BMW M3: Sportcooning
-
- Karting
BMW M3: Sportcooning
Message par DeutschMotorSport » 25 févr. 2008 02:24
Hello
,
J'ai lu l'article "BMW M3: Sportcooning" ( http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD2.html ), et je voulais relever l'extrême exactitude de celui-ci.
Je possède personnellement une 330i BM5 avec les même michelin en 18".
Je n'ai jamais lu un article aussi complet sur une 6 en ligne E46 !!!
Ca change des articles de BM'fans qui viennent de s'en procurer une et dont l'objectivité est troublée par leur fascination.
Je ne saurais quoi rajouter à l'article, la critique sur la boîte est totalement juste ! Même plus ! Je suis content de voir quelqu'un partager mon avis sur les boîtes manuelles de E46.
Franchement cette boîte m'a extrêment déçu, car c'est LE réel défaut de cette voiture.
Est-ce que quelqu'un a apporté les modifications que propose l'auteur de l'article, c'est-à-dire soit l’ablation de la CDV, soit monter un kit de sélection courte (SSK, Short Shifter Kit) ???
P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.

J'ai lu l'article "BMW M3: Sportcooning" ( http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD2.html ), et je voulais relever l'extrême exactitude de celui-ci.
Je possède personnellement une 330i BM5 avec les même michelin en 18".
Je n'ai jamais lu un article aussi complet sur une 6 en ligne E46 !!!
Ca change des articles de BM'fans qui viennent de s'en procurer une et dont l'objectivité est troublée par leur fascination.
Je ne saurais quoi rajouter à l'article, la critique sur la boîte est totalement juste ! Même plus ! Je suis content de voir quelqu'un partager mon avis sur les boîtes manuelles de E46.
Franchement cette boîte m'a extrêment déçu, car c'est LE réel défaut de cette voiture.
Est-ce que quelqu'un a apporté les modifications que propose l'auteur de l'article, c'est-à-dire soit l’ablation de la CDV, soit monter un kit de sélection courte (SSK, Short Shifter Kit) ???
P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.
Dernière édition par DeutschMotorSport le 25 févr. 2008 02:35, édité 4 fois.
-
- Karting
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: BMW M3: Sportcooning
Message par _nicolas » 25 févr. 2008 08:16
Gasp, il faut le savoirDeutschMotorSport a écrit :P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Re: BMW M3: Sportcooning
Message par sputnick » 25 févr. 2008 09:29
Pareil pour moi sur mon E46.DeutschMotorSport a écrit :Franchement cette boîte m'a extrêment déçu, car c'est LE réel défaut de cette voiture.
Autant j'adore la boite 6 de la 850, autant celle de la 330 me déplait.
A l'arrêt, la 1ère a des fois beaucoup de peine a passé. Et j'ai qqch qui grippe au niveau du ressort rappel du levier depuis la 5ème vers le neutre. C'est très déconcertant.
Dès qu'il fera un peu plus chaud, je vais démonter le levier pour voir si il y a une ou 2 pièces à changer.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 25 févr. 2008 10:18
Merci pour le tuyau, par contre ce petit schgling a commencé chez moi qu'à partir de 90'000 kilomètres. Je vais regarder ce soir s'il provient de là.P.S. : Le"petit schgling-schgling irritant à gauche du tableau de bord dont la cause m’échappe" provient d'une paire de ciseaux qui se trouve sous le siège passager dans la boîte pharmacie. En effet ce petit bruit est provoqué par des petits entrechocs contre la boîte pharmacie en plastique.
Quant à la boite, je ne la trouve pas si mauvaise pour une utilisation quotidienne.
Ce qui me dérange le plus dans cette M3, ce sont les accoups à froid le matin et le bruit du Torsen quand je tourne serré sur la gauche.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 25 févr. 2008 13:57
Oui je parle de ce bruit. On m'a dit qu'il était normal et qu'il provenait du Torsen. Le garage a mis à 2 reprises un produit qui l'a nettement atténué pendant quelques temps, mais là il est de retour et ca me gonfle de retourner le faire remettre pour une efficacité aussi réduite.
T'as une autre version à me proposer ?
T'as une autre version à me proposer ?

Dernière édition par alainp le 25 févr. 2008 14:00, édité 1 fois.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 févr. 2008 15:48
Vous parlez du différentiel Torsen ??? Qui fait du bruit en braquant les roues ??? Donc la M3 serait une traction voire une transmission intégrale...
Ce n'est pas plutôt la direction assistée qui fait du bruit lorsque les roues sont braquées ???

Ce n'est pas plutôt la direction assistée qui fait du bruit lorsque les roues sont braquées ???

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 févr. 2008 16:04
Ca doit être alors le Torsen, en effet, comme la roue intérieure ne tourne pas à la même vitesse que l'extérieure... Sorry, je pensais que vous parliez du problème qui apparaît en étant à l'arrêt et les roues braquées... 

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars