L'autre C6

Aimez-vous le style de la Citroën C6 ?

Oui, intéressant
9
39%
Non, horrible
8
35%
Sujet inintéressant
6
26%

Nombre total de votes : 23

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

L'autre C6

Message par ze_shark » 08 oct. 2005 06:04

L'autre ... pas celle-là. En ai suivi une hier, au pied du Jura du côté de Cossonay. On dirait vraiment un concept car échappé d'un bureau de style. A part le porte-à-faux avant (décidément une mode chez PSA), je trouve assez réussi, moins insipide qu'une C5, la voiture préférée des philosophes du néant.

Le site Citroën cite Gustave Eiffel: "la valeur de la technologie ne repose pas en elle mais en sa signification pour l'humanité". Appliquez cette maxime à la Tour Eiffel et rendez vos copies sous huitaine.

Il y en a plein d'autres, Molière, Rodin, Manet (qui semble plagier du Molière mot pour mot). Les sarcastiques, il en existe, diraient que quand on a rien dire, on fait parler les autres.

S'ils font une version longue (qui se souvient des CX Prestige ?), les ministres français vont pouvoir avantageusement changer leur Vel Satis.
Pièces jointes
Citroen C6.jpg
Citroen C6.jpg (8.81 Kio) Consulté 8340 fois

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 oct. 2005 09:06

J'aime bien.

Je n'acheterai pas, mais c'est bien, vraiment bien.

C'est un peu ose, different etc...

RomeoXray8
WTCC
WTCC

Message par RomeoXray8 » 08 oct. 2005 09:18

gougoul a écrit :...
C'est un peu ose, different etc...
En deux mots... Du Citroën!

RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2005 11:11

Oui, intéressant
Non, horrible
Sujet inintéressant

:?: :?: :?: :?: :roll:
bien embêté pour répondre

Je trouve le sujet intéressant, je ne l'a trouve pas horible mais son style ne m'intéresse pas, trop citroen.
D'un point de vu ligne parfaite, je me suis arrêté à la 2cv.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 oct. 2005 21:09

Le sujet est interessant, mais j'aime pas du tout la voir... les gouts et les couleurs... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 avr. 2006 16:14

Je remonte ce post car je l'ai essayé ce matin ainsi que les 2 C4 (berline et coupé, celles ou on tourne le volant sans le moyeu).
C'est bien du citroen, je n'aime pas la ligne, à conduire on se croirait dans des tapis volant (si ça existe). Je vais peut être "craquer" pour une C4 :D ça changera des voisins où c'est ma fibre patriotique :lol:
J'ai essayé dans la même matinée une Laguna la mégane et la Clio.
J'aime bien la Clio elle a vraiemnt tout d'une grande.
La Megane bof , l'insonoristion de la Clio est au dessus et ce point milieu au voalnt qui est "lâche" est désagréable), La Sport c'est déjà plus parlant (je suis monté dans une noire jante noire baquet noir/bleu :cry: ) mais bon 17L au 100 pour 230cv et un son pas terrible...
Quant à la laguna, je n'aime pas.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 28 avr. 2006 18:15

La grenouille a écrit :Je remonte ce post car je l'ai essayé ce matin ainsi que les 2 C4 (berline et coupé, celles ou on tourne le volant sans le moyeu).
C'est bien du citroen, je n'aime pas la ligne, à conduire on se croirait dans des tapis volant (si ça existe). Je vais peut être "craquer" pour une C4 :D ça changera des voisins où c'est ma fibre patriotique :lol:
J'ai essayé dans la même matinée une Laguna la mégane et la Clio.
J'aime bien la Clio elle a vraiemnt tout d'une grande.
La Megane bof , l'insonoristion de la Clio est au dessus et ce point milieu au voalnt qui est "lâche" est désagréable), La Sport c'est déjà plus parlant (je suis monté dans une noire jante noire baquet noir/bleu :cry: ) mais bon 17L au 100 pour 230cv et un son pas terrible...
Quant à la laguna, je n'aime pas.
Je connais pas la C6, mais la C4 coupé toutes options plus panoramique avec le 2.0l 143hp est vraiment pas mal. J'ai adoré. Mais payer 20k € + options pour rouler dans une voiture comme ça... non. Leasing, pour TLJ ça oui.

La nouvelle clio, à part des moteurs tout juste moyens j'ai entendu que du bon.
Well la laguna je supporte pas... ça me fait penser irrémediablement aux plein-pieds et aux lotissements.
17.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 28 avr. 2006 18:31

Intéressant, mais j'aime pas du tout la planche du tableau de bord.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 avr. 2006 19:05

Je suis d'accord sur l'hésthétique du tableau de bord qui est très "dépouillé" et pas très alléchant mais j'avoues que les petites leds pour le compte tours devant toi et les gros chiffres du tachymètre légèrement sur le côté c'est plus facile à lire pour l'oeil que ce que l'on a l'habitude de voir.
Demain je retourne essayer le coupé mais je lui reproche une chose, ces portes trop lourdes et vraiment très larges et donc pas facile à ouvrir dans un box!
La berline je n'accroche pas car cela fait très(trop) famille mais pour la raison suscitée et pour la revente (sachant que je garde mes "2ème" voitures maxi 1 an) si j'opte pour une C4 ce sera elle avec le toit panoramique vu qu'ils font une série spéciale qui l'inclu.
La semaine dernière j'avais essayé la Golf et l'Audi A3 en tdi 140cv avec mes critères (route très défoncée pour le confort et monté descente d'un col pour tester le chassis) et je n'avais que moyennement apprécié le confort et je ne trouve pas les 340 Nm du Tdi très probant par rapport aux diesel français.
Je vais aussi voir à essayer la nouvelle civic et focus.

vincent
Visiteur
Visiteur

Message par vincent » 06 mai 2006 11:16

J'ai essaié la C6 la semaine derniere sur Paris + autoroute, le confort est quand meme vraiment impressionant. Les places arrieres sont tres accueillantes, j'imagine que ce sera un choix interessant pour les chefs d'entreprise francais, qui pourront travailler tranquille à l'arriere!

Le moteur était le v6 HDi, meme si c'est loin d'etre un moteur de reve, ca va pas mal avec la voiture. Mais je trouve que c'est pas une voiture à conduire: le porte à faux avant est vraiment énorme et c'est galere en ville

Meme si la finition est en tres nette progression, il reste des défaut difficile à accepter à ce niveau de prix: les commodos sont les meme que sur les monospaces diesel d'y a 10 ans, la console centrale est reprise dur 407... la rentabilité, toujours la rentabilité! dommage

J'ai quand meme vraiment bien aimé la voiture, mais j'acheterai jamais. Le truc marrant quand meme, c'est qu'il y en a pas encore beaucoup, du coup à paris, les gens sont surpris et croient que c'est le president! 8)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 mai 2006 15:36

Le porte-à-faux avant est de 1124mm, soit 30mm de plus que celui .. d'une 550 Maranello ;-)

C'est vrai que c'est pas donné. 59'000 CHF de base pour une V6 essence, ça monte à 76.5K pour une C6 Exclusive avec le 2.7HDi, auxquels il faut rajouter l'inévitable peinture métal (1200.-), quasiment tout le reste est de série.

Pourtant, le Lapin est tenté d'en prendre une pour Carz.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 06 mai 2006 16:00

moi je n'aime pas trop a vrai dire... :?

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 mai 2006 21:27

Vu une dans Lausanne la semaine passée. Jolie alternative dans le segment E. Cela reste une auto pour les citroeniste de la belle époque, c'est finalement une belle descendance pour la DS.
Si elle se montre fiable, elle pourra remplacer l'Audi A6 typique des PDG français. :roll:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 08 mai 2006 13:46

Bah, difficile de rendre un "verdict" avec si peu d'éléments...

Je n'ai pas trop la ligne (trop épuré à mon gout) mais bon, c'est du subjectif 100%...

Il faudrait la voir en vrai, rouler avec, etc. pour se faire une idée précise.

Pira of RT
DTM
DTM
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32

Message par Pira of RT » 08 mai 2006 13:55

moi j'aime bien 8)

y a plus de detail la http://www.c6.citroen.com/fr/

en elle est superbe la presentation en video sans oublier le son :wink:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]