BMW 535i (?)
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BMW 535i (?)
Message par ze_shark » 07 mai 2007 21:13
BMW USA annonce aujourd'hui la disponibilité du 3L biturbo sur la 'nouvelle' série 5 (avec head-up display et bluetooth en série). Tellement nouvelle qu'il est impossible de savoir si elle sera badgée 535i.
Ca comblera un trou entre l'anémique 530i/xi et la 550i. Me demande si elle sera dispo en break aux US cependant.
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Message par ze_shark » 27 mai 2007 02:18
Suis passé essayer une 535i.
Automatique forcément, on ne trouve rien d'autre ici à moins de commander spécialement. Boîte au demeurant assez bonne, équipée du joystick introduit sur le nouveau X5. Pas mal foutu, faut juste s'habituer. La boîte passe les rapports de manière éclair, short shifte de 1 en 2 et aligne le régime moteur en rétrogradage.
Côté moulin, le 3L biturbo ne m'a pas vraiment impressionné (dans la série 5), on ne sent ni n'entend la différence avec un atmo, ça avance, mais c'est tellement peu démonstratif que ça en devient ennuyeux. La boîte est un peu hyperactive, elle descend un voire deux rapports à la moindre pression du pied droit, ce qui gomme complètement la courbe de couple et donne l'impression d'un petit moteur qui mouline. C'est compétent, alerte, mais ça flatte peu les sens.
J'ai eu récemment une 328i (le rebadgage de la 330) en prêt, subjectivement la différence est imperceptible. Peut-être qu'en comparaison directe ça serait plus flagrant. A la décharge de la voiture, moteur pas rôdé, à peine 100km).
Freins beaucoup trop assistés comme c'est souvent le cas, difficile de ne pas finir le nez dans le pare-brise à chaque feux rouge. L'intérieur de la série 5 à progressé, semble-t'il. Un collègue a une 545i E60, les contre-portes et la planche de bord ont un dessin différent. Le tout n'est pas mal assemblé, rien ne couine sur les nids d'autruche, mais la qualité des matérieux fait pâle figure en comparaison avec Audi ou Merco: cuir grossier, platiques légers. Question raffinement, passez voir ailleurs.
Vendeur complètement incompétent comme d'hab, aucune connaissance de la gamme BMW actuelle. Fais toujours bizarre de devoir expliquer leur propre produit à ces ploucs.
Le sommet de la gamme en break série est ici la 535xi (535i seulement dispo en limousine, tout comme la 550), pas vraiment de quoi me tenter de changer notre E39.
Automatique forcément, on ne trouve rien d'autre ici à moins de commander spécialement. Boîte au demeurant assez bonne, équipée du joystick introduit sur le nouveau X5. Pas mal foutu, faut juste s'habituer. La boîte passe les rapports de manière éclair, short shifte de 1 en 2 et aligne le régime moteur en rétrogradage.
Côté moulin, le 3L biturbo ne m'a pas vraiment impressionné (dans la série 5), on ne sent ni n'entend la différence avec un atmo, ça avance, mais c'est tellement peu démonstratif que ça en devient ennuyeux. La boîte est un peu hyperactive, elle descend un voire deux rapports à la moindre pression du pied droit, ce qui gomme complètement la courbe de couple et donne l'impression d'un petit moteur qui mouline. C'est compétent, alerte, mais ça flatte peu les sens.
J'ai eu récemment une 328i (le rebadgage de la 330) en prêt, subjectivement la différence est imperceptible. Peut-être qu'en comparaison directe ça serait plus flagrant. A la décharge de la voiture, moteur pas rôdé, à peine 100km).
Freins beaucoup trop assistés comme c'est souvent le cas, difficile de ne pas finir le nez dans le pare-brise à chaque feux rouge. L'intérieur de la série 5 à progressé, semble-t'il. Un collègue a une 545i E60, les contre-portes et la planche de bord ont un dessin différent. Le tout n'est pas mal assemblé, rien ne couine sur les nids d'autruche, mais la qualité des matérieux fait pâle figure en comparaison avec Audi ou Merco: cuir grossier, platiques légers. Question raffinement, passez voir ailleurs.
Vendeur complètement incompétent comme d'hab, aucune connaissance de la gamme BMW actuelle. Fais toujours bizarre de devoir expliquer leur propre produit à ces ploucs.
Le sommet de la gamme en break série est ici la 535xi (535i seulement dispo en limousine, tout comme la 550), pas vraiment de quoi me tenter de changer notre E39.
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Message par La grenouille » 27 mai 2007 11:51
Pourquoi dépenser plus (et consommer donc polluer plus)...serait la conclusion.
La qualité Merco n'est pas si Top que ça non plus.
Je mettrais, Audi, BMW et Merco sauf si bien optionnée ITC (Intérieur Tout Cuir!) qui remonte un peu la fitnition.
La qualité Merco n'est pas si Top que ça non plus.
Je mettrais, Audi, BMW et Merco sauf si bien optionnée ITC (Intérieur Tout Cuir!) qui remonte un peu la fitnition.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 27 mai 2007 18:14
Si c'est un ode au dieu diesel, il est difficilement applicable dans mon cas, BMW ne les importe pas et les stations qui en vendent sont bcp trop rares. On en a déjà débattu ailleurs, conso = pollution est une équation simpliste qui ne reflète pas la réalité des émissions respectives des 2 modes de combustion.La grenouille a écrit :Pourquoi dépenser plus (et consommer donc polluer plus)...serait la conclusion.
Falcon - si c'est de la finition de la M3 dont tu parles, je crois qu'on va être d'accord de ne pas être d'accord

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Re: BMW 535i (?)
Message par nan » 27 mai 2007 20:59
BMW n'importe pas la 540i aux états-unis?ze_shark a écrit :Ca comblera un trou entre l'anémique 530i/xi et la 550i. Me demande si elle sera dispo en break aux US cependant.
edit : vient de me rendre compte que tu ne parlais que break. Et là, effectivement, faut sauter de la 530 à la 550, ce qui fait assez mal au portefeuille.
Dernière édition par nan le 27 mai 2007 21:08, édité 1 fois.
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Message par nan » 27 mai 2007 21:04
J'ai jamais regardé la question en détails pour les plastiques, mais pour le cuir, par contre, il y a 3 niveaux de qualités sur le configurateur online: Dakota, Nasca et Nappa.ze_shark a écrit :mais la qualité des matérieux fait pâle figure en comparaison avec Audi ou Merco: cuir grossier, platiques légers. Question raffinement, passez voir ailleurs.
Je suppose que le Nappa est celui des M3. Le dakota doit etre celui à gros grain qu'oin retrouve dans les série 3, et il y a effectivement une différence sensible entre les deux.
Les habitués du haut de gamme en parleront sans doute mieux que moi, et notamment de la différence avec un bon Conolly
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Re: BMW 535i (?)
Message par ze_shark » 28 mai 2007 02:10
Non, effectivement, et la 550 n'est importée qu'en berline, pas en break, et la 535 break n'est dispo qu'en xi, seul la berline est disponible sans la transmission intégrale (dont je me tamponne vu le climat).nan a écrit :BMW n'importe pas la 540i aux états-unis?ze_shark a écrit :Ca comblera un trou entre l'anémique 530i/xi et la 550i. Me demande si elle sera dispo en break aux US cependant.
edit : vient de me rendre compte que tu ne parlais que break. Et là, effectivement, faut sauter de la 530 à la 550, ce qui fait assez mal au portefeuille.
Même punition chez Audi, l'A6 n'est dispo qu'en 3.2 FSI quattro, pas de 4.2 ni de S6 avant. Chez Merco, les seuls breaks sont l'E350 4-matic ou l'E63 AMG, mais ça fait quand même cher le break.
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