Page 1 sur 5

Cadillac CTS-V

Publié : 14 janv. 2008 18:59
par ze_shark
Oubliez les RS4, M3, C63 et autres Lexus IS-F, Cadillac a monté le V8 compressé de la Corvette dans la CTS, à peine dégonflé à 550 chevaux, avec un couple que je veux re-vérifier avant de le hurler à tue-tête. Pas vraiment l'image qu'on se faisait des Cady de papy, ça sent les grosses virgules.
Elle sera importée en Europe et les tarifs devraient être très attractifs.

Publié : 14 janv. 2008 19:07
par David
Pas franchement beau par contre !

Publié : 14 janv. 2008 20:25
par juliencor
Moi j'aime bien :D

Et la ZR1 est annoncée à 795nm de couple, ça promet pour cette CTS :shock:

beurk

Publié : 14 janv. 2008 20:41
par Chtite_hf
bof c'est assez moche

Publié : 14 janv. 2008 20:54
par Polon
Je trouve pas mal... Mais petite question : Cadillac garde la palme du constructeur de tractions les plus puissantes du monde ??? :wink:

Totalement inadapté

Publié : 14 janv. 2008 21:12
par BS
Une incongruité US de plus. Et gare à la décote !

Publié : 14 janv. 2008 21:26
par leo_26782
Ca parait aussi aérodynamique qu'une boite de chaussures, mais ça peut être efficace quand même :roll:

Re: Cadillac CTS-V

Publié : 14 janv. 2008 23:02
par nan
ze_shark a écrit :Oubliez les RS4, M3, C63 et autres Lexus IS-F, Cadillac a monté le V8 compressé de la Corvette dans la CTS, à peine dégonflé à 550 chevaux, avec un couple que je veux re-vérifier avant de le hurler à tue-tête. Pas vraiment l'image qu'on se faisait des Cady de papy, ça sent les grosses virgules.
Elle sera importée en Europe et les tarifs devraient être très attractifs.
Plus que de savoir si le moteur est suffisant pour pousser une armoire normande à 250 km/h entre deux radars automatiques, la question est surtout de savoir si elle tourne.
Je crois me souvenir que les essais de la 300 C comme de la Mustabg GT n'étaient pas très élogieux sur la tenue de route.

Malgrès tout, j'avoues que voir les Muscle Cars revenir en force me fait bien plaisir.

Publié : 15 janv. 2008 11:12
par gizmow
C'est la mode aux US de mettre des moteurs survitaminés dans des voitures qui tiennent pas le pavé ou qui ont un chassis malheureusement pas forcément à la hauteur des moulins...

Après Dodge avec leur moteur Hemi SRT, c'est au tour de cadillac de mettre le moteur de la corvette dans une berline...

Quand est ce que ford va mettre son moteur SVT de shelby dans la Fusion ou dans la Taurus...

Suis presque prêt à parier que ça va être la prochaine "berline survitaminée US"...

Publié : 15 janv. 2008 16:05
par ze_shark
Pour l'esthétique de la CTS-V, il faut aimer le style Cadillac, mais c'est vraiment moins moche qu'une Renventon quand même. L'intérieur semble très bien fini, il y a de la place derrière (plus classe E que classe C), de jolies touches d'Alcantara, des détails de finition sympa à l'extérieur.

Pour le comportement, il faudra juger sur pièce, mais je pense que beaucoup devraient être "déçus en bien". Suspension magnetic ride, ce que je comprends être un différentiel évolué, ça n'aura probablement rien à voir avec une Mustang (qui est voulue comme rudimentaire sur ce point) ou une 300C SRT/8 qui reste une berline mode dans laquelle on a greffé un gros moteur.

Attendez Genève, vous serez surpris.

Publié : 15 janv. 2008 16:11
par Polon
ze_shark a écrit :Pour l'esthétique de la CTS-V, il faut aimer le style Cadillac, mais c'est vraiment moins moche qu'une Renventon quand même. L'intérieur semble très bien fini, il y a de la place derrière (plus classe E que classe C), de jolies touches d'Alcantara, des détails de finition sympa à l'extérieur.

Pour le comportement, il faudra juger sur pièce, mais je pense que beaucoup devraient être "déçus en bien". Suspension magnetic ride, ce que je comprends être un différentiel évolué, ça n'aura probablement rien à voir avec une Mustang (qui est voulue comme rudimentaire sur ce point) ou une 300C SRT/8 qui reste une berline mode dans laquelle on a greffé un gros moteur.

Attendez Genève, vous serez surpris.
Je n'en doute pas... mais c'est toujours une traction ?

Publié : 15 janv. 2008 16:33
par ZeusRS
On a vu avec les dernières corvettes que les Ricains avaient fait des progrès niveau chassis, me réjouis de voir comment ils vont s'en sortir sur celle là! :D

Publié : 15 janv. 2008 16:47
par ze_shark
Polon a écrit : Je n'en doute pas... mais c'est toujours une traction ?
La première génération de CTS était déjà une propulsion.

Publié : 28 févr. 2008 13:30
par ze_shark
Une petite vidéo promotionnelle. Les fans de Nissan GTR devraient a-do-rer, d'autant plus qu'à mes yeux, l'intérieur est mieux fini.

Publié : 28 févr. 2008 13:49
par alainp
j'aime bien également :)