Page 1 sur 2
Mazda RX-9
Publié : 29 déc. 2007 22:34
par ze_shark
A la différence de Subaru, le style de Mazda est de plus en plus inspiré, avec les très jolies 3, 6, CX7 & CX9. Les photos d'une possible RX-9 circulent maintenant sur le web, et c'est bien inspiré aussi, surtout inspiré de l'AM V8 diront les mauvaises langues.

Exit les portes suicides originales de la RX-8, mais le sempiternel Wankel persiste.
Publié : 29 déc. 2007 22:46
par ZeVal
A quand une version finale? En tout cas, j'aime bien!

Publié : 29 déc. 2007 22:48
par Minischumi
Pas mal, pour le Vankell, j'espère qu'ils vont le booster et le fiabiliser un peut.
Publié : 29 déc. 2007 23:05
par Falcon
C'est pas si mal
Juste la 2ème photo ce qui m'a choqué c'est les passages de roues avant sont vachement en "dehors"

Publié : 30 déc. 2007 07:38
par vravolta
Tines, j'ai jamais conduit un Wankel. Ca donne quoi en cout d'entretient, conso, espérance de vie? Et à conduire, c'est quoi l'avantage/le souci?
Publié : 30 déc. 2007 09:10
par ZeVal
Je sais juste que c'est chéro à l'entretiens, et que ca consomme passablement... En tout cas celui de la RX8!

Publié : 30 déc. 2007 09:31
par Minischumi
Pour la conso, sa va, il consomme moin qu'un V-tech de S2000....
Pour l'entretien, il faut le faire en concession, car il y a des spécificités....l'huile doit être de la Dexelia, une huile spécial pour ce moteur.
Sinon, au début, il y a eu pas mal de casse, des défault de jeunesse.
Mais si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le forum RX8 tu ne seras pas déçu, je le trouve très sympa:
http://www.rx8france.com/forum/index.php
En conduite, il est plus coupleux qu'un V-tech, mais dans les tours, il est moin pêchu, tu n'auras pas l'effet V-tech, je crois que la zone rouge est à 8000trmn....le bruit est sympa, ont dirait une voiture électrique

Publié : 30 déc. 2007 09:38
par Minischumi
Apparement, le modèle actuel va se fair eune petite jeunesse, nouveaux phares avant et feux arrière....
Publié : 30 déc. 2007 11:31
par SebM
Sympa !!!! Moi j'aime deja bien la RX8... juste cette histoire de consommation d'huile qui m'a retenu...
Publié : 30 déc. 2007 11:49
par Luc
ZeVal a écrit :Je sais juste que c'est chéro à l'entretiens, et que ca consomme passablement... En tout cas celui de la RX8!

Faux, archi-faux... Encore un préjugé à la vie dure
Un nombre croissant de RX-8 arrivent aux 100k kilomètres, et pas beaucoup de soucis si les mesures basiques d'entretien moteur (vidanges tous les 15000 ou un an) sont suivies. Le seul petit défault concerne la noyade si on laisse pas tourner le moteur un minimum à froid (genre 1 minute) ou qu'on donne pas un coup de gaz pour vider les chambres de l'essence imbrûlée... J'ai jamais payé plus de 300.- pour un service... Et pas de courroies de distribution à changer
Et comparé aux marques utilisant des moteurs classiques, pas plus de casses... Au contraire, il y a un nombre très limité de pièces mobiles dans un Wankel.
La consommation est par contre un gros point noir... Jamais fait moins de 14l aux 100 en ville, et 10l sur autoroute... Quant à l'huile, c'était un litre aux 5000, moins qu'une Clio 16...
Sinon pour les clichés de la RX-9, je crois que ce n'est que totoshop pour l'instant...
Publié : 30 déc. 2007 12:30
par Scarface
D accord avec toi Luc, je n ai jamais eu aucun problème de fiabilité avec la 8 et l entretien est donné. Par contre, la conso c'était plus possible, 18L en moyenne et des fois 24L en conduite soutenue.....
Publié : 30 déc. 2007 12:44
par Luc
Scarface a écrit :D accord avec toi Luc, je n ai jamais eu aucun problème de fiabilité avec la 8 et l entretien est donné. Par contre, la conso c'était plus possible, 18L en moyenne et des fois 24L en conduite soutenue.....
Et moi qui croyais avoir le pied lourd

Publié : 30 déc. 2007 12:50
par BuBu
Je trouve que le design s'inspire un peu de la Crossfire, non ?
Sinon un pote qui a une RX-7 twin turbo m'avait indiqué que l'entretiens n'est pas spécialement cher dans le principe, mais c'est Mazda qui se sucre pas mal car on ne peut pas trop aller faire ses services ailleurs. Déjà chez Mazda ils ont de la peine à trouver les connaissances pour entretenir ce moteur...
Publié : 30 déc. 2007 13:02
par Luc
Oui mais la RX-7 FD est un cas un peu spécial, c'est une mécanique très exigeante, et mythique! Je laisserais même pas certains mécanos de chez Mazda la toucher si ils n'en ont jamais eues...
Mais la RX-8 est bien plus tolérante et fiable, même si il faut en effet ne pas la laisser entre n'importe quelles mains
Et si la RX-9 continue dans ce sens, ce sera encore plus fiable

Publié : 30 déc. 2007 16:56
par ze_shark
vravolta a écrit :Tines, j'ai jamais conduit un Wankel. Ca donne quoi en cout d'entretient, conso, espérance de vie? Et à conduire, c'est quoi l'avantage/le souci?
Je m'étais fait plein de copains à la parution de l'
essai de la RX8. Je ne peux pas commenter sur la fiabilité, je pense que la mauvaise réputation date partiellement des NSU RO80, même si les standards ont 20 ans de retard: 100'000km pour un moteur devrait être le quart de l'espérance de vie, pas un trophée.
Les plus gros défauts restent que ça bouffe et ça manque dramatiquement de couple. Dommage car la voiture est jolie et originale par son packaging. A mon avis, défendre la RX8 pour son Wankel revient à encenser une Viper pour sa finition et son ergonomie.
Reste que Mazda s'entête puisque la RX-9 est pressentie avec un Wankel. Un peu comme Porsche et ses moteurs arrière, succès commercial en moins.