Essais Honda Legend AWD V6 295cv

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Essais Honda Legend AWD V6 295cv

Message par Minischumi » 03 sept. 2006 20:41

La nouvelle Honda Legend 3.5 Awd à peine sortie et me voilà déjà en train de l'essayer, ils vont finir par me virer chez GB&M :lol:

Cela faisait un moment que Honda n'avait pas fait dans le luxe, l'ancienne génération de Legend n'a rien à voir avec mon modèle de test, la ligne est bien plus tendue et réussi que sur l’ancien modèle.

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y a qu'une version de proposer, pas le choix pour les options car il y a déjà tout, aucune option n'est disponible au catalogue, et ce n'est pas plus mal, car je ne sais pas ou ils auraient réussi à les mettres.....
GPS, Clim, Siège électrique conducteur passagé, chauffant, volant électrique, le tout est mémorisable, caméra de recul, phares directionnels, rétroviseur à teintage automatique..... de nouveaux système font leurs apparition, tels que:

Système de pré-colision avec freinage automatique (CMBS). la première fois sa surprend, si vous oubliez votre clignotant pour doubler et que vous êtes un prêt du vhc qui vous précède, un signal retenti, la voiture ralenti et les ceintures se resserre, sa surprend la première fois....

Stabilisateur de vitesse intelligent (ADC), il règle automatiquement votre vitesse en fonction du véhicule qui vous précède, la aussi la première fois sa surprend.....

Ces systèmes sont au top, mais je les garderai uniquement pour faire de l'autoroute, et la il ne manque plus que le pilotage automatique est c'est le top, bref pour les têtes en l'air ces systèmes sont parfait et très efficace.

Petite précision au niveaux de la transmission intégrale, la puissance est répartie automatiquement entre l’avant et l’arrière puis entre chaque roue, la roue qui a le plus de contact avec le sol recevra le maximum de la puissance.

Me voilà donc à bord de ce déluge de nouvelle technologie, je m'assoie, met la clé dans le contact, et la tout s'enchaîne, le volant s'avance contre moi, le siège recul.....désolé, mais je ne suis pas habitué à ce genre de gadget très utile.

Premier coup de clé, heu est ce que j'ai bien démarré? bien oui, mais la pas un bruit, heureusement en accélérant, je me rend compte que je ne suis pas dans une voiture électrique, je cherche le frein à main, et le trouve en fin, au pied, comme sur une mercedes.

Je pars enfin, le volant est incroyablement assisté, il tourne avec un doigt, alors que la bête pèse quand même 1865kg et les pneus sont en 235/50/17 bref sa tourne tout seul.

Pour la transmission, vous avez le choix, soit 100% automatique à 5 rapports ou alors avec les palettes.

Je mets également la radio équipé, excusez moi du peut d'un ensemble BOSS à 10 HP et 6CD qui accepte également les MP3, la qualité est bien présente, mais je la coupe pour essayer d'entendre ce moteur.

Il faut monter au delà de 3000trm pour espérer l'entendre, arrivé vers 5000trm et jusqu'à 6300trm, la tout s'emballe, le moteur est bien un V6 avec système V-Tech de 295cv, la puissance déboule en force à 5000trm et le son est très flatteur, 1ère, 2ème, 3ème.....ont en fini plus d'écouter ce son particulier du motoristes Japonais.

Image


La tenue de route est exemplaire sur petite route, du moins pour le poids de 1865kg, la voiture ne prend pas énormément de roulis et les virage serrée sont un régal avec ce système de transmission, vous pouvez remettre les gaz en plein virage, la voiture ne bouge pas, un vrai rail, je n’ai pas eu l’occasion de tout déconnecter pour voir si il y avait vraiment du changement.


Les temps sont très correct compte tenus du poids :
0-100kmh : 7.3s
V-max : 250kmh

Sur autoroute jusqu'à 160kmh, ont en oublierai presque que c’est une voiture essence, l’habitacle est magnifiquement filtré, pas de bruit parasite, bref un vrai salon.


L’intérieur est superbe, moi qui était allergique au intérieur gris des Mercedes, et bien je mis suis fait, Honda a énormément travaillé sur la qualité de ces matériaux et sur les finitions qui sont proche du sans faute.
Image

Image


Les plastiques sont de très bonne facture, aucun plastique de la planche de bord n’est dur, tout est en mousse, gage d’une bonne filtration des bruits parasites.

Image

Le cuir est de très bonne qualité, les coutures de celui-ci sont sans défaut, pas de fil qui dépasse, des coutures bien droite, les sièges sont vraiment très confortable, idéal pour les grands gabarits et ainsi pouvoir effectuer des trajets sans problème de dos, par contre les places arrière sont limité pour les grand gabarits, si vous faite plus de 185cm, il se peut que votre tête vienne toucher le plafond, dommage pour une si grande voiture 4,96m.
Les placages sont en Erables.

Image

Un coffre pas très assez grand mais je pense en dessous de ces concurrentes direct, à savoir AUDI A6 et BMW série5.

Image

Venons-en enfin à cette console centrale, que dire, un avion, une fusée, les mots me manque et surtout le mode d’emploi en français, mais bon j’ai quand même réussi à tout faire fonctionner, toutes les commandes tombe facilement sous la main.

Image

Image

La climatisation :

Image

Le GPS qui se révèle très simple d’utilisation et avec un calcul d’itinéraire très rapide :

Image

Et la consommation qui reste raisonnable pour 150kmh, entre 11 et 12litres< :

Image

De nuit, il y a une petite led sur chaque poignée de porte, dès que vous ouvrez la voiture, elle s’allume, très pratique en pleine nuit :

Image

Le tout se gère avec un seul bouton, comme le fait AUDI, gage que toutes les bonnes idées ont été récupérées, je ne vais pas m’en plaindre.

Bref une voiture qui mérite sa place dans la cours des luxueuse berline bavaroise, mais pour un prix bien en dessous, 83.500chf.-, sa fait réfléchir…..

Les plus à mes yeux :
Comportement routier très sure, peut-être même trop sure.
Les équipements de sécurité
La qualité de finition
La motorisation très enthousiaste
Le confort
Le prix

Les moins :
La garde au toit aux place arrière pour les grand gabarits
La taille du coffre

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 sept. 2006 20:59

Et ben, ça a dû te faire un choc de passer de ça à l'NSX et inversément ! :shock: :lol:

Merci pour le test! Le rapport prix/confort/équipement à l'air vraiment top !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 sept. 2006 21:02

Belle auto... un peu "massive" a mon gout... c'est clair que ca a du le changer de la NSX... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 03 sept. 2006 21:07

Très bon reportage, merci. En fait elle semble se situer entre la BMW 530i et 540i ainsi que chez Audi, entre la A6 3.2FSI et la 4.2l. En terme de prix je ne la trouve pas forcément bon marché, une 530i de base est Fr 66'100.- certe avec un équipement minimaliste comparé à cette Honda, mais quand même. La décote devrait être légèrement supérieure à une allemande, mais pas forcément de beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 sept. 2006 21:08

Merci pour le compte rendu !
Probablement un choix valable pour les très gros rouleurs par tous temps qui feront 200'000 bornes en 3 ans, parce que côté valeur de revente, ça doit faire très très mal ...

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 03 sept. 2006 21:31

dahu a écrit :Très bon reportage, merci. En fait elle semble se situer entre la BMW 530i et 540i ainsi que chez Audi, entre la A6 3.2FSI et la 4.2l. En terme de prix je ne la trouve pas forcément bon marché, une 530i de base est Fr 66'100.- certe avec un équipement minimaliste comparé à cette Honda, mais quand même. La décote devrait être légèrement supérieure à une allemande, mais pas forcément de beaucoup.
Merci pour vos compliements.

Pour la comparaison, je la mettrais plutôt au niveaux d'une 530Xi boite Auto, car la Honda et transmission intégral et boîte auto et la tu arrives à 73000.- sans le cuir, GPS......

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 sept. 2006 23:14

Minischumi a écrit :
dahu a écrit :Très bon reportage, merci. En fait elle semble se situer entre la BMW 530i et 540i ainsi que chez Audi, entre la A6 3.2FSI et la 4.2l. En terme de prix je ne la trouve pas forcément bon marché, une 530i de base est Fr 66'100.- certe avec un équipement minimaliste comparé à cette Honda, mais quand même. La décote devrait être légèrement supérieure à une allemande, mais pas forcément de beaucoup.
Merci pour vos compliements.

Pour la comparaison, je la mettrais plutôt au niveaux d'une 530Xi boite Auto, car la Honda et transmission intégral et boîte auto et la tu arrives à 73000.- sans le cuir, GPS......
Sympa à lire, effectivement! Dommage que j'ai pas eu le temps de faire un tour avec toi, j'aurais bien voulu voir en dynamique ce que ça donne.
Niveau perfs, c'est effectivement la 530xia qui se rapproche le plus (chez BMW en tout cas).

Le coffre peut paraitre petit en effet (450L pour la Legend, et 520L pour la bimmer), mais niveau tarif la BMW doit finir un poil plus cher à équipement égal. A vue de nez, je parierais 90/95.000 pour la 530.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 sept. 2006 11:00

Ouai sympa merci.
J'aime assez même si c'est gros (trop) pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 06 sept. 2006 11:04

La grenouille a écrit :Ouai sympa merci.
J'aime assez même si c'est gros (trop) pour moi.
Oui c'est assez gros, mais sa ne fait pas trop mastock depuis l'extérieur, une AUDI fera plus gros visuellement.

Mais quand j'ai repris mon Accord, j'avais l'impréssion d'être à l'étroit :roll: et pourtant je n'ai pas une voiture de nain :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 sept. 2006 17:22

Je vais rectifier, trop gros pour mon garage :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 152 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus