Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par ze_shark » 26 janv. 2020 09:35
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5954
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Tom63 » 26 janv. 2020 10:22
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Taycan superbowl
Message par ze_shark » 03 févr. 2020 12:00
Making off de la pub du superbowl sur la newsroom.
We have a lot of experience preparing historic vehicles for all kinds of operations but driving a 917 through the centre of Stuttgart, at night, was a first even for us.
Aerial video was shot by two drones, including a racing drone with a speed of up to 160 km per hour.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Autonomie Porsche Taycan: pas si terrible ?
Message par ze_shark » 03 févr. 2020 17:18
Donc la Porsche tient quasiment son autonomie EPA à 150 km/h de croisière (131 km/h de moyenne) sur autobahn, alors que celle du Model 3 s'évanouit.
Le test s'est fait sur une boucle de 276 km par 7 degC.
Pourquoi de telles différences ? Impact de la vitesse vs impact de la température ? Ou impact combiné vitesse-température ?
Autre test qui sort aujourd'hui: Autoblog qui arrive à une conso réellede 21.6 kWh/100km et 462 km réels sur réseau secondaire.
21.6 kWh/100km, c'est tout-à-fait comparable au Model S, voire mieux en roulant normalement.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par christo918 » 03 févr. 2020 18:29
Next move est une agence de com de Porsche. Ils ont acheté plein de Tesla uniquement pour être crédible lorsqu’ils communiqueraient des fake news sur Tesla.
{Fanboy mode OFF}
On peut quand même se poser des questions sur l’autonomie EPA....
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 03 févr. 2020 23:52
Pour les électriques, il faut convaincre le client qu'il ne va pas tomber en rade, ni être limité dans ses déplacements. Du coup tout les coups sont permis pour paraître, quitte à rouler à 96km/h max ...et afficher plus de 500 bornes totalement irréaliste pour quelqu'un qui achète une voiture de sport.
Maintenant il faut peut-être se mettre d'accord sur ce qui est une voiture de sport et ce qui est juste une voiture qui accélère fort, à ne pas confondre
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Comparo Taycan M5 Model S
Message par ze_shark » 05 févr. 2020 20:49
Quelques éléments intéressants:
- test de conso sur boucle mixte de 108 km: la M5 y fait 11.4 L donc ils ont roulé normalement, Model S 26.0 kWh, Taycan 28.2 kWh, moins de 10% de plus
- test circuit: la Taycan Turbo S tourne au rythme d'une M5, mais sur un tour seulement, surchauffe après, ce qui est pour le moins décevant. Le grand Hockenheim a de longs bouts à pleine charge, mais tout de même. Le Model S se met en défaut après ... 1.5km
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5954
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Tom63 » 05 févr. 2020 22:22
C'est vraiment une belle réalisation. A des années lumières d'une Tesla en qualité perçue.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 06 févr. 2020 15:02
Autrement les perfs circuit entre M5 et Taycan sont comparables. Hors circuits, l'autonomie électrique reste le facteur limitant, même si leurs mesures montrent encore une fois que la Taycan tient bien ses 300 bornes entre charges.
Que dire de la Tesla, 100 bornes de plus d'autonomie que la Taycan, mais quand même 200 de moins que la M5.
Perdue sur un tour de circuit. Et franchement se manger 2 longueures de voitures au freinage à 150km/h, c'est pas très sport tout ça.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan Turbo S vs Model S Performance
Message par ze_shark » 07 févr. 2020 21:19
Le test avec de très belles photos: https://www.caranddriver.com/reviews/co ... rformance/
And what a vessel it is. Judged from the driver's seat alone, the Taycan is the better car. It meets the high expectations of this storied brand, proves its real-world range, and moves the EV bar on a couple fronts. But price is always a factor; in this case, an insurmountable one.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Accélérations répétées
Message par ze_shark » 09 févr. 2020 17:19
On pourrait argumenter que ce ne sont pas des conditions réalistes en utilisation routière, mais l'essai à Hockenheim de Auto Zeitung arrive à la même conclusion après 1.5km à pleine charge.
Donc le Model S a:
- aucun avantage significatif d'autonomie à vitesse autoroutière normale
- un désavantage significatif en temps de charge
- un déficit crucial en endurance
Ca écorne (voire invalide) la notion que Tesla est loin devant. Au point de se demander si ils n'ont pas nettement muselé leurs trains moteurs pour éviter des problèmes de fiabilité ou de sécurité. Tout ça coincide avec le nerfing de la flotte existante en autonomie par firmware suite aux cas d'indencies.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 09 févr. 2020 23:44
Après quatre accélération à toc, je lui mets la misère même avec mon Elise de 22ans et ainsi de suite jusqu'à ce que la batterie soit vide ...devrait même me rester encore de quoi rouler 200 bornes vu que j'ai 55 litres dans mon réservoire
C'est un peu une revisite du lièvre et de la tortue ce mythe Tesla, n'est pas plus rapide celui qui le clame haut et fort, mais bien celui qui arrive avant.
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Igor » 10 févr. 2020 00:29
C'est incompréhensible qu'avec la soit disant avance de Tesla, Porsche qui arrive avec un premier essai leur mette une telle déculottée
L'avantage de Tesla reste un tarif plus abordable mais cela ne suffit plus à me convaincre.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum