Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 07 juil. 2024 12:30
Tout ce qui n'est pas BEV est saucé de taxes qui grosso-modo majorent le prix de 60 à 80% par rapport à la Suisse (qui est déjà 24% plus chère que la France dans le cas d'une Panamera). C'est juste impayable.
Les BEV représentent donc (jusqu'à fin 2025, après snip snip) une opportunité de rouler sympa à un tarif pas trop dément. Aux taxes d'import s'ajoutent des taxes d'immatriculation qui sont exponentielles avec la puissance (mais très attractives en BEV). Ca amplifie le problème des ICE puissantes.
Mais les BEV viennent également avec leur spécificités (décote, garantie).
Audi est une option, le refresh reprend toutes les améliorations de la Taycan. C'est par contre deux tons en-dessous en configurabilité. Les refresh ne sont pas encore lancées, ça pourrait prendre des mois, et il n'y a pas de concession locale (juste un centre de service plus ou moins agréé, l'histoire est un poil louche). Pour les occazes, il y a rien, et ça nous ramène à la même problématique que la Taycan.
J'attends toujours que Porsche me donne les valeurs de revente garantie. Avec ces loustics, ca pourrait définivement clouer le cerceuil du projet

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par boboracingteam » 07 juil. 2024 13:02
Sous réserve d’en trouver une valable bien entendu. Ça conserve la cote et c’est plutôt sympa.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3777
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ZeVal » 07 juil. 2024 16:58
Ca se vends si bien que ça dans cette région du monde? c'est ça qui leur permets une attitude aussi... désinvolte?
Ou les clients ne sont pas exigeants et se laissent promener?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 07 juil. 2024 17:07
Visiblement trop bien par rapport à leurs objectifs. Ces simagrées de ne pas vouloir signer une commande parce qu'ils ne savent pas pour sûr quand ils auront un slot, ni quand ils voudront amener la voiture, et les lenteurs pour fixer les VR, ca fleure bon la complaisance.ze_shark a écrit : ↑27 juin 2024 06:13C'est une dépense significative pour une auto qui n'est pas sans risque (qualité/fiabilité), dans un marché qui est vraiment très différent de la Suisse.
Pas ridicule (ils ont livré 951 Taycan de Janvier 2020 à Mai 2024, contre 2303 sur la même période en Suisse, avec 4x plus d'habitants), et derrière cette minorité qui achète des Taycan neuves, je suis dubitatif du marché de deuxième main. Ca fait 10x moins de pénétration. Quinze ans de salaire médian dans une bagnole. Le prix d'une belle villa mitoyenne locale dans un quartier classe supérieure.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 10 juil. 2024 14:04
- guaranteed resale value after 3y: 48.6% of new list price, 60kkm total
- guaranteed resale value after 4y: 42.3% of new list price, 80kkm total
Du coup suis allé voir les conditions que fait maintenant BMW sur une i4 M50 Vernasca-inside: 38.6% après 3 ans et 60kkm !
Comme quoi, ces Taycan, ça ne décote pas tant que ça.

- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1846
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par bentralala » 10 juil. 2024 16:09
Sur ma i4 m50, je suis à 39.7% du prix catalogue comme valeur de reprise après 3 ans et 75kkm.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6147
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Tom63 » 10 juil. 2024 20:52
Ça n'a pas l'air trop mal !ze_shark a écrit :Reçu ça en preview (conditions pre facelift):
- guaranteed resale value after 3y: 48.6% of new list price, 60kkm total
- guaranteed resale value after 4y: 42.3% of new list price, 80kkm total
Du coup suis allé voir les conditions que fait maintenant BMW sur une i4 M50 Vernasca-inside: 38.6% après 3 ans et 60kkm !
Comme quoi, ces Taycan, ça ne décote pas tant que ça.
Et tu ne sais toujours pas s'ils te laissent la chance d'en commander une ?
J'avais oublié que tu avais déjà parlé de la Panamera, my bad.
Une E-tron GT n'est pas configurée "premium" à la base dans tes contrées ?
Reste effectivement la question du délais mais peut-être y a t'il moins de rareté sur l'Audi ?
Pas de belles occasions sur la version pré-facelift non plus ?
Il se disait qu'elle n'avait pas les soucis de jeunesse de la Taycan, mais bon...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 10 juil. 2024 23:32
Vu la différence de valeur de reprise, amplifiée par la différence en gamme de prix, les conditions de Porsche sont nettement plus attractives que celles de BMW. Je ne sais pas si c'est aussi drastique sur une M3, on est dans le domaine d'une voiture jetable.bentralala a écrit : ↑10 juil. 2024 16:0948.6% du prix catalogue après 3 ans et 60kkm, c'est plutôt honnête je trouve.
Sur ma i4 m50, je suis à 39.7% du prix catalogue comme valeur de reprise après 3 ans et 75kkm.
Ca reste brutal si on calcule l'amortissement de la Porsche. C'est vraiment un projet Yolo.
J'ai re-regardé les i4 M50, mais je crains l'urticaire chronique avec Vernasca. Quand même dommage de poser 80K dans une voiture sur laquelle on ne peut rien configurer à part la couleur extérieure. Le seul truc qui fait réfléchir est que c'est moitié moins cher que ma config Taycan.
@Tom: le marché de l'occaze est essentiellement des imports UK/JPN de 3 ans et plus, donc des retours de leasing en config assez basique avec garantie folklo. En CPO, il y a rien chez Porsche ou Audi. e-tron GT gen 1 plus fiable ? c'est difficile à comprendre pourquoi, car la majorité des composants à problème sont les mêmes.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6201
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par Nagata-San » 11 juil. 2024 13:13

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 13 juil. 2024 09:05
ze_shark a écrit : ↑10 juil. 2024 14:04Reçu ça en preview (conditions pre facelift):
- guaranteed resale value after 3y: 48.6% of new list price, 60kkm total
- guaranteed resale value after 4y: 42.3% of new list price, 80kkm total
Du coup suis allé voir les conditions que fait maintenant BMW sur une i4 M50 Vernasca-inside: 38.6% après 3 ans et 60kkm !
Comme quoi, ces Taycan, ça ne décote pas tant que ça.![]()
BMW m'offre pile 50% pour ma S60 T8 de 46 mois et 45kkm en reprise. En valeur absolue, ça ne fait pas un océan de différence, environ 6KCHF, mais ça montre une différence significative entre EV et PHEV.bentralala a écrit : ↑10 juil. 2024 16:0948.6% du prix catalogue après 3 ans et 60kkm, c'est plutôt honnête je trouve.
Sur ma i4 m50, je suis à 39.7% du prix catalogue comme valeur de reprise après 3 ans et 75kkm.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par boboracingteam » 13 juil. 2024 09:23
En gros, la banque ou la marque va augmenter la VR de X% comparé au barème normal (J’ai eu des subventions de plus de 10% parfois).
Cette subvention sera déduite de la facture finale de la banque au concessionnaire si le véhicule est effectivement retourné par le locataire au terme du contrat.
Si par contre le véhicule est cédé ailleurs (reprise dans une autre marque, rachat par le client, dégât total,…) cette subvention n’est jamais payée et n’as donc rien coûté à la banque ou la marque.
Ça permet de proposer des VR et donc des mensualités vendeuses mais sans payer 100% de ces primes comme ce serait le cas avec une prime en rabais.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44245
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par ze_shark » 13 juil. 2024 10:02
Tu payes la voiture à 100% au terme, mais ils te garantissent une valeur de reprise qu'ils doivent te rembourser si tu exerces l'option.
Downpayment + somme des mensualités = valeur totale plus intérêts. Pas valeur totale moins VR.
C'est le contraire du leasing: au terme, la voiture t'appartient automatiquement. Tu as juste un option de les forcer à te la racheter.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par boboracingteam » 13 juil. 2024 10:05
Faut juste pas que le garage mette la clé sous la porte avant le terme

-
- F1
- Messages : 6379
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par bence » 16 juil. 2024 20:28
-
- F1
- Messages : 6379
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"
Message par bence » 16 juil. 2024 20:52
C’est pareil en Hongrie. Le leasing avec VR tel que connu en Suisse est réservé aux entreprises. Pour les particuliers c’est hire to purchase avec comme unique intérêt un gambling sur le taux Euro/HUF dans un pays oú beaucoup de gens sont payés en Euro. Je l’ai fait sur la M340i et c’était jackpot avec 20% de gagnés sur le long terme. Sur la EX30 j’ai pris cash vu les prédictions. En tout sincérité c’était aussi pratique afin d’avoir une excuse financière pour ne pas suivre un groupe d’amis de madame á qui je suis allergique en vacances.ze_shark a écrit : ↑13 juil. 2024 10:02Je ne savais pas. Mais dans mon cas, je pense que c'est différent car toutes les offres sont du hire purchase.
Tu payes la voiture à 100% au terme, mais ils te garantissent une valeur de reprise qu'ils doivent te rembourser si tu exerces l'option.
Downpayment + somme des mensualités = valeur totale plus intérêts. Pas valeur totale moins VR.
C'est le contraire du leasing: au terme, la voiture t'appartient automatiquement. Tu as juste un option de les forcer à te la racheter.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum