Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 18 nov. 2014 09:08

Fumeux ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 18 nov. 2014 10:33

concernant mes impressions apres 1 mois avec la voiture. c'est vraiment le pied ! seul reproche, les dimensions. c'est pas une voiture passe-partout. pour tout le reste je suis comblé content et heureux :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 28 nov. 2014 09:38

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model S

Message par Mutorcs » 28 nov. 2014 09:48

J'en vois vraiment de plus en en plus qui roulent vers la région Lausannoise! Vraiment intéressante cette voiture... Je dirais pas non à en essayer une juste par curiosité :)

max35111
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2014 00:21
Véhicules : Volvo XC90

Re: Tesla Model S

Message par max35111 » 01 déc. 2014 00:31

Bonjour à tous,

Je me présente je suis max35111 et je suis nouveau sur ce Forum!
Je passais juste par la pour vous dire que c'est très sympa de vous suivre sur ce thread!

Bien sûr, comme beaucoup ici, je rêve de m'acheter une Model S (ou X quand elle finira par sortir), mais le budget reste serré! D'autant plus que nous venons d'investir avec madame et que le cash se fait rare du coup!

En tout cas, je me faisais la remarque aujourd'hui qu'aucune voiture ne me faisait vraiment rêver, que je pourrais garder mon fonctionnel XC90 pendant bien longtemps... Sauf pour une Tesla bien sûr ;-)

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 01 déc. 2014 10:16

ICI la version full screen de la vidéo ci-dessous.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 déc. 2014 12:30

Les ventes de Novembre dans l'eldorado norvégien:

Image

Le meilleur mois depuis Juin.
Et ce sont toujours des voitures commandées avec l'annonce de la P85D.
Je pense que les gens de Tesla savent mieux que quiconque que le réservoir d'early adopters se tarit, d'où la poursuite d'une stratégie d'expansion géographique. Nouveau réservoir: l'Autralie.

Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'analystes pour les challenger sur la pénétration.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 déc. 2014 13:02

ze_shark a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'analystes pour les challenger sur la pénétration.
100% d'accord, je fus extrêmement surpris par le fait que aucun analyste, pendant le earnings call, n'ait demandé plus de détails pour justifier le refrain de Tesla "Demand is not a problem". Ce sera plus difficile d'éviter les questions l'année prochaine quand la capacité de production aura doublé.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tesla Model S

Message par Avgas » 05 déc. 2014 13:22

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Model S

Message par blake_ch » 05 déc. 2014 15:57

Très bon choix!

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model S

Message par bence » 05 déc. 2014 17:40

Même le bon Dieu veut que le peuple roule en Tesla à priori.

Avatar de l’utilisateur
gohan9210
Karting
Messages : 43
Inscription : 14 mai 2014 12:43
Véhicules : tesla model s
Localisation : Lausanne

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 05 déc. 2014 18:38

le bon dieu je sais pas mais le pays non! il n'y a aucune aide ici de l’état, confederation, canton (vd), ville (lausanne) service industriel etc. bref la suisse ne pousse nullement les gens à passer à l’électrique c'est plutôt déplorable

le seul truc (et encore ca dépend des cantons) c'est la taxe sur les plaques ( qui rappelons le, de base est la pour taxer les véhicule polluant...) et en électrique, on la paye wtf!?

Bref, voitures plus cher que les thermiques et aucuns avantage. Dommage

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 05 déc. 2014 18:46

Estime toi heureux, à Schwytz, les taxes sont aussi basées sur la puissance ... mais sans les 75% de reduction du canton de Vaud pour les véhicules non polluants! "Grâce" à ça, pas de taxe sur la Corvette...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 05 déc. 2014 19:34

gohan9210 a écrit :le bon dieu je sais pas mais le pays non! il n'y a aucune aide ici de l’état, confederation, canton (vd), ville (lausanne) service industriel etc. bref la suisse ne pousse nullement les gens à passer à l’électrique c'est plutôt déplorable
A l'heure du débat aux chambres sur le fameux tournant energétique, le point mérite attention. On veut remplacer le nucléraire mais on ne sait pas comment, à part des plans sur la comète basés sur des fermes solaires et éoliennes dont personne ne voudra dans son paysage. Il serait sage de trouver réponse à cette question avant de reporter notre mobilité sur le secteur.

Les électriques ont déjà l'avantage - pour l'instant - de rouler sur une source d'énergie non taxée, c'est déjà pas si mal.

Et les taxes sur les immatriculations sont sensées financer les dépenses cantonales sur le réseau routier, il faut bien que l'argent vienne de qqpart.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 09 déc. 2014 08:36

L'Allemagne en Novembre. 3 des 57 voitures sont enregistrées comme 4RM, donc les premières demo de P85D en toute logique.

Image
ze_shark a écrit :Les ventes de Novembre dans l'eldorado norvégien:

Image

Le meilleur mois depuis Juin.
Et ce sont toujours des voitures commandées avec l'annonce de la P85D.
Je pense que les gens de Tesla savent mieux que quiconque que le réservoir d'early adopters se tarit, d'où la poursuite d'une stratégie d'expansion géographique. Nouveau réservoir: l'Autralie.

Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'analystes pour les challenger sur la pénétration.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus