Audi A5/S5

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 22 sept. 2012 09:36

C'est juste, ABT, Sportec et MTM ont recours à des boîtiers additionnels, alors que MRC a trouvé comment accéder au programme. Ils gardent jalousement leur secret et dépêchent même un spécialiste chez leurs partenaires (par exemple KSF en France) pour effectuer le travail.
Les résultats sont impressionnants sur ces moteurs, au delà de 420-430 cv, car contrairement aux autres moteurs à compresseur, il est possible de réguler la pression de suralimentation (autrement que par une poulie modifiée).

Niko.996
Karting
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2012 08:17
Véhicules : RS4 B7 // A2
Localisation : VD

Re: Audi RS3

Message par Niko.996 » 22 sept. 2012 10:21

GTI a écrit :C'est juste, ABT, Sportec et MTM ont recours à des boîtiers additionnels, alors que MRC a trouvé comment accéder au programme. Ils gardent jalousement leur secret et dépêchent même un spécialiste chez leurs partenaires (par exemple KSF en France) pour effectuer le travail.
Les résultats sont impressionnants sur ces moteurs, au delà de 420-430 cv, car contrairement aux autres moteurs à compresseur, il est possible de réguler la pression de suralimentation (autrement que par une poulie modifiée).

C'est normal MRC c'est le top du top ... :lol: :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi RS3

Message par GTI » 22 sept. 2012 10:22

PS : nous sommes dans le sujet de la RS3 alors que cette dernière discussion porte sur la S4 B8.

(NdM): messages concernés déplacés

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 28 sept. 2012 17:35

Une petite bizarrerie d'homologation que j'ai observé.

Point mort à l'arrêt. On peut passer en D en appuyant sur le bouton, et repasser en N en poussant le levier.
En roulant en D, on peut repasser en N puis D sans toucher le bouton.
En laissant la voiture rouler depuis l'arrêt en N, impossible de passer en D, même en appuyant sur le bouton. Un verrouillage se met en place. Il faut revenir à l'arrêt complet pour pouvoir engager la boîte.

Ma 355 se comporte de la même manière. Si on laisse la voiture rouler depuis l'arrêt au neutre, impossible de rentrer une vitesse. Si on passe au neutre en roulant, actionner une palette permet de rengager le rapport adéquat.

Ca doit donc être une contrainte d'homologation, sécurité pour enfant ou autre, mais j'ai bien de la peine à en comprendre la logique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 13 oct. 2012 20:50

Photo après un lavage énergique et oh combien nécessaire. Les voitures grises ont du bon, la crasse ne se voit pas. Sur le blanc (ou le jaune) c'est impitoyable. Tout comme les insectes.

Image

Ai entrepris de nettoyer les embouts des échappements, mais même au polish, il faut y mettre de l'huile de coude. Le seul avantage, c'est que la suie a l'air de protéger le chrome.
Suis doublement déçu du vernis des jantes. Il y avait des coulures sur certaines branches, j'ai maintenant le premier éclat sir la tranche d'une branche, probablement un moustique qui avait la tête dure.

Premier long périple également: 2000 bornes en 4 jours jusqu'en Normandie avec quatre adultes à bord. Très confortable, mais faut pas avoir des passager(es) trop grands à l'arrière. Accès étroit, place aux jambes limitée, on me réclamait la Prius pour la place à l'arrière.

Ai commencé un test longue durée en roulant à la 98 au lieu de la 95. Encore trop tôt pour tirer une conclusion, mais la tendance ne va pas dans le bon sens pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Audi A5/S5

Message par GTI » 15 oct. 2012 06:50

Si tes stats sont précises, il conviendra de comparer les saisons entre elles. La température, l'hygrométrie et surtout la pression influent sur la consommation. De même que la monte pneumatique et l'usure des pneus.
Par ailleurs, les carburants contiennent d'avantage de composants volatiles d'octobre/novembre à mars/avril, afin de faciliter les démarrages et l'utilisation à froid. L'été, l'essence est plus dense pour éviter le phénomène de vapor lock, même si le risque est très faible avec les injections modernes. Une essence plus volatile entraîne une légère surconsommation.
Les tests réalisés au banc neutralisent ces facteurs.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi A5/S5

Message par Cedric067 » 15 oct. 2012 06:52

Je ne m'avance pas trop, mais si tout va bien, je troc ma TTS contre une S5 V8 tronic de 2010 Gris météore avec JA20 pour la fin du mois. :)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A5/S5

Message par jl32 » 19 oct. 2012 16:35

ze_shark a écrit :Curieux, mes échappements ressemblent à un TDI. La voiture ne consomme pas d'huile (22'000km et pas encore mis une goûte, jauge toujours au max) donc ça doit être le mélange. D'autres expériences similaires sur des TFSI ?

Image
Better late than never.
Sur mon 2.5 TFSI les embouts chromés s'encrassent très rapidement, en une semaine des traces noirâtres apparaissent.
J'ai du les nettoyer plus d'une dizaine de fois mais heureusement avec le polish de chez Swissvax, tout cela part très vite.

Image

En ce qui concerne la consommation d'huile, je crois que tu as déjà évoqué la question : 1/2 l d'huile a été ajoutée par la concession au printemps lors du changement de roue. J'ai encore ajouté 20 cl en septembre et encore je ne suis pas au maxi.
Ce 2.5 mange donc un peu d'huile et j'enrage de savoir que ton V6T est sobre comme un chameau. J'aurais dû prendre une S5 sportback :twisted:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 19 oct. 2012 19:32

Tu peux te consoler avec le joli ronflement de ton 5 cylindres.
Sur le 3.0T, il n'y a que dans les tours que le moteur fait un joli bruit métallique.

Sent from my GT-P7510 using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Suzuka Gray vs Ibis White

Message par ze_shark » 22 oct. 2012 19:57

Une petite visite de Yevgeni ce soir pour comparer Ibis Weiss à Suzuka Grau. Au soleil, pas facile de voir la différence de loin, on ne distingue les effets des paillettes qu'à proximité.
A l'ombre, par contre, c'est plus flagrant.
Image

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: Audi A5/S5

Message par sebdesign » 22 oct. 2012 20:24

il n'y a rien à dire, je suis vraiment fan de ce suzuka grau :D

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Audi A5/S5

Message par Cedric067 » 24 oct. 2012 08:30

Oui c'est une couleur vraiment sympa, je l'ai vu sur un TT-RS Roadster, ça donne vachement bien !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5

Message par Yvan » 24 oct. 2012 09:24

Est ce que ce gris suzuka correspond au "blanc glacial" ou est ce encore autre chose ?
Je ne trouve pas/plus le blanc glacial dans le configurateur (RS4)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A5/S5

Message par jl32 » 24 oct. 2012 11:24

Le gris suzuka doit être une couleur Audi Exclusive non ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi A5/S5

Message par jl32 » 24 oct. 2012 16:46

edit : non gris suzuka metallisé est la première couleur proposée (1'220.00 CHF).
Yvan tu es dans le brouillard (?!) :wink:
Une autre couleur qui me semble intéressante : noir panthère cristallin
Ah non c'et moi qui suis in the haze of..., tu parlais du blanc glacial (glacier ?).
Dernière édition par jl32 le 24 oct. 2012 16:55, édité 1 fois.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus