Audi RS3 8V: les freins
-
- Groupe N
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Audi RS3 8V: les freins
Message par VLM » 19 nov. 2017 10:14
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 20 nov. 2017 11:52
J'ai subi un rappel pour les freins, mais c'était sur la 8P. Ca m'a couté 0, juste de me passer de la voiture une demi journée.
Pas d'info de rappel pour la 8V (ou alors ca a été fait lors d'un passage entretien)
J'ai actuellement 25k km avec la mienne et les freins/plaquettes RAS. Elle sort du service et je crois (à mettre en pincettes) que la garantie service couvre aussi le remplacement d'usure des disques/freins gratuit les 3 premières années. Mais à demander en concession pour être sur.
Je ne vais pas dire que je suis un papy, mais je respecte tout de même le principes de base de la conduite pour soigner ma voiture.
Par contre, en regardant comment certains kékés traitent leurs caisses pour faire les coqs sur les parkings hypromat, au départ de la station service ou sur la boucle du samedi Mc Do - FNAC ou Ouchy, je ne suis pas plus surpris que ca qu'après ca vienne pleurer que la bagnole se déglingue. Je suis donc très dubitatif sur certains commentaires de forum..
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 20 nov. 2017 13:20
La mécanique tu respecteras, la mécanique te respectera!VLM a écrit : ↑19 nov. 2017 10:14Hello, je reviens vers vous pour poser une autre question sur cette RS3: les freins, c’est vrai que je n’y avais pas trop repenser en m’étant dit que les voilages fréquents du tout premier modèle devaient être de l’histoire ancienne... Et puis j’ai lu néanmoins qu’il y avait eu un rappel sur la deuxième génération et sur un autre forum des propriétaires se plaindre de disques et de plaquettes HS en même pas 5000 km... Du coup je suis à la recherche d’infos de première main, aux propriétaires d’RS3 avez-vous eu des soucis avec l’usure de votre système de freinage? Pour ma part je pensais ne pas prendre La dispendieuse option « ceramic brakes », je ne ferai jamais de circuit et je roule plutôt tranquille. Je suis bien conscient qu’on a rien sans rien et que vu le poids sur le train avant et les performances de l’engin c’est normal que les disques et plaquettes s’usent et coûtent cher, j’essaye juste de me rendre compte. Merci d’avance

Céramique, ça ne sert à rien si tu ne fais pas de circuit. Personnellement, je n'ai pas eu de problème de freins (27k km) et jusqu'ici tout va bien.
J'ai eu la change d'essayer beaucoup de RS (TTRS, RS2, RS3, RS4, RS5 et RS6). En sortant la RS6 du lot (question de prix...), je dois dire que cette RS3 est la plus complète/polyvalente.
Attention à l'ASSP si tu achètes une RS3 non-suisse.
-
- Groupe N
Audi RS3 8V FL
Message par VLM » 20 nov. 2017 19:24
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 20 nov. 2017 20:08
Ajouter: Ne pas donner un grand coup d'accélérateur en coupant le contact (turbo(s) non graissés)La mécanique tu respecteras, la mécanique te respectera!Temps de chauffe, freinage court et fort, temps de refroidissement....
Temps de refroidissement sur les turbo: laisser le moteur tourner au ralenti pendant de longues minutes après avoir "tartiné" ou fait du circuit pour que le(s) trubo(s) refroidissent et ainsi éviter les chocs thermiques.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 21 nov. 2017 00:21
Ben si les kékés arrivent à venir à bout des freins sur un parking, c'est sûr qu'il doit y avoir un GROS problème.Yvan a écrit : ↑20 nov. 2017 11:52
Par contre, en regardant comment certains kékés traitent leurs caisses pour faire les coqs sur les parkings hypromat, au départ de la station service ou sur la boucle du samedi Mc Do - FNAC ou Ouchy, je ne suis pas plus surpris que ca qu'après ca vienne pleurer que la bagnole se déglingue. Je suis donc très dubitatif sur certains commentaires de forum..

- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Message par Dellanna » 21 nov. 2017 00:48
Message par Yvan » 21 nov. 2017 08:41

Y a un proverbe qui dit: Montre moi comment tu te comportes sur le parking et je te dirais qui....
Plaisanterie mise à part, si certains sont capable de brutaliser la voiture pour épater la galerie sur des lieux férquentés en ville, ca reste une supposition, mais je présume qu'en terrain dégagé, ca doit pas franchement être meilleur.
Après, ces comportements restent minoritaires. Mais j'aimerais bien voir comment se comportent tous les jours ceux qui viennent dire qu'à 5000 km les freins sont flingués...
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 21 nov. 2017 09:44
Une voiture qui se dit sportive est, à mon avis, faite pour être un peu brutalisée, une fois les liquides à bonne température.
Message par jl32 » 21 nov. 2017 15:27
Bon je ne voudrais pas non plus faire douter VLM

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 22 nov. 2017 18:36
Flinguer un turbo ou un moteur sur un parking avec rupteur en 1ere ou 2eme ça on peut l'imaginer vu certains comportements. Que les freins ne supportent pas ce genre de traitements vu les faibles vitesses atteintes sur un parking ou en ville (par rapport aux contraintes d'une conduite sur circuit) pour moi ça veut juste dire que les freins en question sont de la grosse daube !fredz72 a écrit : ↑21 nov. 2017 00:21Ben si les kékés arrivent à venir à bout des freins sur un parking, c'est sûr qu'il doit y avoir un GROS problème.Yvan a écrit : ↑20 nov. 2017 11:52
Par contre, en regardant comment certains kékés traitent leurs caisses pour faire les coqs sur les parkings hypromat, au départ de la station service ou sur la boucle du samedi Mc Do - FNAC ou Ouchy, je ne suis pas plus surpris que ca qu'après ca vienne pleurer que la bagnole se déglingue. Je suis donc très dubitatif sur certains commentaires de forum..![]()
- Dellanna
- Groupe N
- Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V
Message par Dellanna » 22 nov. 2017 20:23

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 nov. 2017 23:37
Déjà, c'est sur un autre forum, donc sujet à caution.et sur un autre forum des propriétaires se plaindre de disques et de plaquettes HS en même pas 5000 km...

Ensuite, est-ce vraiment des propriétaires, ou un cas particulier.
Enfin, est-ce que c'est le premier jeu, ou un remplacement. Circuit ou route. HS ça veut dire quoi ? Voilés ? Usés à la cote ? Autre ?
-
- Groupe N
Audi RS3 8V FL
Re: Audi RS3 8V: les freins
Message par VLM » 23 nov. 2017 11:39
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Re: Audi RS3 8V: les freins
Message par Huntox » 23 nov. 2017 21:26

Revenir vers « Coupés & berlines »