Porsche Panamera
Re: Porsche Panamera
Message par Yvan » 20 nov. 2011 12:02
Peut être la boussole numérique qui fait un peu cheap?pierre a écrit :Je dois me faire vieux ou être mal luné (voire les deux), mais je trouve cette vidéo particulièrement nulle...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 15 févr. 2012 18:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 20 févr. 2012 13:21
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 14 mars 2012 21:38
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par boboracingteam » 19 mars 2012 14:57
4 exemplaires en Chine et 1 en Russie. Bonne pioche je pense !
Re: Porsche Panamera
Message par juliencor » 19 mars 2012 15:33
Merci, article intéressant!dahu a écrit :Nous avons mis à l'épreuve la version haut de gamme Panamera Turbo S, compte-rendu complet ici
Bravo à votre franchise, je doute que tous les journalistes osent critiquer ce genre de produit comme vous le faites. Je fais référence à l'utilisation en conditions réelles de cette Turbo S, le lag des turbos couplés à la lenteur du kickdown ne fait pas envie. Dans la vie de tous les jours, un atmo en boîte manuelle reste la référence selon moi.
Et cette Panamera ne paraît vraiment pas belle sur les photos, les roues hiver (je suppose) ne la mettent pas en valeur.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 19 mars 2012 20:36
Comme décrit dans l'article, la gestion de boîte couplée au lag des turbos péjore grandement l'agrément. Un tel couple devrait rendre les reprises souveraines. Elles sont bien trop différées, puis explosives et bien trop brutales pour la vocation de l'auto.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche Panamera
Message par GVA-SFO » 19 mars 2012 22:52
Ton test de la Pan Turbo S reflète exactement ce que je pense, je devrais dire "pensais", mais par contre, ..c'est bien la première fois que je le lis ce qui semble bel et bien être une vérité !
En effet, après avoir testé une Turbo, sur "circuit" (cônes), en octobre 2009 (..yeap, il y a déjà 2 ans et demi !!), j'avais déjà écrit sur ce même topic, (voir page 36, Dim Nov 01, 2009) :
Puis, passage à la Turbo, eh bien là, immaculée déception ! Quand on met le pied au fond, j'ai l'impression que c'est comme depuis le poste de commandement d'un grand navire: tu prends l'interphone, t'appelle la salle des machines et tu crie, "En avant, toute" ! et ensuite ..tu attends. Par contre quand la livraison des chevaux arrive, alors, tu n'a pas le temps de compter, tu es servi, et vraiment bien servi, ..mais ..il faut être patient.
C'est vrai, si on maintient la pression dans la chaudière, (en dessus de 4'500 t/m), alors, ils (la cavallerie) sont toujours tous là, mais franchement, je trouve que ce n'est pas une situation standard sur routes ouvertes (peut-être faut-il encore ajouter hors Allemagne), ..pour ceux qui roulent en respectant les normes de sécurité, ..et les vitesses max.
Donc, la Turbo, ce ne sera pas mon truc. Et, j'apprécie trop la "brutalité permanente" d'une 911 (atmo) pour penser à une "chose pareille".
D'autre part, il me semble que cet effet (le délai du turbo) est amplifié par la boîte PDK. En effet, dans ma vie sur route, je peux passer du mode "Papy" au mode "dur" (pour de petits moments), et dans cette brave turbo avec cette boîte, il me semble que dans un tel "changement de mode", elle doit "descendre" non pas un, ni deux, mais probablement trois rapports, et cela, avant que l'arbre du moteur puisse monter en tours, et faire monter les tours des turbines. En clair, pour descendre d'un rapport, PDK est hyper rapide, mais par contre, il me semble, suite à cet essai "pied lourd" d'hier, qui si tu lui "demande" de descendre deux ou trois rapports d'un coup, elle va lire le manuel d'opération avant de prendre des décisions !
..Bizarre de devoir attendre 2 ans et demi pour enfin lire cette même sensation !!
Bon, je reste sur le fait que j'aime beaucoup cette voiture, mais mon choix, se poserais sur une 4S ou une GTS.
Porsche Panamera
Message par GTI » 20 mars 2012 22:43
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Porsche Panamera
Message par _nicolas » 21 mars 2012 09:59
C'est gentil merci mais pas le moindre soucis de mon côté, je ne me suis pas senti offensé...GVA-SFO a écrit :Je présente mes excuses à Nicolas pour ma mauvaise lecture.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum