Mercedes Classe S (W223)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1046
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par Hanse » 30 oct. 2020 11:35

Effectivement, cette Classe S est impressionnante à plus d'un titre.

Je me demande qui sont les acheteurs de ce genre d'autos: (1) des Etats ou des entreprises qui les confient à des chauffeurs, (2) des particuliers qui ont un chauffeur ou (3) des particuliers qui conduisent eux-mêmes. J'imagine que la dernière catégorie doit représenter une minorité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par ze_shark » 30 oct. 2020 12:42

J'en doute beaucoup. Les US sont un gros marché pour ces grandes berlines (~60'000 voitures par an), et Série 7/Classe S sont des daily drivers parfaitement courants.
Idem en Chine. Si on tape dans Maybach, là c'est sans doute différent.
En Europe, le marché dominant est sans doute l'Allemagne (~10'000 voitures 40% classe S, 40% série 7, 20% A8) et là encore, je suspecte que la majorité sont des particuliers. En Suisse, on est à 800 voitures dans une bonne année, soit 12x moins pour un marché ... 12x plus petit que l'Allemagne.

Je n'ai bien évidemment pas dit que les limousines avec chauffeur n'existent pas.

Pas trouvé de données quantitatives mais quelques commentaires de Britta Seeger:
During a recent interaction, Britta Seeger, member of the board of management, Mercedes-Benz AG Marketing & Sales told Autocar India, “The strongest market where we are selling the current S-class is first China, second USA, third South Korea and fourth Germany.” Having such a widespread appeal has seen Mercedes’ flagship model attract a diverse set of customers to the brand worldwide.

Providing further insight, Seeger mentioned that, on average, Chinese customers tend to be the youngest S-class buyers, owning the luxury sedan while still in their 40s. “Many of them are first-car buyers, but also the youngest car buyers. So obviously, they are very much into digitisation and new technology.”

South Korea, meanwhile, has shown an increasing female influence. “In South Korea, we have the strongest female base driving an S-class or being driven in an S-class, where every fourth customer of an S-class is a female customer,” said Seeger. She added that a greater proportion of owners in these Asian markets, including India, tend to be chauffeur-driven.

S-class buyers in Western Europe and the US, on the other hand, generally prefer taking the wheel themselves and, as such, put a greater emphasis on the vehicle’s driving manners. Moreover, they typically aren’t first-time car owners. Seeger explained, “The majority of our customers – up to 70 percent in the US, 80 percent in Western Europe – they are totally loyal. So they had a Mercedes before, either an S-class or any other car of our product portfolio, and then they buy a Mercedes. So what you see is that we have a very diverse portfolio.”

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
DTM
DTM
Messages : 908
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Z4 (E85)

Mercedes Classe S (W223)

Message par torrentmt » 31 oct. 2020 11:21

Elle sort automatiquement de sa place de parc en crabe. Impressionnant les degrés de braquage des roues arrière. On pourrait croire que c'est le train avant..

PS les roues arrières sont au premier plan

Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

Image



Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mercedes Classe S (W223)

Message par Yvan » 03 nov. 2020 14:37

torrentmt a écrit :
31 oct. 2020 11:21
Elle sort automatiquement de sa place de parc en crabe. Impressionnant les degrés de braquage des roues arrière. On pourrait croire que c'est le train avant..

PS les roues arrières sont au premier plan

Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

Image
On frise la rubrique "des imbéciles pareils" avec une voiture parquée hors case sur cette photo... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes-Maybach Classe S Z223

Message par ze_shark » 21 nov. 2020 02:40

La vraie classe S pour ceux qui préfèrent être assis à l'arrière.



Image

Les goodies:
- empattement allongé de 18cm (3396 mm)
- peinture deux tons (en option)
- 4 roues directrices comme sur la classe S normale, ramenant le diamètre de braquage de 13.4 à 11.4m
- compensation active du bruit
- portes arrière confort
- éclairage intérieur matriciel adaptatif
- mensurations: 5469/1921/1510

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Depuis son (re)lancement en 2015, la classe S Maybach, plus de 60'000 exemplaires ont été livrés dans le monde, ce qui fait une moynne de 12K/an. Dans les années récentes, 600 voitures par mois partent pour la Chine, plus de 700 même en 2019. Ca donc pas loin des 2 tiers. En plus de la Chine, les autres gros marchés Maybach sont la Russie, la Corée, les USA et l'Allemagne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus