Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 30 sept. 2021 17:57

La compagnie peut annoncer une adaptation de prime à chaque échéance ou sinistre, mais elle sait que cela entraine un gros risque de résiliations.

En cas d'une telle annonce, le client peut résilier la police.

A ce jour et ayant l'oeil sur plusieurs compagnie dans mes nouvelles activités, je n'ai pas vu les primes augmenter sur TM3, au contraire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 01 oct. 2021 00:59

Les fondamentaux sont indéniables, on verra combien de temps des politiques commerciales opportunitistes y résistent.
Un véhicule se loue/s'achète pour une durée qui, souvent, dépasse l'échéance d'une police d'assurances.

Le point ici est que justifier l'achat d'un BEV comme smart choice parce que 25 CHF d'impôts sur VD et assurances bon marché est à très courte vue. La redevance va changer la donne fiscale, et les primes vont inéluctablement être adaptées aux coûts et à la fréquence des sinistres.

Il faut acheter un BEV parce que c'est bien, pas parce qu'on croit à des économies de bouts de chandelles éphémères.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 01 oct. 2021 06:02

Le truc, c'est que l'économie de 1500/an sur les plaques supposée être éphémère, ca fait 6 ans que je l'encaisse, tout comme l'économie sur l'énergie électrique moins taxée. J'avais bien conscience que ca ne durerait pas éternellement, mais en revanche, conscience que cas durerait assez pour que je l'encaisse de manière confortable et que ca amortisse largement le surcout d'investissement. Et si un jour la rentabilité devait se dégrader au point de rendre mon véhicule, qui est aujourd'hui totalement amorti, non rentable, et ben il sera temps d'en changer. Une voiture, c'est du semi durable et donc si tu sais que tu vas encaisser au moins 5 ans un gros bénéfice, ne pas prendre en compte ce dernier n'est pas une manière pertinente de choisir. Là, même si les taxes pourraient augmenter, on parle de passer de 25 balles à qqch comme 100 balles, pas à 1500 balles. Et même si on taxait l'électricité, ca va mettre un peu de temps avant que le niveau de taxation atteigne celui de l'essence.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 01 oct. 2021 08:10

Nagata-San a écrit :
30 sept. 2021 17:57
La compagnie peut annoncer une adaptation de prime à chaque échéance ou sinistre, mais elle sait que cela entraine un gros risque de résiliations.

En cas d'une telle annonce, le client peut résilier la police.

A ce jour et ayant l'oeil sur plusieurs compagnie dans mes nouvelles activités, je n'ai pas vu les primes augmenter sur TM3, au contraire.
Merci, toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du métier.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 01 oct. 2021 08:12

ze_shark a écrit :
01 oct. 2021 00:59
Les fondamentaux sont indéniables, on verra combien de temps des politiques commerciales opportunitistes y résistent.
Un véhicule se loue/s'achète pour une durée qui, souvent, dépasse l'échéance d'une police d'assurances.

Le point ici est que justifier l'achat d'un BEV comme smart choice parce que 25 CHF d'impôts sur VD et assurances bon marché est à très courte vue. La redevance va changer la donne fiscale, et les primes vont inéluctablement être adaptées aux coûts et à la fréquence des sinistres.

Il faut acheter un BEV parce que c'est bien, pas parce qu'on croit à des économies de bouts de chandelles éphémères.
Certainement vrai si on conçoit garder sa voiture sur du long terme...beaucoup moins sur une une durée de 3-4-5 ans...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Brazzero à Baltimore

Message par ze_shark » 02 oct. 2021 02:43

Heureusement, à voir la porte ouverte, le conducteur a pu sortir. On peut rationnaliser tout ce qu'on veut, il semble y avoir une différence manifeste dans la propension à l'embrasement immédiat si le choc affecte l'intégrité du pack.


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 02 oct. 2021 04:16

Au meme titre que si l’integrité de ton reservoir ou tes conduites d’essence est atteinte, ca fait tres vite un joli barbecue. C’est pas pour faire joli que nos parents avaient bien souvent un extincteur à bord et que meme des autos qui chassent le poids comme des Elise ou Caterham en sont souvent equipees. Aujourd’hui, nos autos n’ont plus cet equipement ni meme de roue de secours et on veut croire qu’on survivra sans soucis à un carton avec tous nos airbags et barres de renfort, mais la realité est qu’un carton avec le chassis touché comme dans la photo ci-dessus, c’est pas bon, le feu n’etant de loin pas le danger le plus frequent.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Tesla Model 3

Message par hgt_evo » 05 oct. 2021 18:22

Pour ceux qui voudraient avoir une Model 3 plus aboutie…

Image
Image
???

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 05 oct. 2021 22:59

Moyennant 2 jours homme et maxi 600 balles on peut donc finir la voiture qu'on a acheté chez Tesla, c'est très original comme atelier conceptuel.

D'autre marques propose des journées circuit ou des visites de leur site de design / production, mais tout ça c'est has been en 2021...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 06 oct. 2021 05:49

Les BEV conservent un aspect hobby. Faut planifier plein de trucs qui sont complètement transparents avec la combustion. Peut-être un peu moins qu'avant, mais ça reste exotique. Pas trop charger la semaine, charger à donf pour les voyages, planifier les stations et les haltes, c'est du hobby, pas du spontané.

Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.

Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 06 oct. 2021 05:59

Avec ma voiture thermique, je dois planifier de la passer au service regulierement, tellement regulierement qu’il y a un menu dedie pour ca et que je dois quittancer a chaque demarrage si j’ai atteint la date. Je dois aussi planifier régulièrement des arrets à la station service, souvent au pire moment. Un vrai hobby egalement en fait sauf que quand on est habitué à le faire depuis 30 ans, on ne s’en rend plus compte…
Quand au tuning des voitures, on n’a pas attendu les electriques: avant, on faisait ca avec le moteur, le carbu, les batres anti rapprochement, les gros freins. Maintenant on fait ca pour unlocker des options dans le systeme de sa voiture. En 1990, je travaillais deja à ameliorer l’insonorisation de ma 205 en injectant dans ses contreportes AR de la mousse. Tout change, rien ne change…

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 08:36

ze_shark a écrit :
06 oct. 2021 05:49
Les BEV conservent un aspect hobby. Faut planifier plein de trucs qui sont complètement transparents avec la combustion. Peut-être un peu moins qu'avant, mais ça reste exotique. Pas trop charger la semaine, charger à donf pour les voyages, planifier les stations et les haltes, c'est du hobby, pas du spontané.

Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.

Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.
Pour une fois assez d'accord, je connais deux early buyer TMS et TM3 qui me le vantent depuis toujours ainsi: "c'est génial dans l'app je programme ci" ou "ce weekend au rasso Tesla on m'a montré comment ajouter un fond au coffre pour les bruits d'autoroute".

J'avais alors sourit, spécialement pour une auto à 100k CHF.

Ils le voient souvent comme un hobby.

D'autres comme HGT ou Jerome ici sont beaucoup plus pragmatiques de la question.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 06 oct. 2021 09:49

vravolta a écrit :
06 oct. 2021 05:59
Avec ma voiture thermique, je dois planifier de la passer au service regulierement, tellement regulierement qu’il y a un menu dedie pour ca et que je dois quittancer a chaque demarrage si j’ai atteint la date. Je dois aussi planifier régulièrement des arrets à la station service, souvent au pire moment. Un vrai hobby egalement en fait sauf que quand on est habitué à le faire depuis 30 ans, on ne s’en rend plus compte…
Quand au tuning des voitures, on n’a pas attendu les electriques: avant, on faisait ca avec le moteur, le carbu, les batres anti rapprochement, les gros freins. Maintenant on fait ca pour unlocker des options dans le systeme de sa voiture. En 1990, je travaillais deja à ameliorer l’insonorisation de ma 205 en injectant dans ses contreportes AR de la mousse. Tout change, rien ne change…
Pour le coup, c'est de la mauvaise fois ou un esprit de contradiction avéré. Le service est un inconvénient du moteur thermique en terme de coût mais pas vraiment en terme de fréquence. La planification pour aller faire le plein d'essence, tu n'es pas sérieux. Je ne connais pas encore d'app pour moteur thermique qui inclut sur un long trajet les endroits ou il faut s'arrêter pour faire le plein.
Je suis d'accord avec le requin pour la question du hobby.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 06 oct. 2021 12:11

Nagata-San a écrit :
06 oct. 2021 08:36
ze_shark a écrit :
06 oct. 2021 05:49
Les BEV conservent un aspect hobby. Faut planifier plein de trucs qui sont complètement transparents avec la combustion. Peut-être un peu moins qu'avant, mais ça reste exotique. Pas trop charger la semaine, charger à donf pour les voyages, planifier les stations et les haltes, c'est du hobby, pas du spontané.

Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.

Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.
Pour une fois assez d'accord, je connais deux early buyer TMS et TM3 qui me le vantent depuis toujours ainsi: "c'est génial dans l'app je programme ci" ou "ce weekend au rasso Tesla on m'a montré comment ajouter un fond au coffre pour les bruits d'autoroute".

J'avais alors sourit, spécialement pour une auto à 100k CHF.

Ils le voient souvent comme un hobby.

D'autres comme HGT ou Jerome ici sont beaucoup plus pragmatiques de la question.
La mienne c'est 39'900.- et à ce prix il y a rien en face niveau prix prestation :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 12:19

Une id3 ou une Enyaq avec rabais flotte, autrement mieux finie. Sans parler de la Hyundai qui se place aussi en tarif, et avec dans les trois cas, un vrai service client, de la livraison au suivi.

Tesla est, je répère très avancé sur le contenu et autonomie / chargeurs, mais les autres ont refait le retard à vitesse grand V et en amenant leurs compétences initiales.

Je passe mon tour sur la TM3 pour le nouveau "radar" qui est vraiment farfelu à l'usage, l'absence de service, et la systématique des réponses réthoriques qui ne me convient pas. Enfin le modèle de leasing proposé ne m'inspire pas confiance sur la durée, en lien avec les comptes publics.

Surtout que les allemands arrivent aux prix et avec des conditions de leasing imbattables.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus