Jaguar XF-R

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 15 janv. 2010 19:50

voilà un article plaisant à lire!

pour ce qui est de la Jag', j'adore et particulièrement dans ce coloris!
comme je le disais plus haut, elle apporte la touche de charme et de classe qu'il manquait à ce segment.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 16 janv. 2010 01:04

le chef du pote que j'ai emmené pour les photos a été en chercher une après les eloges de mon pote. de retour au bureau le lundi matin..... deux jours de test et il a signé le bon de commande :lol:

Il cherchait un 4-Doors Saloon, il a trouvé on dirait...

pour moi ca reste plus joli et original qu'une M5, y a pas photo...

je refléchirai pas 10 sec. non plus...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 janv. 2010 11:35

Excellent !! Bon il aurait pu aller l'acheter chez nos contacts en mentionnant Asphalte... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Assfaltor
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 19 août 2009 15:24
Localisation : Paris

Message par Assfaltor » 22 janv. 2010 21:01

Merci pour cet essai.
J'ai toutefois du mal avec la complaisance lancinante dont l'article n'arrive jamais à se départir totalement. Plutôt incompréhensible (pour moi... il doit me manquer des éléments).

OK, consommation pour CET essai, favorable...
Oui oui, bon... intéressant, tout ça et j'en passe, mais pas l'aspect central non plus, hein !

Par contre, lire que les glissades sont un jeu d'enfant avec cette voiture quand les béquilles sont déconnectées, c'est pur exercice journalistique théorique. Exercice pouvant ressembler, si on n'y prend garde, et très rapidement, à un succédané de foutage de gueule en règle. Mais ce serait pur procès d'intention bien sûr : on sent le pilote derrière le journaliste. Il aura été obligé d'écrire ça, voilà tout. Pas un drame non plus. Tout au plus un peu pitoyable.

Évidemment aucun mot sur la fiabilité. Un petit rappel de la situation actuelle pour les possesseurs de Jag "type R" aurait été de bon aloi, non ? Pas le lieu pour ça ? Ah ?... Déçu, mais déçu... Moi qui croyais qu'un article de journaliste était là pour éclairer nos insondables incuries !

Je ne veux pas être rabat-joie, mais franchement, entre le côté sapin de noël du tableau de bord qui bug à tout bout de champ, et les durées de vie pour le moins écourtées des boitotos Jaguar, il y a de quoi pondérer les ardeurs d'un essai de courte durée dont, à peine descendu, on vient relater sans pondération ni recul les sensations brutes (ce qui est touchant, toutefois... ce petit côté récré de cour d'école, enflammé, nous rappelle toujours que nous sommes terriblement puérils, tous autant que nous sommes, nous les passionnés d'automobile).

Après, que son design soit quelconque (disons au mieux, déjà vu) et que la décote s'annonce gargantuesque, c'est le problème de chacun.

Tiens au fait, je viens de voir la nouvelle série 5 de BMW. En vrai.
Juste parfaite.
Bien belle journée, finalement, ce 22 janvier.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 janv. 2010 21:35

En Suisse, les Jaguar ne tombent jamais en panne, elle sont assemblées par ROLEX.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 janv. 2010 01:16

Assfaltor a écrit :Merci pour cet essai.
J'ai toutefois du mal avec la complaisance lancinante dont l'article n'arrive jamais à se départir totalement. Plutôt incompréhensible (pour moi... il doit me manquer des éléments).

OK, consommation pour CET essai, favorable...
Oui oui, bon... intéressant, tout ça et j'en passe, mais pas l'aspect central non plus, hein !
Je n'ai pas relu mon article depuis sa publication, mais il ne me semble pas avoir fait de la consommation l'élément principal dudit article... :wink: :roll:
Ce que tu qualifies de complaisance est simplement un coup de coeur que j'ai eu pour cette XFR. Si tu (re)lis d'autres essais que j'ai réalisés, je ne me prive pas de balancer sur ce qui ne me plaît pas. :wink:
Assfaltor a écrit :Par contre, lire que les glissades sont un jeu d'enfant avec cette voiture quand les béquilles sont déconnectées, c'est pur exercice journalistique théorique. Exercice pouvant ressembler, si on n'y prend garde, et très rapidement, à un succédané de foutage de gueule en règle. Mais ce serait pur procès d'intention bien sûr : on sent le pilote derrière le journaliste. Il aura été obligé d'écrire ça, voilà tout. Pas un drame non plus. Tout au plus un peu pitoyable.
En ce qui me concerne et au contraire de nombreuses autres personnes ou "confrères" se prétendant professionnels dans le domaine (ce que je ne suis pas et le revendique), je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou n'ai pas essayé. :wink:
Ceci dit, c'est très volontiers que je t'embarque sur l'une de mes prochaines courses d'essai pour que tu m'enseignes ta science en la matière. Je ne demande qu'à m'améliorer. :wink:
Assfaltor a écrit :Évidemment aucun mot sur la fiabilité. Un petit rappel de la situation actuelle pour les possesseurs de Jag "type R" aurait été de bon aloi, non ? Pas le lieu pour ça ? Ah ?... Déçu, mais déçu... Moi qui croyais qu'un article de journaliste était là pour éclairer nos insondables incuries !
Je ne veux pas être rabat-joie, mais franchement, entre le côté sapin de noël du tableau de bord qui bug à tout bout de champ, et les durées de vie pour le moins écourtées des boitotos Jaguar, il y a de quoi pondérer les ardeurs d'un essai de courte durée dont, à peine descendu, on vient relater sans pondération ni recul les sensations brutes (ce qui est touchant, toutefois... ce petit côté récré de cour d'école, enflammé, nous rappelle toujours que nous sommes terriblement puérils, tous autant que nous sommes, nous les passionnés d'automobile).
Etrange, tes remarques je les entends depuis des lustres au sujet des Jaguar... Les temps changent, les modèles passent, mais les "on dit" demeurent... Voilà une funeste incurie ! Ou alors sont-ce les jérémiades d'un ancien propriétaire tombé sur un modèle du lundi matin et donc frustré ? Si tu avais posé ton séant à bord d'une XF, tu aurais remarqué qu'un long chemin a été parcouru par la marque par rapport à la Type S, les XJ ou XK d'il y a quelques années.
Enfin, si tu me mets à dispo une XFR durant quelques mois et quelques dizaines de milliers de km, c'est très volontiers que je te ferai un topo complet en termes de fiabilité. En attendant, je n'ai pas pu tester ce point, ayant essayé un exemplaire neuf, immaculé et à peine sorti du rôdage.

Allez, sans rancune le Parigo et j'attends avec impatience ton rapport sur cette nouvelle Série 5. :wink:

P.S. Ta prose et ton impétuosité me rappellent quelqu'un... Je me trompe peut-être...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar XF-R

Message par ze_shark » 28 nov. 2012 20:53

550ch, 680 Nm, 300 km/h, un body kit plutôt extra verti: la nouvelle Jaguar XFR-S

Image

Avatar de l’utilisateur
Fox77
Karting
Messages : 75
Inscription : 24 mai 2012 18:27
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Re: Jaguar XF-R

Message par Fox77 » 28 nov. 2012 22:32

J'adore, elle me fait penser à une HSV commodore et les photos prises aux Susten et Grimsel sont magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Jaguar XF-R

Message par morg » 29 nov. 2012 09:43

Too much pour moi. Même une AMG black série me semble moins "t'as vu mes hanches larges?!"
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Coventry
Membre V8
Membre V8
Messages : 92
Inscription : 03 juil. 2007 15:16
Véhicules : plein !
Localisation : Ecuvillens
Contact :

Re: Jaguar XF-R

Message par Coventry » 29 nov. 2012 10:31

Délicieusement politiquement incorrect :D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Jaguar XF-R

Message par Huntox » 29 nov. 2012 12:03

Pas mal du tout, mais pour le prix, je m'orienterai ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar XF-R

Message par ze_shark » 29 nov. 2012 14:04

Effectivement filmé au Grimsel et au Susten:


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jaguar XF-R

Message par Avgas » 30 nov. 2012 15:37

550ch, 680 Nm, 300 km/h, un body kit plutôt extra verti: la nouvelle Jaguar XFR-S
On dirait plutôt la nouvelle Mitsu Evo XIII... :mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Jaguar XF-R

Message par blake_ch » 30 nov. 2012 16:39

Avgas a écrit :
550ch, 680 Nm, 300 km/h, un body kit plutôt extra verti: la nouvelle Jaguar XFR-S
On dirait plutôt la nouvelle Mitsu Evo XIII... :mrgreen:
Me fais la même reflexion à chaque fois que je vois l'image du dessus :D

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Jaguar XF-R

Message par Pav » 17 déc. 2012 23:11

Le fait qu'elle ressemble a une HSV commodore ne n'est pas forcement flatteur pour une Jag.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus