Echange de volant : BMW M3 e46 vs Subaru Impreza GT

teetwe
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2006 15:19

Message par teetwe » 01 août 2006 15:31

Ca me fais un peu rire cette essai :shock:

C'est 2 voitures complétements différentes:

D'un côté une caisse de fils à papa à (100'000.-), l'autre plutôt une voiture du "peuple" (34'000 à 40'000.- à l'époque). 8)

L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...

Perso la sub. gagne haut la main le rapport prix/plaisir/perf. , que la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt sur nos petites routes et souvent enneigée...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 01 août 2006 18:12

teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai :shock:

...

:wink:
et alors?? :shock: :shock:


qu'importe l'essais si le but c'est de se faire plaisir et de faire profiter les amis..... :wink:

enfin pour un premier post...tu fais fort :roll: :wink:

Sub/Bm..2 voitures differents mais un plaisir de conduite identique.....et puis quoi?? une propulsion sur la neige ça a largement son charme :lol: :lol: 8)


puis une 4 roues motrices c'est pas non plus l'arme absolut: avec une traction avant j'arrive à suivre des 4 roues motrices :twisted: (avec de bonnes sueurs certes.....mais le plaisir est là :twisted: 8) )
Dernière édition par SpiriTT le 01 août 2006 18:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 01 août 2006 18:15

Tu fais fort dans le déplacé :arrow:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 01 août 2006 18:18

Ferrarissima a écrit :Tu fais fort dans le déplacé :arrow:
c'est bien ce que 'jai voulu dire :wink:


ra là là l'eternel débat 4 roues motrices/prop/traction ou le débat voiture typée rallye/ou classe :?

qu'importe après tout...si le proprio prend son pied avec une sub, et l'autre avec la BM....et que les 2 ont le plaisir de s'echanger leur voiture c'est cool je trouve 8)


et puis quand on voit le prix des Sub maintenant... :?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 août 2006 18:35

Merci Leo26782 pour tes sensations retranscrites sur papier.
Z4M, pourquoi pas mais c'est une vraie propulsion :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 01 août 2006 18:55

teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai :shock:
C'était pas le but à la base, mais après tout, tant mieux. Nous, ca nous a fait plaisir, et toi ca te fait rire, comme ça, tout le monde est content ;)
teetwe a écrit :la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt
Ben c'est déjà pas mal, non ? :lol:


PS : au fait, la politesse veut qu'on se présente un minimum dans son premier message...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

teetwe
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2006 15:19

Message par teetwe » 01 août 2006 19:32

nan a écrit :
teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai :shock:
C'était pas le but à la base, mais après tout, tant mieux. Nous, ca nous a fait plaisir, et toi ca te fait rire, comme ça, tout le monde est content ;)
teetwe a écrit :la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt
Ben c'est déjà pas mal, non ? :lol:


PS : au fait, la politesse veut qu'on se présente un minimum dans son premier message...
Oui c'est vrai mais je trouvais cette comparaison un peu limite c'est tout chacun son choix, surtout au niveau du prix qui n'a rien à voir les nouvelles M3 sont à passer 50'000 balles même d'occas. et les sub GT sont entre 10'000 et 20'000 donc c'est pas le même budget...

Petite présentation, moi c'est Christophe j'habite dans le nord vaudois je roule actuellement une audi A3 que voici : http://img78.imageshack.us/img78/403/au ... uit9qx.jpg , que je vends actuellement pour une Subaru GT 98 à 2000 (ma prochaine) vu que les routes en hiver ici sont bien limite...

Je fais aussi pas mal de moto à côté, j'aime bien les voitures allemande mais envie de passer du côté nippon pour le côté prix, puissance, 4x4 et fiabilité (contrairement au Cosworth, Lancia, Audi quattro ou autres).

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 01 août 2006 19:52

les 4x4 Quattro Audi pas fiable :lol: :lol: :lol:

pour un deuxième post tu fais encore très fort :roll: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 août 2006 20:07

Effectivement M3 et Impreza... c'est pas la meme chose du tout... merci de ta perspicacité... attends de découvrir les autres échanges de volant et tu sera encore plus surpris !!! :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 août 2006 20:15

teetwe a écrit : Oui c'est vrai mais je trouvais cette comparaison un peu limite c'est tout chacun son choix, surtout au niveau du prix qui n'a rien à voir les nouvelles M3 sont à passer 50'000 balles même d'occas. et les sub GT sont entre 10'000 et 20'000 donc c'est pas le même budget...

Petite présentation, moi c'est Christophe j'habite dans le nord vaudois je roule actuellement une audi A3 que voici : http://img78.imageshack.us/img78/403/au ... uit9qx.jpg , que je vends actuellement pour une Subaru GT 98 à 2000 (ma prochaine) vu que les routes en hiver ici sont bien limite...

Je fais aussi pas mal de moto à côté, j'aime bien les voitures allemande mais envie de passer du côté nippon pour le côté prix, puissance, 4x4 et fiabilité (contrairement au Cosworth, Lancia, Audi quattro ou autres).
Je crois pas qu'il y avait intention réelle de comparer strictement, c'est juste l'histoire d'échanger des impressions sur des sportives. Evo a publié un comparo entre une Mistu Evo 340R, une 997TT et une Carrera GT. Le point commun ? Des temps au tour sur circuit finalement assez proches pour un budget d'achat qui va du simple au décuple.

Plus on met cher dans une voiture, plus les petits plus qu'on y gagne par rapport à la catégorie d'en dessous coûtent cher. C'est valable pour une M3 face à une Impreza ou 350Z, pour une 911 face à une M3, une Modena face à une 911, etc ...

Pour ma part, je trouve difficile de revenir à une finition Evo/Impreza quand on apprécie la qualité de construction d'une Audi, et vu qu'on passe plus de temps dans une voiture qu'autour, ça compte. Si les performances et le coût à l'achat sont primordiaux et qu'un intérieur cheapo te convient, difficile de justifier un investissement dans du haut de gamme. Tu n'auras pas forcément plus de plaisir au volant.

teetwe
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2006 15:19

Message par teetwe » 01 août 2006 23:08

SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable :lol: :lol: :lol:

pour un deuxième post tu fais encore très fort :roll: :lol: :wink:
Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).

Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 août 2006 03:31

teetwe a écrit :
SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable :lol: :lol: :lol:

pour un deuxième post tu fais encore très fort :roll: :lol: :wink:
Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).
Pour info, Audi a sorti d'autres Quattro à torsen depuis, notamment les S4 B5, B6 & B7 ou RS4.
teetwe a écrit : Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km
30'000 km depuis l'achat à neuf ? Pompe à eau ou pompe à essence, après 100'000km, c'est presque normal. Lève-vitres ou verrouillage central, c'est effectivement inacceptable ... sauf peut-être sur une Audi "à 2 balles pour garçon coiffeur" ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 août 2006 07:17

Euh, je sens qu'on va s'égarer là... :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 02 août 2006 08:10

c'est moi en tout cas qui rigole bien aussi sur ce coup là :lol: :lol: :lol:


comparer la fiabilité des voitures des années 80/90 avec une voiture des années 2000 :lol: :lol: vous voyez ou je veux en venir :roll:

On verra bien quand tu auras trouver une Sub qui a été matraqué teetwe et qu'elle va te couter bonbon :wink:

teetwe
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 01 août 2006 15:19

Message par teetwe » 02 août 2006 08:19

ze_shark a écrit :
teetwe a écrit :
SpiriTT a écrit :les 4x4 Quattro Audi pas fiable :lol: :lol: :lol:

pour un deuxième post tu fais encore très fort :roll: :lol: :wink:
Je parle du "vrai" quattro pas de l'Haldex à 2 balles pour garçon de coiffeurs des S3, TT... genre Audi Quattro Turbo, 200 Turbo, S2,... Franchement non c'est pas aussi fiable qu'on le dis...(plus qu'une Cosworth ou Lancia oui c'est sûr).
Pour info, Audi a sorti d'autres Quattro à torsen depuis, notamment les S4 B5, B6 & B7 ou RS4.
teetwe a écrit : Pour te dire que rien que mon A3 réputée très fiable j'ai eus la Pompe à essence (600.-) et une centrale de verrouillage centrale (550.-) plus un léve vitre (250.-) et tout ça en même pas 30'000 km
30'000 km depuis l'achat à neuf ? Pompe à eau ou pompe à essence, après 100'000km, c'est presque normal. Lève-vitres ou verrouillage central, c'est effectivement inacceptable ... sauf peut-être sur une Audi "à 2 balles pour garçon coiffeur" ?
Oui chez les allemandes les pompes à essence c'est normal je sais...

C'est pas le torsen le problême mais un 4x4 50/50 (S4,RS4...) na rien à voir avec le 4x4 de grand père des S3, Golf, TT du tout à l'avant sauf quand tu patine (il a rien de sportif celui là).

Ok je :arrow:

Place au sujet principale, le comparo Sub./M3 :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus