Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
bugraf
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2013 08:14
Véhicules : Audi RS3

Re: Audi RS3

Message par bugraf » 18 juil. 2013 20:21

benesso a écrit :Bonjour tout le monde,

Ca y est le rappel pour les freins a été effectué. De jolis nouveaux freins, étriers et plaquettes. Du coup on dirait une RS3 neuve! ;-)

Je voulais savoir si le changement des freins pouvait influencer le calculateur lorsque celui-ci a été modifié par le préparateur Abt ou ça n'a absolument rien à voir?

Merci de vos réponses!
J'ai également effectué le rappel pour les freins, étriers et plaquettes.

Comme je redoutais aussi que la mise à jour modifie ou écrase les données du calculateur ABT, je l'ai mentionné à mon garagiste et il m'a assuré que non.

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 19 juil. 2013 16:47

bugraf a écrit :
benesso a écrit :Bonjour tout le monde,

Ca y est le rappel pour les freins a été effectué. De jolis nouveaux freins, étriers et plaquettes. Du coup on dirait une RS3 neuve! ;-)

Je voulais savoir si le changement des freins pouvait influencer le calculateur lorsque celui-ci a été modifié par le préparateur Abt ou ça n'a absolument rien à voir?

Merci de vos réponses!
J'ai également effectué le rappel pour les freins, étriers et plaquettes.

Comme je redoutais aussi que la mise à jour modifie ou écrase les données du calculateur ABT, je l'ai mentionné à mon garagiste et il m'a assuré que non.

Merci pour la réponse!
Finalement, j'avais juste à tester.... :-) En général, on sent la différence même si l'on s'habitue très vite au couple et à la puissance.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 juil. 2013 00:09

Paré pour le tour de France ! :D

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Audi RS3

Message par Lolo'stéo » 24 juil. 2013 16:03

RS3 assortie au VTT si c'est pas la classe ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 24 juil. 2013 22:39

Lolo'stéo a écrit :RS3 assortie au VTT si c'est pas la classe ça!!!
tsshaa... Ça a commencé par l Iphone blanc, puis l Ipad... :D :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 25 juil. 2013 05:31

Les mocassins, le blazer ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 25 juil. 2013 08:47

ze_shark a écrit :Les mocassins, le blazer ...
Non, ça c était Sonny Crocket dans Miami Vice.. N ai jamais franchi le cap des vêtements...

Pour revenir à la voiture, j avais un peu souci que le porte vélo fasse verrue sur la voiture et que ce soit la galère a installer.. Finalement, surpris en bien pour les deux.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 31 juil. 2013 16:12

Ah très bien les barres de toit pour les vélos.
Peut-être devrais-je essayer ce système ou bien les porte-vélos Thule (mais il faudrait une boule d'attelage, je ne sais pas si c'est dispo pour notre modèle) ? Pour l'instant, je mets le vélo dans la voiture.

Aparté : Yvan, je ne savais pas que tu pratiquais le VTT (couleur assortie à la voiture, ouh là :mrgreen: , je vois que tu as un hard-tail), j'ai fini par en acheter un nouveau vu que l'on a emprunté les miens, sans laisser de petit mot explicatif et conséquemment, je ne sais pas quand on va me les rapporter (et oui à Lausanne, il faut cultiver le sens du partage prôné par M. Brelaz et sa fine équipe).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 01 août 2013 12:34

Attention, je suis un pratiquant du "dimanche" plutôt dévolu aux balades en famille.. Quand aux couleurs, je vais rompre un mythe, ce n'était que pur hasard ! :wink:

J ai un peu fait le tour des solutions pour ces transports ponctuels de vélos.

Le crochet d'attelage, pas posé la question car, si dispo pour la RS3, ce que je ne sais pas, ca allait de toute manière me couter un rein. De plus, coté esthétique, bof, bof...

Les supports à installer sur le haillon, déconseillé par mon CC car risque d'endommager le spoiler de toit.

Rabattre les sièges et les mettre dans le coffre, essayé une fois, abandonné. Juste limite pour en mettre un, deux, impossible. De plus, étant un peu maniaque, la terre dans le coffre et la moquette rappée, non merci..

N'ayant pour la première fois pas pris les barres de toit à la commande (va savoir pourquoi..) du véhicule, je pensais que la solution actuelle serait plus laborieuse à installer et esthétiquement proche du très moche. J 'en reviens. Facile à poser et enlever (une fois le premier réglage fait) et sans vélos, c'est pas si moche que ca..

De plus, j'ai divisé par 2 le devis initialement proposé par mon CC en trouvant les barres transversales de (très bonne !) occasion ici sur le forum.. :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Audi RS3

Message par noriox » 24 août 2013 11:29

Petite anecdote frustrante avec ma RS3.

Allant régulièrement à Lugano j'ai pris l'habitude, lorsque le temps le permet, de passer par le col du Nuefenen pour changer de la rébarbative autoroute A1/A2.

A l'aller, petite attaque, aucun soucis niveau pneus, freins étonnamment endurants.

L'autre jour en rentrant, j'ai eu droit à la pluie et le froid (~10°C) côté Tessin, ce qui m'a permis d'attaquer la conscience tranquille pour la montée. Je fais ma pause "touriste japonais" en haut puis entame la descente. Vu la température plutôt fraîche, je sollicite un peu plus la mécanique. Tout se passe bien jusqu'à mon arrivée à l'avant dernière épingle où je commence à avoir du "fading". Arrivé au dernier freinage, beaucoup plus de peine pour décélérer. Arrivée dans le village, la pédale touche le fond sans aucun effet.

Du coup je m’arrête au frein à main à la station service pour remarquer que mes freins sont juste en train de brûler (grosse fumée qui s’échappait de sous-l'étrier). J'ai du les passer les roues à l'eau pendant 20-25 minutes, pour ça se calme ... fumée blanche qui allait jusqu'au resto en face, frisson de la honte.

C'est vraiment frustrant. J'ai fait ce col avec la Subaru Sti d'un collègue en freins d'origine, suivant la RS4 de mon chef et ayant une X6M dans la roue, sans avoir aucun soucis. Avec ma Peugeot 206 rc et mon collègue ayant pris sa R26.r sans soucis... des jours de grosses chaleurs en plus!

J'en ai parlé à mon CC au service + rappel, il ne semble pas très confiant dans l'amélioration du freinage. Pour ceux qui ont fait ce rappel et changement de freins, avez-vous une meilleure endurance?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3

Message par Philippe47 » 24 août 2013 12:35

Et mettre des plaquettes qui supportent la température style Carbotech, Carbone Loraine ou autre ?

Sur mon Evo, les Carbotech avaient transfiguré le freinage merdique d'origine.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 24 août 2013 13:15

A mon avis, c'est le liquide, pas les plaquettes. Et refroidir à l'eau est une idée singulière.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS3

Message par asylum » 24 août 2013 16:20

Plaquettes + RBF600 devraient faire l'affaire. Bon, les disques s'useront un peu plus que d'origine si tu deviens un habitué de la descente du col mais tu ne devrais plus avoir de problème de fading.

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par benesso » 27 août 2013 10:52

noriox a écrit :Petite anecdote frustrante avec ma RS3.

Allant régulièrement à Lugano j'ai pris l'habitude, lorsque le temps le permet, de passer par le col du Nuefenen pour changer de la rébarbative autoroute A1/A2.

A l'aller, petite attaque, aucun soucis niveau pneus, freins étonnamment endurants.

L'autre jour en rentrant, j'ai eu droit à la pluie et le froid (~10°C) côté Tessin, ce qui m'a permis d'attaquer la conscience tranquille pour la montée. Je fais ma pause "touriste japonais" en haut puis entame la descente. Vu la température plutôt fraîche, je sollicite un peu plus la mécanique. Tout se passe bien jusqu'à mon arrivée à l'avant dernière épingle où je commence à avoir du "fading". Arrivé au dernier freinage, beaucoup plus de peine pour décélérer. Arrivée dans le village, la pédale touche le fond sans aucun effet.

Du coup je m’arrête au frein à main à la station service pour remarquer que mes freins sont juste en train de brûler (grosse fumée qui s’échappait de sous-l'étrier). J'ai du les passer les roues à l'eau pendant 20-25 minutes, pour ça se calme ... fumée blanche qui allait jusqu'au resto en face, frisson de la honte.

C'est vraiment frustrant. J'ai fait ce col avec la Subaru Sti d'un collègue en freins d'origine, suivant la RS4 de mon chef et ayant une X6M dans la roue, sans avoir aucun soucis. Avec ma Peugeot 206 rc et mon collègue ayant pris sa R26.r sans soucis... des jours de grosses chaleurs en plus!

J'en ai parlé à mon CC au service + rappel, il ne semble pas très confiant dans l'amélioration du freinage. Pour ceux qui ont fait ce rappel et changement de freins, avez-vous une meilleure endurance?

Même en freinant fort et court?! Je dois dire que je suis très étonné.

bouchoneuch
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 déc. 2011 11:37
Véhicules : Audi RS4 B9 | Audi TT Roadster MK1

Re: Audi RS3

Message par bouchoneuch » 18 sept. 2013 10:13

Hello,

Je me suis aperçu d'un joli défaut sur la bande "alu" du pare-choc arrière. La bande alu pèle....

Du coup, appel en concession pour garantie. Changement de la pièce pour une nouvelle qui a exactement le même défaut :(

Image

Image

La concession attend donc des nouvelles de l'Allemagne pour savoir ce qu'il vont entreprendre... Mais ça fait gentiment 2 mois maintenant....

A ceux qui ont l'option alu, vous avez aussi ce problème?

A+

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus