Toyota Prius
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Toyota Prius
Message par Leuen » 17 nov. 2011 10:43
A titre indicatif, je tourne à ~9l sur ce parcours en Megane RS et ~8.5l en 330Ci E46.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota Prius
Message par ze_shark » 17 nov. 2011 14:50
Je pense qu'une berline diesel est un meilleur deal objectif si la conso est un critère prédominant.
Sent from my HTC Vision using Tapatalk
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Toyota Prius
Message par Leuen » 17 nov. 2011 15:00
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Toyota Prius
Message par Corsugone » 12 mai 2012 19:41
Re: Toyota Prius
Message par GTI » 19 août 2012 09:05
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota Prius
Message par ze_shark » 30 janv. 2013 21:53
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Toyota Prius
Message par Leuen » 31 janv. 2013 11:07
Plus le temps passe plus je me dis que ça représenterait un "daily" très intéressant pour moi. Je vais tenter un essai à l'occasion pour voir si c'est réaliste.Deux raisons à cela, primo le risque de rupture de celui-ci s’il est rempli à l’excès, mais surtout deuxio le fait qu’un remplissage excessif a un effet analogue à une biture mal gérée: le contenu indigeste excédentaire est régurgité par l’orifice de remplissage
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Toyota Prius
Message par sylvain007 » 31 janv. 2013 11:12
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota Prius
Message par ze_shark » 31 janv. 2013 12:59
Oui, nous avons essayé la Prius III et la position de conduite est incomparablement meilleure. Les possibilités de réglage sont là et l'agencement du cockpit a complètement changé, avec un pont entre la console centrale et la planche de bord. Nettement mieux à mon goût, mon épouse aime moins car l'espace de passage devant les sièges est pratique et donne plus d'espace aux occupants avant. C'est par contre nettement moins positif pour l'arrière où on passe de la classe pullman de la mk2 à un espace beaucoupl plus en rapport avec la catégorie sur la mk3.sylvain007 a écrit :Petite question: est ce que tu sais si les inconvenient dont tu parles (position de conduite) a été réglé dans les versions suivantes?
Les perfs et l'agrément de conduite est également bien meilleur sur la 3, un meilleur choix pour une utilisation sur autoroute et reliefs accidentés à mon avis.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Toyota Prius
Message par Leuen » 31 janv. 2013 13:33
Sinon l'Auris emprunte la même motorisation, c'est peut être une alternative.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Toyota Prius
Message par sylvain007 » 31 janv. 2013 14:24
Surement donc une bonne idee pour ceux qui se voient conduire une Prius
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Toyota Prius
Message par alainp » 31 janv. 2013 14:32
Concernant la Prius peut-être, mais je regarde régulièrement celle des Ampera et je trouve quelle côte encore bcp trop lolsylvain007 a écrit :J ai l impression aussi que les hybrides perdent plus facilement leur cote qu une essence. Peur surement de la longévité de la partie hybride (a tord?).
Surement donc une bonne idee pour ceux qui se voient conduire une Prius
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Toyota Prius
Message par David » 31 janv. 2013 17:26
Au fait, quelqu'un a une idée de la durée de vie des batteries et du coût de remplacement ?sylvain007 a écrit :Peur surement de la longévité de la partie hybride (a tord?).
Y'a-t-il un moyen de tester l'état de la batterie ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota Prius
Message par ze_shark » 31 janv. 2013 19:14
Il y a probablement un moyen de vérifier électriquement la charge, mais mes souvenirs spécifiques sont trop lointains pour être spécifique sur le sujet (peut-être un test d'impédance ?). Je ne sais pas avec certitude si le testeur d'atelier en est capable, mais selon les forums, c'est le cas, le plus important étant de déterminer si un des modules a commencé à dériver par rapport aux autres.
Beaucoup de taxis ont parcouru un demi million de kilomètres sans avoir à les changer donc c'est probablement pas un soucis de taille, sauf si on les vide complètement en cas de panne d'essence, ce qui est terminal.
Mon propos était de montrer qu'il n'y a aucune incidence notable sur la conso, donc qu'après 5 ans et 50'000km, les batteries sont en pleine forme, comme au premier jour. Comme elles ne servent qu'à réciupérer de l'énergie et à la restituer, tant que cette fonction est remplie, c'est que tout fonctione correctement.
En comparaison avec l'électronique grand public, l'utilisation de la plage de charge est beaucoup plus conservatrice, ce qui explique ce décalage par rapport à l'espérance de vie d'une batterie de laptop, de téléphone ou même d'appareil photo.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum