doute dues au fait que le principe était entre guillemets nouveau.
Cette fois-ci, il y a fort à parier que certains pistards ne voudront pas rater le train.
Pitié, virez-moi toute cette insonorisation ! Ca va en faire du poids de gagné 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 nov. 2009 12:54

Dans les 95K équipée. Les proportions, ce n'est pas que par rapport au modèle dérivé mais aussi par rapport à la concurrence. Et d'ailleurs 110K€ il me semble que c'est passablement plus en proportion que la CSL

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 nov. 2009 13:21

J'imaginais le calcul comme suit :
pour l'E46, j'ai souvenir de 89k, donc
M3 E46 CSL 130k divisé par M3 E46 normale 90k = 1.4 périodique
M3 E92 normale 110k multiplié par 1.4 périodique = E92 GT 159k
Donc avec une même proportion, on obtient grosso modo, 110k€ Schpountzland VS 160kCHF Schwitzerland, ça semble jouable, non ?

On peut le faire dans un autre sens aussi :mrgreen:
M3 E92 110k divisé par M3 E46 90k = 1.2 périodique
M3 CSL E46 130k multiplié par 1.2 périodique = E92 GT 159k
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 nov. 2009 22:32

Hmmm oui les proportions sont à peu près les même...

J'ai vu d'autres photos, apparemment l'aileron va rester comme ça :shock: :?

Après je ne vois pas énormément de différence avec la normale au niveau aspect extérieur :(

Moins de différence qu'avec l'E46.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 04 nov. 2009 22:42

Image
Image
Image
..............................
Plus rien
..............................

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus