Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

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jibé
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Re: Porsche Mission E concept...

Message par jibé » 28 oct. 2017 07:49

Je ne sais pas si c’est le camouflage ou la volonté de Porsche mais l’arrière a l’air nettement plus fin qu’une Panamera. Ça part un peu en goutte d’eau, presque comme l’Alpine

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Re: Porsche Mission E concept...

Message par ze_shark » 05 nov. 2017 10:17

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... rodynamics

Article d'Auto Express où on apprend que la Mission E est construite sur la plateforme J1, différente de celle du SUV e-tron Quattro, avec un plancher beaucoup plus bas. La techno de cellules est la même et je me demande si Audi n'adopte pas également une tension de service de 800V. Faudra voir si les 400km d'autonomie NEDC en 30 minutes sont délivrés sur le produit alors qu'ils étaient annoncés sur le concept.

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Porsche Mission E

Message par ze_shark » 17 déc. 2017 12:07

Pas la moindre idée de la fonction exacte du schmilblick, jamais vu ce type d'appendice sur des mules auparavant.

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Re: Porsche Mission E concept...

Message par FR1486 » 18 déc. 2017 16:54

Certains ont rigolé des fausses sorties d échappement sur certaines voitures... sur une électrique c est carrément sidérant


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Re: Porsche Mission E: vers la production

Message par ze_shark » 28 déc. 2017 17:00

ze_shark a écrit :
17 mars 2017 13:06
De nouveaux détails sur la version de production de la Mission E:
- positionnement sous la Panamera
- 500km d'autonomie (NEDC faut-il supposer) et 15 min de charge (pour la pleine autonomie ? Semble que ça serait plutôt 80% en 15 minutes avec charge sous 800V)
- différents niveaux de puissance
- OTA updates, avec des options d'upgrades inspirées de Tesla
- les premières mules partiront en développement/validation cet été
- plateforme J1 différente de la C-BEV d'Audi, optimisée pour les SUVs, mais packs de batterie Lithium Ion similaires
- conduite autonome de niveau 4, sans attention du conducteur, sauf cas occasionnels

Lancement à fin 2019.
Et de nouveaux nouveaux détails via Georg Kacher:
- il y aurait 3 niveaux de puissance, 300 kW/408 ch, 400 kW/543 ch, and 500 kW/680 ch
- 4 roues motrices avec deux moteurs, et, surprise, une boîte à 2 rapports pour le moteur arrière

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Re: Porsche Mission E concept...

Message par Corsugone » 09 mars 2018 22:56

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Mark Webber: Porsche Mission E

Message par ze_shark » 19 mai 2018 20:27

Porsche lance le buzz sur la Mission E avec un petit galop d'essai de Mark Webber au volant d'une mule.



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Ils reconfirment la puissance système de 600 chevaux qui avait été annoncée lors de la présentation du concept au salon de Francfort 2015.

Pour comparaison, la Cross Turismo:
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La ligne de toit est différente (break vs berline coupé) mais le reste est très, très similaire.

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Porsche Taycan

Message par ze_shark » 08 juin 2018 21:35

La Mission E s'appellera Taycan:



Les objectifs sont réaffirmés:
- plus de 600 ch
- 0-100 km/h en moins de 3.5 secondes
- 0-200 km/h en moins de 12 secondes
- multiples accélérations en succession sans perte de performance (suivez le regard de Porsche)
- autonomie maximale de plus de 500 km selon ... NEDC

Le nom Taycan désigne un “lively young horse”, en écho à l'écusson de la marque.

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Porsche Taycan

Message par ze_shark » 09 juin 2018 06:54

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Corsugone » 13 juin 2018 12:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 25 août 2018 08:50

Porsche distille de nouveaux détails:

Q: Current electric sports cars lose drive dynamic after repeated powerful acceleration…

A: But not the Taycan, in which two measures ensure consistent performance in all driving situations. On the one hand, the traction motors we’ve chosen are permanently excited synchronous machines that offer high long-term output, thereby ensuring that performance is reproducible. This means that you can accelerate powerfully not just once but several times in succession. The same applies to driving at a consistently high speed. On the other hand, we’ve developed a smart cooling system that prevents possible loss of performance due to extreme heat build-up by always supplying cooling power to just those components that need it.

Q: Porsche is forging its own path with the 800-volt architecture for the drive and the battery. What are the reasons for this?

A: I’m not sure that I’d say that we’re forging our own path. Instead, I’d say that we’re the first to take the right path for meeting our requirements. An electrically driven Porsche not only needs to drive fast; it also needs to be charged fast. The 800-volt technology allows enough electricity for a range of around four hundred kilometers to be charged in about fifteen minutes, which is approximately half as long as today’s common systems take. The higher voltage also means that we can design a lighter and more compact electrical system with smaller cable diameters and a more efficient package.

Q: Will Taycan drivers find enough places to charge their vehicles?

A: Porsche—in conjunction with other automobile manufacturers—is currently establishing a quick-charging system for electric vehicles along Europe’s most important traffic corridors. By 2020 a network of over four hundred charging stations should be in place. The high-voltage booster we’re working on will also allow the Taycan to be charged at 400-volt stations. Our sports car will thus offer downward-compatible charging options.

Q: When will we officially see the Taycan on the roads?

A: Porsche will present it at the end of 2019.

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Porsche Taycan: les prix

Message par ze_shark » 17 oct. 2018 17:57

Selon ANE, le Taycan sera positionné entre le Cayenne et la Panamera.
La question est de savoir si il y aura une version de base entre les modèles d'accès Cayenne et Panamera, où si le Taycan sera d'abord lancé en version haute performance/flagship, soit entre un Cayenne Turbo et une Panamera Turbo S E-Hybrid. Question tarif, on passe litéralement du simple au double.
Porsche a beaucoup parlé de 600ch, de 0-100 en 3.5s et 0-200 en 12s donc on serait plutôt en territoire Turbo qu'entrée de gamme. Ca doit être la, ou au moins une des versions qui sortira.

Rappel d'autres infos sur le Taycan:
- Porsche a choisi des moteurs synchrones, fournis par Magneti Marelli. Les moteurs asynchrones sont moins chers, mais nettement plus limités en termes de performance en cas de sollicitations répétées (après la deuxième ou troisième accélération). Porsche vise d'être la voiture la plus rapide sur la Nordschleife avec un temps sous les 8 minutes

Les moteurs de l'e-tron et des Tesla MX/MS sont asynchrones.
Les moteurs de l'i-Pace sont synchrones comme le Taycan.

- le pack 800V est fabriqué par le groupe Draexlmaier Group près de Stuttgart avec des cellules provenant de LG Chem
- leur densité énergétique est de 270 Wh/kg, ce qui ferait 370 kg pour un pack de 100 kWh (chiffre arbitraire)
- Porsche annonce plus de 500km NEDC, et une recharge de 4 minutes pour 100 km sous 350 kW (en partant d'une batterie largement vide, ce n'est jamais précisé)
- Porsche annonce une capacité de 20'000 unités annuelles avec 2 shifts de production, et la possibilité d'en ajouter un troisième si la demande suit

Cette capacité doit fatalement couvrir la demande pour des versions plus sages qu'un Taycan "Turbo S" de 600ch coutant 200KCHF.

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Porsche Taycan Sport Turismo ?

Message par ze_shark » 18 oct. 2018 20:35

Il semble qu'une version Sport Turismo soit aussi en préparation, à moins que ce soit un Cross Turismo monté à hauteur de caisse normale.

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A observer la photo, on dirait que les roues AR sont directrices.
Matez la taille des disques de frein AV.

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Porsche Taycan: rendus

Message par ze_shark » 19 oct. 2018 11:16

Quelques renderings de Taycanforum:

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Porsche Taycan, dimensions intérieures

Message par ze_shark » 13 déc. 2018 09:39

Deux images intéressantes qui situent le volume intérieur du/de la Taycan.

On commence par comparer la 911, 2+2 stricte, et la Panamera dont le volume arrière est vivable, mais pas royal non plus:
20181213_082308.jpg
On insère maintenant le Taycan en rouge:
20181213_082904.jpg
L'espace conducteur est dit "comparable à la 911", càd console centrale étroite (je spécule), et à l'arrière, ca risque d'être exigu.

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