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BMW M3: Sportcooning
Publié : 25 févr. 2008 02:24
par DeutschMotorSport
Hello

,
J'ai lu l'article "BMW M3: Sportcooning" (
http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD2.html ), et je voulais relever l'extrême exactitude de celui-ci.
Je possède personnellement une 330i BM5 avec les même michelin en 18".
Je n'ai jamais lu un article aussi complet sur une 6 en ligne E46 !!!
Ca change des articles de BM'fans qui viennent de s'en procurer une et dont l'objectivité est troublée par leur fascination.
Je ne saurais quoi rajouter à l'article, la critique sur la boîte est totalement juste ! Même plus ! Je suis content de voir quelqu'un partager mon avis sur les boîtes manuelles de E46.
Franchement cette boîte m'a extrêment déçu, car c'est LE réel défaut de cette voiture.
Est-ce que quelqu'un a apporté les modifications que propose l'auteur de l'article, c'est-à-dire soit l’ablation de la CDV, soit monter un kit de sélection courte (SSK, Short Shifter Kit) ???
P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.
Publié : 25 févr. 2008 02:28
par Mark
Bienvenue aux forums!

Publié : 25 févr. 2008 02:30
par DeutschMotorSport
Merci

Re: BMW M3: Sportcooning
Publié : 25 févr. 2008 08:16
par _nicolas
DeutschMotorSport a écrit :P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.
Gasp, il faut le savoir

Re: BMW M3: Sportcooning
Publié : 25 févr. 2008 09:29
par sputnick
DeutschMotorSport a écrit :Franchement cette boîte m'a extrêment déçu, car c'est LE réel défaut de cette voiture.
Pareil pour moi sur mon E46.
Autant j'adore la boite 6 de la 850, autant celle de la 330 me déplait.
A l'arrêt, la 1ère a des fois beaucoup de peine a passé. Et j'ai qqch qui grippe au niveau du ressort rappel du levier depuis la 5ème vers le neutre. C'est très déconcertant.
Dès qu'il fera un peu plus chaud, je vais démonter le levier pour voir si il y a une ou 2 pièces à changer.
- Sput
Publié : 25 févr. 2008 10:18
par alainp
P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.
Merci pour le tuyau, par contre ce petit schgling a commencé chez moi qu'à partir de 90'000 kilomètres. Je vais regarder ce soir s'il provient de là.
Quant à la boite, je ne la trouve pas si mauvaise pour une utilisation quotidienne.
Ce qui me dérange le plus dans cette M3, ce sont les accoups à froid le matin et le bruit du Torsen quand je tourne serré sur la gauche.
Publié : 25 févr. 2008 13:41
par Falcon
Alain tu parles du bruit quand tu braques à fond les roues ??
Perso quand j'avais ma 316Ti boîte manu j'avais aussi la 2ème qui avait parfois du mal à rentrer

Publié : 25 févr. 2008 13:57
par alainp
Oui je parle de ce bruit. On m'a dit qu'il était normal et qu'il provenait du Torsen. Le garage a mis à 2 reprises un produit qui l'a nettement atténué pendant quelques temps, mais là il est de retour et ca me gonfle de retourner le faire remettre pour une efficacité aussi réduite.
T'as une autre version à me proposer ?

Publié : 25 févr. 2008 13:59
par Falcon
Ok ca se produit aussi chez moi mais c'est normal
Publié : 25 févr. 2008 15:48
par Polon
Vous parlez du différentiel Torsen ??? Qui fait du bruit en braquant les roues ??? Donc la M3 serait une traction voire une transmission intégrale...
Ce n'est pas plutôt la direction assistée qui fait du bruit lorsque les roues sont braquées ???

Publié : 25 févr. 2008 15:54
par alainp
Honnêtement, j'en sais rien du tout, je peux juste répéter ce que mon garage m'a dit, Urfer de Sion et Sierre. Le bruit provient du Torsen. Il se manifeste lorsque je tourne serré, mais pas à fond.
Publié : 25 févr. 2008 15:56
par Polon
Ah !!! Mais en roulant ?
Publié : 25 févr. 2008 15:59
par alainp
oui, mais je l'ai entendu qu'à faible vitesse comme par exemple quand je descends les 4 étages du parking souterrain qui tourne un peu comme un tir-bouchon.
Publié : 25 févr. 2008 16:04
par Polon
Ca doit être alors le Torsen, en effet, comme la roue intérieure ne tourne pas à la même vitesse que l'extérieure... Sorry, je pensais que vous parliez du problème qui apparaît en étant à l'arrêt et les roues braquées...

Publié : 25 févr. 2008 16:06
par alainp
Pas de soucis, merci pour l'explication.
Suis vraiment une bille en mécanique
