BMW M2 G87

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 G87

Message par Anubis » 19 juin 2023 13:54

Je l'ai vu en bleu et en noir. C'est vrai que c'est moins moche en vrai. Mais autant avant les M2 étaient des petits monstres sexy. Autant là c'est juste des monstres. C'est gros comme caisse. C'est pas vilain (pas beau non plus), mais elle aurait été plus courte, plus étroite et plus légère, j'aurais largement préféré. Là elle me fait autant d'effet que les M3/M4 ... ça marche certainement d'enfer mais bof ... très largement moins sexy et désirable qu'une M2 CS

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 19 juin 2023 14:47

Qui a dit qu’elle est belle ?

Moi elle me plait pour différentes raisons:

1) son côté bestial
2) son format, mélange entre une sportive mais suffisamment grande pour être une voiture pratique, mais pas trop non plus.
3) son moteur (ça devient rare à notre époque) et la possibilité 6MT ou 8A
4) propulsion, mais civilisée sans le côté “dangereux” que pouvait avoir la F87

Ça en fait la candidate idéale au côté de notre Mini Cabrio JCW

Et ce bleu 😍, j’aimerai bien la voir aussi en rouge Toronto (rouge orange)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par boboracingteam » 19 juin 2023 16:02

Je livre une rouge dans les prochaines semaines, je ferais des photos. C’est une de couleurs qui lui va le mieux je trouve.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 G87

Message par Anubis » 20 juin 2023 07:09

FastFR a écrit :
19 juin 2023 14:47
Qui a dit qu’elle est belle ?

Moi elle me plait pour différentes raisons:

1) son côté bestial
2) son format, mélange entre une sportive mais suffisamment grande pour être une voiture pratique, mais pas trop non plus.
3) son moteur (ça devient rare à notre époque) et la possibilité 6MT ou 8A
4) propulsion, mais civilisée sans le côté “dangereux” que pouvait avoir la F87

Ça en fait la candidate idéale au côté de notre Mini Cabrio JCW

Et ce bleu 😍, j’aimerai bien la voir aussi en rouge Toronto (rouge orange)
100% OK avec toi avec une réserve sur le format que j'aurais aimé plus contenu.

En bleu avec le toit carbone ça claque bien. En rouge je pense que ça doit être beau également.

Je me réjouis de la voir dans la circulation, ça doit changer que de la voir parquée dans un garage.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 20 juin 2023 13:45

Anubis a écrit :
20 juin 2023 07:09
Je me réjouis de la voir dans la circulation, ça doit changer que de la voir parquée dans un garage.
Si c’est dans MON garage, ça me va :lol:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 27 juin 2023 14:59

Je ne vais pas faire de compte-rendu trop long, car parler de voitures ici semble ne plus être une priorité :mrgreen:

Hors considération esthétique, cette M2 est un régal à rouler. Fait 200km à son volant, et le véhicule est en rodage donc pas monté au dessus de 4’000rpm, utilisé que le mode efficient. La voiture tout d’abord à une sonorité très sympa, ni trop peu, ni trop. Absolument surpris du confort de suspension très agréable dans ce mode et qui permet de faire des kilomètres sans se fatiguer (de plus les sièges sont très confortables). Le châssis est incroyable, la voiture est collée à la route, on sent la puissance passer et les roues arrière sont ancrées dans le bitume, l’avant d’une très bonne précision. J’aime beaucoup la direction qui est très réussie, les freins puissants mais super progressif. La boîte auto douce et réactive. Par contre il y a trop d’aides à la conduite à mon goût et pas encore trouvé comment les supprimer par défaut et les mettre quand on les veut (par défaut tout est enclenché à chaque redémarrage).
Considération esthétique… par arrêter d’avoir des compliments sur cette voiture et surtout sur cette couleur bleue que j’adore. Je ne dis pas que tout le monde aime, mais la plupart des gens se retourne en faisant “whaou “ et plusieurs personnes, en seulement une demi-journée m’ont interpellé pour me dire qu’ils trouvaient cette M2 incroyable
Perso…véritable coup de cœur

Voilà, je vous laisse reprendre vos discussions sur l’Ukraine, le Covid, etc. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M2 G87

Message par Gringo » 27 juin 2023 17:17

Toujours intéressé par les bagnoles….
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 27 juin 2023 19:20

Gringo a écrit :
27 juin 2023 17:17
Toujours intéressé par les bagnoles….
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
N’ayant pas pu essayer la conduite sportive (du au rodage), je ne peux me baser que sur les différents essais réalisés, et il semble que cette nouvelle G87 reste facile même à la limite. Ça vaut ce que ça vaut… et ça serait à confirmer

Pour la boîte il s’agit bien de la ZF8 se trouvant sur les G8X, mais avec une mise à jour du soft d’après ce que j’ai pu lire, mais peut-être que Bobo peut confirmer ?

Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu

Il est intéressant de noter que les 1eres livraisons ont commencé en Europe, que deux ou trois exemplaires ont été passés au banc par des “influenceurs” et que les exemplaires testés ont toutes sorties au minimum 20cv de plus (entre 480 et 500cv). Maintenant ça ne reste que deux ou trois exemplaires, donc on ne peut pas en faire une généralité, mais cela rejoint les données qui sont sortis en Amérique du Nord malgré les filtres supplémentaires

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: BMW M2 G87

Message par Anubis » 28 juin 2023 07:30

Merci pour ton retour et j'avoue que malgré son gabarit et son look un peu too much, ça reste pour moi l'une des sorties les plus sexy de 2023.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par boboracingteam » 28 juin 2023 11:05

FastFR a écrit :
Gringo a écrit :
27 juin 2023 17:17
Toujours intéressé par les bagnoles….
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
N’ayant pas pu essayer la conduite sportive (du au rodage), je ne peux me baser que sur les différents essais réalisés, et il semble que cette nouvelle G87 reste facile même à la limite. Ça vaut ce que ça vaut… et ça serait à confirmer

Pour la boîte il s’agit bien de la ZF8 se trouvant sur les G8X, mais avec une mise à jour du soft d’après ce que j’ai pu lire, mais peut-être que Bobo peut confirmer ?

Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu

Il est intéressant de noter que les 1eres livraisons ont commencé en Europe, que deux ou trois exemplaires ont été passés au banc par des “influenceurs” et que les exemplaires testés ont toutes sorties au minimum 20cv de plus (entre 480 et 500cv). Maintenant ça ne reste que deux ou trois exemplaires, donc on ne peut pas en faire une généralité, mais cela rejoint les données qui sont sortis en Amérique du Nord malgré les filtres supplémentaires
Probablement correct pour le soft. Faut que je demande des précisions
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par ze_shark » 28 juin 2023 13:59

FastFR a écrit :
27 juin 2023 19:20
Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu
La surprise de l'année. Depuis le temps que tu rationnalises le truc.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 28 juin 2023 14:31

ze_shark a écrit :
28 juin 2023 13:59
FastFR a écrit :
27 juin 2023 19:20
Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu
La surprise de l'année. Depuis le temps que tu rationnalises le truc.
Au moins je parle de caisses sur un forum qui, me semble t’il, était dédié à l’automobile. Et j’essaie d’en faire profiter les autres en donnant mon ressenti, qui n’a aucune autre valeur que mes sensations et je ne les impose à personne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par ze_shark » 28 juin 2023 15:01

Faut pas être si défensif. Le processus est juste hilarant à observer.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: BMW M2 G87

Message par FastFR » 28 juin 2023 15:23

ze_shark a écrit :
28 juin 2023 15:01
Faut pas être si défensif. Le processus est juste hilarant à observer.
Je ne suis par sur la défensive. Simplement je viens sur asphalte depuis des années car il y avait des essais fort intéressants, du partage sur l’automobile très instructif. Pour la petite histoire j’aime les Porsches depuis ma plus jeune enfance. Durant ma vie j’en ai toujours rêvé, mais pour de multiples raisons je n’avais jamais osé franchir le pas par peur de différentes choses. Et grâce à Asphalte, en me documentant et en échangeant avec différents membres, j’ai franchi le pas en achetant ma 1ere, puis une 2ème. J’ai réalisé un de mes rêves de cette façon.

Depuis un certain événement il n’y a plus aucun essai, des discussions sur des sujets dont je n’ai pas envie de faire partie avec des avis très tranchés, sans aucun respect pour des personnes pensant différemment (je précise ne viser personne en particulier).

Donc j’essaie, à ma petite échelle, de faire vivre les sujets automobiles avec quelques autres membres. Je n’ai clairement pas ton niveau d’écriture et de ressenti que tu avais quand tu écrivais tes essais très complets, mais c’est ma petite pierre à l’édifice.

Maintenant pour en revenir à cette M2 G87, j’étais parti avec un très mauvais à priori avec les photos de présentation, mais à force de la voir, et maintenant de l’avoir roulée, oui je suis très fan. Pourquoi ? Simplement que dans une époque comme celle d’aujourd’hui ou on nous impose une vision de l’automobile, ou plutôt de moyens de transport, qui ne me donne aucune sensation, et bien quand un constructeur arrive à nous proposer des émotions, je suis preneur ! Alors oui à des voitures comme cette M2, a une Toyota Hyaris GR, et la liste n’est malheureusement pas longue.

Et pour finir, que le suspense ne soit pas trop long, oui j’ai craqué et achète la M2 bleue de chez Dimab que j’avais mis en photo 8)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: BMW M2 G87

Message par Nagata-San » 28 juin 2023 15:31

Congrats et merci pour le partage des infos et news ! :)

La bête va avoir du succès, j'ai déjà reçu 3 demandes d'offres en deux semaines et je m'y suis fait aussi visuellement. Premier essai au ring courant juillet !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus