Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 09 févr. 2024 22:17

Je ne comprends pas la référence whataboutiste au groupe VW et au terrorisme (?), mais pour vos daubes, c'est d'une limpidité totale.
La transaction a été financée par la vente d'actions Tesla et le cash flow continue à être supporté par Musk et donc ses margins loans sur l'action TSLA.

Donc à moins de nier contre toute évidence que Xitter est devenu un mégaphone proto-fasciste, avec toutes les facettes que ça a (xénophobie maladive, anti-sémitisme rampant, anti-LGBTQ, anti-féminisme pro-incel, conspirationnisme) tu peux rouler tous les yeux que tu veux parce que le sujet dérange, mais tu te balades dans une grosse pancarte sur laquelle on lit "je supporte un gros con fasciste".

A chacun ses valeurs.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Tom63 » 10 févr. 2024 00:12

J'imagine que la "réf" est relative à l'actionnariat de VW, dont le Qatar fait partie ?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 10 févr. 2024 00:31

Exactement…donc en continuant dans cet argumentaire bien démago, en roulant dans une Audi ou une Porsche tu te ballades avec une grosse pancarte sur laquelle on lit « je supporte le Hamas » ?!?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 10 févr. 2024 04:41

Primo, ce n'est pas un argument sincère. C'est du whataboutisme de niveau zéro destiné à esquiver toute responsabilité en tant que consommateur.

Deuxio, le Qatar n'a, que je sache, pas vendu d'actions pour financer le Hamas. A la différence de Musk dont le projet proto-fasciste a été entièrement et directement financé par sa vente d'actions Tesla.

Tertio, le Proche-Orient ne se prête pas à l'application d'idées simplistes. Il y a le Hamas autorité gouvernante de Gaza, et l'organisation terroriste. Financer Gaza, c'est donner à bouffer à 2m de personnes qui vivent dans une prison à ciel ouvert. Financer le Hamas a été la politique du gouvernement Nettanyahu eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 10 févr. 2024 08:20

Ahhh oui c’est sûr que ce n’est pas un argument sincère parce que l’idée que tu développes est debile sauf si bien entendu tu l’appliques dans tous tes achats, vu ta défense je comprends que non.
Les arguments du type de financement ainsi que d’utiliser ce que tu appelles le whataboutisme pour justifier le financement du Hamas est savoureux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par ze_shark » 10 févr. 2024 17:57

Ton intervention illustre bien la sérénité du proprio d'une daube à roulette porte étendard du fasciste le plus médiatisé de cette époque.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Taycan 1.5 refresh

Message par ze_shark » 11 févr. 2024 00:15



Le lift hydraulique à l'ouverture des portes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 14 févr. 2024 16:27

Brand.
Customer experience.
IMG_5030.jpeg
IMG_5030.jpeg (114.7 Kio) Consulté 1221 fois
IMG_5031.jpeg
IMG_5031.jpeg (143.14 Kio) Consulté 1221 fois

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par boboracingteam » 14 févr. 2024 17:42

Ça c’est pas propre à Porsche…
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Carbene » 14 févr. 2024 18:42

J'imagine la tension entre le vendeur et le client lorsque le prix de reprise est donné...
Peut-être qu'un leasing est une bonne idée pour connaître à l'avance ce que va coûter le véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par boboracingteam » 14 févr. 2024 18:43

Le leasing est indispensable sur ces véhicules. Seule porte de sortie valable assurée, surtout avec les taux proposés sur le neuf, bien moins de risque que de débourser la somme totale !

J’arrive en fin de leasing sur la BMW i3 S de ma femme dans 1 an. Si on ne decide pas de prolonger (car on l’adore et qu’elle ne se fait plus) ce sera une restitution. Je pensait la racheter puis la revendre pour faire un benef mais vu la galère avec les véhicules électriques en occasion, je ne prendrai pas le risque.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par your momo » 14 févr. 2024 19:20

C’est malheureux mais dans voiture électrique, il y a électrique et ce qui est électrique est très coûteux sur les automobiles. Sur les thermiques ils ont mis des dizaines d’années à fiabiliser le simple 12V puis l’électronique nécessaire au fonctionnement quotidien du véhicule.
Là on nous vends des PC à roulettes avec des services de mise à jour OTA qui si ça se passe mal ouvre la boîte de Pandore des soucis à répétitions.
Tout ça alors que depuis la fin des années notantes on avait finalement atteint la maturité industrielle nécessaire à fournir des véhicules fiables dès l’achat, et ce pour plusieurs années pour autant qu’on en prenne soin.
C’est cette promesse tenue sur la durée qui donne sa valeur à une voiture d’occasion, pour une BEV ça reste encore très aléatoire…
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par LaRascasse » 14 févr. 2024 20:04

Ça me fait marrer quand je lis ça.
Désolé mais je vais parler de Tesla parce que je connais, la voiture est garantie 4ans/ 80’000km et le moteur et batterie 8ans/192’000km.
Je n’ai jamais eu une voiture aussi économique, sur 3ans je n’ai eu aucun frais annexes, par rapport à une simple S3, j’ai une économie d’utilisation de 8k par an, non négligeable pour un daily.
On se rend compte sur un sujet dédié à une extension de garantie que les modèles thermiques ne sont pas forcément aussi fiable que ton texte le laisse entendre.
Par contre je partage l’avis d’Alexandre sur le leasing.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par boboracingteam » 14 févr. 2024 22:58

Mon avis est qu’on est dans une sorte de psychose car on est au tournant des premières générations d’électriques.

Pour le moment tout le monde se braque, pas forcément à raison car certaines elec se vendent facilement mais il faut que le marché prenne confiance.

À mon avis, certains précurseurs avec un minimum de budget pourraient tirer leur épingle du jeu.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)

Message par Yvan » 15 févr. 2024 08:51

boboracingteam a écrit :
14 févr. 2024 22:58
on est au tournant des premières générations d’électriques.
Mmh.. Il y a 10 ans, ça aurait effectivement été un argument... Je trouve quand même que l'on commence à avoir un certain recul.

Je pense aussi que le trou béant ouvert par ce nouveau marché, et maintenant que l'on commence à avoir des infrastructures potables, attire tous les constructeurs dans une course aux parts de marchés et que, comme souvent, le R&D et la production sont les souffre-douleurs du produit final.

En gros, on fait de la M pour être les premiers sur la route.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus