Nissan Altima Hybride

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nissan Altima Hybride

Message par ze_shark » 16 oct. 2006 15:04

Il était temps !
Nissan rejoint la Toyota Camry et la Honda Accord dans le marché grandissant des berlines hybrides, très porteur aux US.
Une Altima avec un 4 cylindres de 2.5L, une boîte CVT, un moteur électrique, des batteries NiMH et une puissance totale de 198ch.
5.7L/100km en ville, 6.5L/100km sur route et 1100 km d'autonomie, et un couple au démarrage à faire pâlir les poêles à mazout les plus élaborés.

M'étonnerait que le diesel pénètre un jour le marché des voitures particulières aux US. Et les européens ? Où sont BMW, Audi, Mercedes ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 16 oct. 2006 17:35

BMW avait tout misé sur l'hydrogène, alors à moins de racheter à grands frais la technologie Toyota, on risque de pas les voir tout de suite...
D'ailleurs, ils vont timidement sortir en 2007 et en série très limitée (100ex) une 760Lh

Audi et Mercedes, je ne sais pas...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 oct. 2006 20:24

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que BMW et Mercedes allaient développer ensemble quelque chose dans ce domaine.....

En fait, ils s'y mettent avec GM : http://www.autobloggreen.com/2006/10/04 ... kicks-off/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 oct. 2006 04:19

Effectivement, BMW a annoncé la 760LH (lien) quasi une année après avoir rejoint le consortium hybride (à tous les points de vue) GM/Daimler.
L'hydrogène est probablement un pari à long terme (à mon avis 10 ans minimum), les technologies hybrides essence/NiMH une réalité du marché.

J'imagine que ceux qui rigolaient de la stratégie pugnace de Honda & Toyota doivent se faire du soucis (à moins que leur soucis n'aient été résolus parce qu'ils ont été virés). Les ventes d'hybrides sur l'archi-stratégique marché américain progressent (plus de 250'000 unités en 2006) et Toyota se taille la part du lion, avec les volumes pour faire du profit là où tous les autres doivent tirer la langue.

Belle démonstration du Toyota Way, je recommande d'ailleurs la lecture de ce bouquin.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 oct. 2006 13:40

ze_shark a écrit :Effectivement, BMW a annoncé la 760LH (lien) quasi une année après avoir rejoint le consortium hybride (à tous les points de vue) GM/Daimler.
L'hydrogène est probablement un pari à long terme (à mon avis 10 ans minimum), les technologies hybrides essence/NiMH une réalité du marché.

J'imagine que ceux qui rigolaient de la stratégie pugnace de Honda & Toyota doivent se faire du soucis (à moins que leur soucis n'aient été résolus parce qu'ils ont été virés). Les ventes d'hybrides sur l'archi-stratégique marché américain progressent (plus de 250'000 unités en 2006) et Toyota se taille la part du lion, avec les volumes pour faire du profit là où tous les autres doivent tirer la langue.

Belle démonstration du Toyota Way, je recommande d'ailleurs la lecture de ce bouquin.
Merci pour le lien sur les ventes. Le futur est-il hybride donc?
Je suis sur qu'il y aurait un marché pour la civic (pour l'instant la prius fait assez Ovni et le 400h Bo-bo, donc les marchés sont pas si ouverts) et surtout pour le highlander, tout de moins en France, vu le succès du Terrano diesel.

Escape/Mariner c'est kif kif bourricot et rebadgage, right?
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

1

Message par ze_shark » 19 oct. 2006 15:07

Les japonais ne sont pas fous, ils se sont d'abord attaqués au plus gros marché, les modèles ont été conçus en conséquence, la Prius étant l'exception qui confirme la règle, le marché des hatchbacks compacts étant inexistant aux US.

Un autre détail: le prix de base de la Prius, 22175$ + taxes (moins de 31000 TTC), c'est donné comparé au 38950 CHF affichés en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 déc. 2006 08:10

Lu hier que JD Power prévoit un triplement du marché hybride aux Etats-Unis, avec 780'000 voitures vendues en 2012, contre 212'000 en 2005.
A noter que ce chiffre est très en-dessous d'autres estimations:
Image
Il semble que la plus grande variable dans l'équation ne soit pas Al Gore ou la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, mais plus prosaïquement le prix du pétrole.

Les conspirationistes de tout poil verraient assez certains dirigeants japonais soudoyer l'OPEP ou les pays non-alignés, Chavez en tête, à coups de centaines de milliards de yens pour qu'ils baissent leur production et limitent leur production.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 14 déc. 2006 17:46

Vous savez ce que donne L Escape hYbride de Ford outre atlantique ???

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 14 déc. 2006 18:06

ze_shark a écrit : Il semble que la plus grande variable dans l'équation ne soit pas Al Gore ou la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, mais plus prosaïquement le prix du pétrole.
J'ai récemment interviewer un responsable d'une concession Toyota, pour une présentation Marketing. Selon lui, à chaque augmentation du prix du litre d'essence, les ventes de Prius augmentent.

Bon la Prius ne représente que 5% de son chiffre, mais celà prouve bien que les acheteurs de ce genre de véhicule ne sont pas forcément des écolos ou des bobos.

D'ailleurs une anecdote intéressante, un de ses clients avait troqué un Boxster contre une Prius, suite à une amende pour excès de vitesse très salée!

A signaler que beaucoup de chauffeurs de taxi en font leur véhicule de fonction.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 déc. 2006 20:03

Mustang GT a écrit :Vous savez ce que donne L Escape hYbride de Ford outre atlantique ???
Aucune idée, en tous cas en termes de parts de marché, c'est invisible. Sur les routes, je suis encore en terrain trop raffiné pour pouvoir juger. Faudrait aller voir 1000 miles à l'est pour se rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
SilverSpirit
Karting
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2006 16:31
Contact :

Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 08:08

je regrette que la politique Suisse en matiere de véhicules peu polluants soit aussi "limitée". Une defiscalisation des véhicules hybrides aurait certainement acceleré le phenomene hybride sur notre territoire.
Je pense que lavenir automobile passe a court terme par les hybrides en attendant l'hydrogene...

Les Lexus en pleine conquetes du marché europeen on cet avantage de proposer des consommations de berlines moyennes pour des véhicules grand luxe...

Mais a quand des sportives hybrides???? peut etre déjà en 2008, les rumeurs vont bon train concernant la future Supra et la NSX annoncée pour courant 2008. Le prototype Volta ( présenté en 2004 a Genève) de Toyota et Giugiaro n'etait pas qu'une simple maquette mais un modele roulant dont les solutions techniques parraissait presque definitives...

Allez une petite photo et un lien utile:

Image

http://www.moteurnature.com/actu/2004/t ... ybride.php

Wait and see.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus