Audi A5/S5
Re: Audi RS3
Message par GTI » 22 sept. 2012 09:36
Les résultats sont impressionnants sur ces moteurs, au delà de 420-430 cv, car contrairement aux autres moteurs à compresseur, il est possible de réguler la pression de suralimentation (autrement que par une poulie modifiée).
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS3
Message par Niko.996 » 22 sept. 2012 10:21
GTI a écrit :C'est juste, ABT, Sportec et MTM ont recours à des boîtiers additionnels, alors que MRC a trouvé comment accéder au programme. Ils gardent jalousement leur secret et dépêchent même un spécialiste chez leurs partenaires (par exemple KSF en France) pour effectuer le travail.
Les résultats sont impressionnants sur ces moteurs, au delà de 420-430 cv, car contrairement aux autres moteurs à compresseur, il est possible de réguler la pression de suralimentation (autrement que par une poulie modifiée).
C'est normal MRC c'est le top du top ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 28 sept. 2012 17:35
Point mort à l'arrêt. On peut passer en D en appuyant sur le bouton, et repasser en N en poussant le levier.
En roulant en D, on peut repasser en N puis D sans toucher le bouton.
En laissant la voiture rouler depuis l'arrêt en N, impossible de passer en D, même en appuyant sur le bouton. Un verrouillage se met en place. Il faut revenir à l'arrêt complet pour pouvoir engager la boîte.
Ma 355 se comporte de la même manière. Si on laisse la voiture rouler depuis l'arrêt au neutre, impossible de rentrer une vitesse. Si on passe au neutre en roulant, actionner une palette permet de rengager le rapport adéquat.
Ca doit donc être une contrainte d'homologation, sécurité pour enfant ou autre, mais j'ai bien de la peine à en comprendre la logique.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 13 oct. 2012 20:50
Ai entrepris de nettoyer les embouts des échappements, mais même au polish, il faut y mettre de l'huile de coude. Le seul avantage, c'est que la suie a l'air de protéger le chrome.
Suis doublement déçu du vernis des jantes. Il y avait des coulures sur certaines branches, j'ai maintenant le premier éclat sir la tranche d'une branche, probablement un moustique qui avait la tête dure.
Premier long périple également: 2000 bornes en 4 jours jusqu'en Normandie avec quatre adultes à bord. Très confortable, mais faut pas avoir des passager(es) trop grands à l'arrière. Accès étroit, place aux jambes limitée, on me réclamait la Prius pour la place à l'arrière.
Ai commencé un test longue durée en roulant à la 98 au lieu de la 95. Encore trop tôt pour tirer une conclusion, mais la tendance ne va pas dans le bon sens pour l'instant.
Re: Audi A5/S5
Message par GTI » 15 oct. 2012 06:50
Par ailleurs, les carburants contiennent d'avantage de composants volatiles d'octobre/novembre à mars/avril, afin de faciliter les démarrages et l'utilisation à froid. L'été, l'essence est plus dense pour éviter le phénomène de vapor lock, même si le risque est très faible avec les injections modernes. Une essence plus volatile entraîne une légère surconsommation.
Les tests réalisés au banc neutralisent ces facteurs.
Re: Audi A5/S5
Message par jl32 » 19 oct. 2012 16:35
Better late than never.ze_shark a écrit :Curieux, mes échappements ressemblent à un TDI. La voiture ne consomme pas d'huile (22'000km et pas encore mis une goûte, jauge toujours au max) donc ça doit être le mélange. D'autres expériences similaires sur des TFSI ?
Sur mon 2.5 TFSI les embouts chromés s'encrassent très rapidement, en une semaine des traces noirâtres apparaissent.
J'ai du les nettoyer plus d'une dizaine de fois mais heureusement avec le polish de chez Swissvax, tout cela part très vite.
En ce qui concerne la consommation d'huile, je crois que tu as déjà évoqué la question : 1/2 l d'huile a été ajoutée par la concession au printemps lors du changement de roue. J'ai encore ajouté 20 cl en septembre et encore je ne suis pas au maxi.
Ce 2.5 mange donc un peu d'huile et j'enrage de savoir que ton V6T est sobre comme un chameau. J'aurais dû prendre une S5 sportback
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 19 oct. 2012 19:32
Sur le 3.0T, il n'y a que dans les tours que le moteur fait un joli bruit métallique.
Sent from my GT-P7510 using Tapatalk 2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Suzuka Gray vs Ibis White
Message par ze_shark » 22 oct. 2012 19:57
A l'ombre, par contre, c'est plus flagrant.
Re: Audi A5/S5
Message par Yvan » 24 oct. 2012 09:24
Je ne trouve pas/plus le blanc glacial dans le configurateur (RS4)
Re: Audi A5/S5
Message par jl32 » 24 oct. 2012 11:24
Re: Audi A5/S5
Message par jl32 » 24 oct. 2012 16:46
Yvan tu es dans le brouillard (?!)
Une autre couleur qui me semble intéressante : noir panthère cristallin
Ah non c'et moi qui suis in the haze of..., tu parlais du blanc glacial (glacier ?).
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum