BMW 335xi

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW 335xi

Message par ze_shark » 15 avr. 2007 17:19

Ca doit être récent, la BMW série 3 est désormais disponible avec le 3L biturbo de 305ch et la transmission intégrale en berline et break (mais pas en coupé).
335xi limousine: 65800 CHF
335xi touring: 68000 CHF
Alternative intéressante (et probablement plus sobre) à l'Audi S4.

Pas (encore) trace de cette motorisation sur la série 5.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 15 avr. 2007 18:36

ça doit être pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 15 avr. 2007 18:42

Excellente nouvelle! BMW n'en a pas fait de pub, mais cette voiture devient un compromis très intéressant 8)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 15 avr. 2007 22:23

En attendant le coupé !! :D

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 16 avr. 2007 11:00

Ouais ca va vraiment être une bonne voiture je pense. J'avais été dans un 335i il y a 2-3 semaines. C'est un sacré moteur qui part tout de suite fort. Et la sonorité est vraiment jolie. :o
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 16 avr. 2007 11:13

bonne nouvelle, ça donne une vraie alternative à Audi pour un break 4x4 sportif!

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 avr. 2007 19:28

Intéressant en effet, et la première bonne nouvelle pour les amateurs de la S4 V6 qui désespéraient de trouver un vrai successeur à cette voiture....

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 avr. 2007 22:06

Hédoniste a écrit :Ouais ca va vraiment être une bonne voiture je pense. J'avais été dans un 335i il y a 2-3 semaines. C'est un sacré moteur qui part tout de suite fort. Et la sonorité est vraiment jolie. :o
Oui elle est super, mais pour vraiment entendre le son il faut ouvrir la fenêtre et ne pas avoir peur de pousser un peu ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 16 avr. 2007 23:31

Falcon a écrit :
Hédoniste a écrit :Ouais ca va vraiment être une bonne voiture je pense. J'avais été dans un 335i il y a 2-3 semaines. C'est un sacré moteur qui part tout de suite fort. Et la sonorité est vraiment jolie. :o
Oui elle est super, mais pour vraiment entendre le son il faut ouvrir la fenêtre et ne pas avoir peur de pousser un peu ;)
C'est ce qu'on a fait et il faut avouer que c'est plus mélodieux que la ///M. Avec la fenêtre ouverte, on entend même légèrement les turbo.

La 335i était équipée d'une boîte auto (les changements de rapports sont quand même lents - du moins, c'est mon impression).

Moi j'ai trouvé que bas dans les tours, ça partait mieux que la M3 mais que dès 5k tours, c'était moins rageur que le six en ligne atmo.

Au niveau du chassis, c'est inférieur à la ///M (moins précis et moins incisif).

Je suis aussi curieux de lire un test EVO/STi vs 335xi.

Si j'avais des k à mettre dans une voiture de tous les jours, la 335i (coupé) m'intéresserait vraiment en sachant qu'elle coûte quand même 30-40k de moins qu'une M3 E92! Inutile de préciser que la 968 doit se faire joliment larguer par ce coupé "lourd et embourgeoisé". :lol:

A+
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 avr. 2007 22:21

Elle est super, mais je prefère le son de la ///M :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 août 2007 20:18

Essai de la version Touring. Probablement une excellente alternative à une S4, beaucoup plus chère, mais aussi bien mieux équipée d'origine. Je partage les réserves du Dahu sur le choix des matériaux, BMW est vraiment en train de perdre du terrain dans ce domaine.
Pour les gros rouleurs, la conso doit être un bon compromis entre un V8 qui fait 14 litres et un diesel qui cogne et pue.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2007 21:31

Excellent article, beaucoup de details très interessant... étonnament je la prefere presque sans le pack M... mais beau break quand meme... Merci Dahu !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2007 20:00

C'est marrant, sur la première photo l'arrière ressemble bcp au Cayenne...

Oui oui je retourne prendre mes pilules... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 août 2007 20:33

Merci pour l'article :)

Je me demande si ces versions "X" apportent vraiment un plus en conditions difficiles... sauf peut-être pour les personnes qui ne savent pas maitriser une prop :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 août 2007 21:28

Essaie de rouler sur la neige avec ta M3 sans le DSC enclenché, on reparlera ensuite de la maîtrise d'une propulsion. Ca revient presque à dire que l'ABS ne sert à rien, c'est pour les gens qui ne savent pas maîtriser le freinage en limite d'adhérence.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus