Tesla Model 3
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 30 sept. 2021 17:57
En cas d'une telle annonce, le client peut résilier la police.
A ce jour et ayant l'oeil sur plusieurs compagnie dans mes nouvelles activités, je n'ai pas vu les primes augmenter sur TM3, au contraire.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 01 oct. 2021 00:59
Un véhicule se loue/s'achète pour une durée qui, souvent, dépasse l'échéance d'une police d'assurances.
Le point ici est que justifier l'achat d'un BEV comme smart choice parce que 25 CHF d'impôts sur VD et assurances bon marché est à très courte vue. La redevance va changer la donne fiscale, et les primes vont inéluctablement être adaptées aux coûts et à la fréquence des sinistres.
Il faut acheter un BEV parce que c'est bien, pas parce qu'on croit à des économies de bouts de chandelles éphémères.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 01 oct. 2021 06:02
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 01 oct. 2021 08:10
Merci, toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du métier.Nagata-San a écrit : ↑30 sept. 2021 17:57La compagnie peut annoncer une adaptation de prime à chaque échéance ou sinistre, mais elle sait que cela entraine un gros risque de résiliations.
En cas d'une telle annonce, le client peut résilier la police.
A ce jour et ayant l'oeil sur plusieurs compagnie dans mes nouvelles activités, je n'ai pas vu les primes augmenter sur TM3, au contraire.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 01 oct. 2021 08:12
Certainement vrai si on conçoit garder sa voiture sur du long terme...beaucoup moins sur une une durée de 3-4-5 ans...ze_shark a écrit : ↑01 oct. 2021 00:59Les fondamentaux sont indéniables, on verra combien de temps des politiques commerciales opportunitistes y résistent.
Un véhicule se loue/s'achète pour une durée qui, souvent, dépasse l'échéance d'une police d'assurances.
Le point ici est que justifier l'achat d'un BEV comme smart choice parce que 25 CHF d'impôts sur VD et assurances bon marché est à très courte vue. La redevance va changer la donne fiscale, et les primes vont inéluctablement être adaptées aux coûts et à la fréquence des sinistres.
Il faut acheter un BEV parce que c'est bien, pas parce qu'on croit à des économies de bouts de chandelles éphémères.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Brazzero à Baltimore
Message par ze_shark » 02 oct. 2021 02:43
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 02 oct. 2021 04:16
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par your momo » 05 oct. 2021 22:59
D'autre marques propose des journées circuit ou des visites de leur site de design / production, mais tout ça c'est has been en 2021...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 06 oct. 2021 05:49
Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.
Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 06 oct. 2021 05:59
Quand au tuning des voitures, on n’a pas attendu les electriques: avant, on faisait ca avec le moteur, le carbu, les batres anti rapprochement, les gros freins. Maintenant on fait ca pour unlocker des options dans le systeme de sa voiture. En 1990, je travaillais deja à ameliorer l’insonorisation de ma 205 en injectant dans ses contreportes AR de la mousse. Tout change, rien ne change…
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 08:36
Pour une fois assez d'accord, je connais deux early buyer TMS et TM3 qui me le vantent depuis toujours ainsi: "c'est génial dans l'app je programme ci" ou "ce weekend au rasso Tesla on m'a montré comment ajouter un fond au coffre pour les bruits d'autoroute".ze_shark a écrit : ↑06 oct. 2021 05:49Les BEV conservent un aspect hobby. Faut planifier plein de trucs qui sont complètement transparents avec la combustion. Peut-être un peu moins qu'avant, mais ça reste exotique. Pas trop charger la semaine, charger à donf pour les voyages, planifier les stations et les haltes, c'est du hobby, pas du spontané.
Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.
Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.
J'avais alors sourit, spécialement pour une auto à 100k CHF.
Ils le voient souvent comme un hobby.
D'autres comme HGT ou Jerome ici sont beaucoup plus pragmatiques de la question.
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 06 oct. 2021 09:49
Pour le coup, c'est de la mauvaise fois ou un esprit de contradiction avéré. Le service est un inconvénient du moteur thermique en terme de coût mais pas vraiment en terme de fréquence. La planification pour aller faire le plein d'essence, tu n'es pas sérieux. Je ne connais pas encore d'app pour moteur thermique qui inclut sur un long trajet les endroits ou il faut s'arrêter pour faire le plein.vravolta a écrit : ↑06 oct. 2021 05:59Avec ma voiture thermique, je dois planifier de la passer au service regulierement, tellement regulierement qu’il y a un menu dedie pour ca et que je dois quittancer a chaque demarrage si j’ai atteint la date. Je dois aussi planifier régulièrement des arrets à la station service, souvent au pire moment. Un vrai hobby egalement en fait sauf que quand on est habitué à le faire depuis 30 ans, on ne s’en rend plus compte…
Quand au tuning des voitures, on n’a pas attendu les electriques: avant, on faisait ca avec le moteur, le carbu, les batres anti rapprochement, les gros freins. Maintenant on fait ca pour unlocker des options dans le systeme de sa voiture. En 1990, je travaillais deja à ameliorer l’insonorisation de ma 205 en injectant dans ses contreportes AR de la mousse. Tout change, rien ne change…
Je suis d'accord avec le requin pour la question du hobby.
-
- WTCC
- Messages : 249
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model 3
Message par ChristopheJeanmonod » 06 oct. 2021 12:11
La mienne c'est 39'900.- et à ce prix il y a rien en face niveau prix prestationNagata-San a écrit : ↑06 oct. 2021 08:36Pour une fois assez d'accord, je connais deux early buyer TMS et TM3 qui me le vantent depuis toujours ainsi: "c'est génial dans l'app je programme ci" ou "ce weekend au rasso Tesla on m'a montré comment ajouter un fond au coffre pour les bruits d'autoroute".ze_shark a écrit : ↑06 oct. 2021 05:49Les BEV conservent un aspect hobby. Faut planifier plein de trucs qui sont complètement transparents avec la combustion. Peut-être un peu moins qu'avant, mais ça reste exotique. Pas trop charger la semaine, charger à donf pour les voyages, planifier les stations et les haltes, c'est du hobby, pas du spontané.
Donc finir sa voiture soi-même doit assez bien coller avec la démo.
Ca pourrait aussi plaire aux proprios de Lotus.
J'avais alors sourit, spécialement pour une auto à 100k CHF.
Ils le voient souvent comme un hobby.
D'autres comme HGT ou Jerome ici sont beaucoup plus pragmatiques de la question.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par Nagata-San » 06 oct. 2021 12:19
Tesla est, je répère très avancé sur le contenu et autonomie / chargeurs, mais les autres ont refait le retard à vitesse grand V et en amenant leurs compétences initiales.
Je passe mon tour sur la TM3 pour le nouveau "radar" qui est vraiment farfelu à l'usage, l'absence de service, et la systématique des réponses réthoriques qui ne me convient pas. Enfin le modèle de leasing proposé ne m'inspire pas confiance sur la durée, en lien avec les comptes publics.
Surtout que les allemands arrivent aux prix et avec des conditions de leasing imbattables.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 131 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum