Audi TTS et TT-RS

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi TTS et TT-RS

Message par ze_shark » 19 nov. 2006 07:46

Objectif Cayman S !

Audi planifie le lancement de versions nettement plus sportives du nouveau TT:
- une TT-S avec une version 280ch du 4 cylindres 2.0 TFSI
- une TT-RS avec une version turbo-compressée du VR5 2.5L développant 350ch.

Il ne s'agit pas de rumeurs: C&D a essayé une mule de développement de la TT-S. Pas de boîte DSG sur cette dernière, elle ne tient pas le couple. Une version plus robuste est prévue pour la TT-RS.

Pas encore de dates ni de prix, mais qqchose me dit qu'on pourrait voir la TT-S à Genève.
Dernière édition par ze_shark le 10 janv. 2008 16:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 nov. 2006 13:17

Un truc de ce genre ?
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5608
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model 3 LR AWD, Mini Cooper S Cabrio

Message par David » 19 nov. 2006 13:24

Joli Photoshop ! Image

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 19 nov. 2006 13:32

As-tu un lien vers un article ?

Pour le VR5 turbo je crois plutot à un 5 en ligne basé sur le V10 de la S8/S6/Gallardo puisqu'il travaille déjà sur une version turbo pour la RS6...

Sinon c'est des très bonnes nouvelles :twisted:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 nov. 2006 15:40

Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9230
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 19 nov. 2006 15:53

David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 19 nov. 2006 15:56

dahu a écrit :Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.
C'est un drame cornélien pour eux: augmenter la puissance du 3.6 veut dire qu'il se rapproche dangeureusement de la GT3. Dans le même temps, s'il laisse la Cayman S/Boxter S à ce niveau de puissance, ils vont commencer à avoir des problèmes avec les autres.
L'autre voie c'est l'allègement mais avec la liste des équipements qu'ils veulent y mettre c'est difficile...

C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 19 nov. 2006 15:57

BS a écrit :
David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?
Dommage que l'éclairage ne soit pas respecté sur l'ajout

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39357
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 nov. 2006 16:59

nidfix a écrit :As-tu un lien vers un article ?

Pour le VR5 turbo je crois plutot à un 5 en ligne basé sur le V10 de la S8/S6/Gallardo puisqu'il travaille déjà sur une version turbo pour la RS6...

Sinon c'est des très bonnes nouvelles :twisted:
J'ai l'article (édition de Décembre) mais il n'est pas en ligne sur c&d.com.
Tu as probablement raison au sujet du 5 en ligne: j'ai cru qu'il parlaient du VR5 en mentionnant un in-line 5 provenant de VW.
Les photos du TT-S montrent un TT blanc (tiens tiens) équipé de 19" de RS4, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 nov. 2006 17:33

nidfix a écrit :
BS a écrit :
David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?
Dommage que l'éclairage ne soit pas respecté sur l'ajout
J'y trvail, mais j'ai peu de temps.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 nov. 2006 18:37

nidfix a écrit :
dahu a écrit :Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.
C'est un drame cornélien pour eux: augmenter la puissance du 3.6 veut dire qu'il se rapproche dangeureusement de la GT3. Dans le même temps, s'il laisse la Cayman S/Boxter S à ce niveau de puissance, ils vont commencer à avoir des problèmes avec les autres.
L'autre voie c'est l'allègement mais avec la liste des équipements qu'ils veulent y mettre c'est difficile...

C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo
Une Cayman CS! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 nov. 2006 18:57

UN :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 nov. 2006 18:59

pourquoi c'est un 964? :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 nov. 2006 21:07

nidfix a écrit :C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo
Idée intéressante!

Mais BMW et Audi sont encore très loin du Cayman du côté plaisir de conduite. J'espère que cette gueguerre de chiffre aura aussi une influence sur les concurrents pour les engager à soigner leur point faible.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 19 nov. 2006 22:15

C'est joli ! Ils ont rajouté un autocollant RS et des jantes 19" sur l'original... :wink:
:lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus