Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 23 août 2020 21:20
En particulier le fait que les conditions de livraison des specs et prétentions sont les même pour tous. S'il faut une procedure speciale que seul un PHD ou un Ranger de Tesla est à même de faire correctement pour obtenir la prétendue "quickest acceleration" de Tesla afin de poutrer tous ce qui roule et en particulier ces abominables erreures de conception automobilistique que sont les sportives allemandes - on est pas rendu...
Chui quand même déçu qu'il n'existe pas de video démontrant cette evidente "quickest acceleration" des modèles S Raven face à cette nullité de Taycan Turbo S qui devrait être 0.5s derrière. On ne voit que des vidéos où la Taycan gagne, c'est quand même un peu la loose.
La gueule contre la science
Et je préfère ne pas engager le sujet sur le teste, certe très franchouillard, de la Taycan 4S face à la dernière S Raven sur l'Autobahn, car là c'est la Berezina ...c'est chaud patates.
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par vravolta » 26 août 2020 16:50
Du reste, essaie avec un ICE d’obtenir au banc la puissance annoncee moteur froid puis aussi par 50degres et 100% d’humidité: bienvenu sur terre, pour repeter un chiffre, il faut aussi repeter les conditions qui vont avec l’obtention de ce chiffre.
Et je ne resiste pas a un dernier: les fameuses video youtube pour demontrer la superiorité du quattro sur le x drive. Le x drive ne montait juste pas. Mais en fait, avec un conducteur utilisant correctement le systeme, ca grimpait au mur...
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 26 août 2020 19:48
Le sujet c'est Taycan vs Model S Raven - on veut voir cette "quickest acceleration" pour de vrai.
Pour le moment Taycan mène le bal et d'un bon bout, malgré un désavantage évident de spec claim.
Donc la vérité est ailleurs...
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Message par ze_shark » 27 août 2020 07:27
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Tom63 » 27 août 2020 08:14
J'ai vu passez ma première Taycan (une Turbo) en circulation avant hier.
Très beau à voir évoluer et surtout son rendu assez impressionnant ai-je trouvé, avec un sifflement électrique généré tél qu'on en a l'habitude mais amplifié avec quelques basses ajoutées assez suggestives, donnant des intonations d'ICE. Pas mal fait.
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par jl32 » 27 août 2020 12:18
Tu trouves joli ? ... ou bien c'était de l'humour
C'est quand même assez "gros" (long et large), lourd et certes puissant. A contre-courant de ce Porsche pourrait faire pour se projeter dans l'avenir il me semble.
Pour l'instant la limite est celle des batteries (puissance/poids), certes.
Mais ne pourrait-on faire mieux, c'est à dire travailler sur le poids total (matériaux composites) afin de diminuer la taille des batteries, des moteurs électriques, des freins et des pneus, des suspensions (attention aux whoopy wheels ) etc. tout en conservant un rapport poids/puissance identique ? Cela serait aussi favorable à l'aérodynamique.
Et travailler aussi sur l'encombrement extérieur par rapport à l'espace intérieur disponible ?
Je suppute que Porsche a entendu ses clients qui en veulent pour leur argent donc on leur propose de la puissance ... Alors que concevoir et fabriquer un véhicule beaucoup plus léger, et moins puissant, couterait sûrement plus cher, voir beaucoup plus cher ... Sic (!).
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par FastFR » 27 août 2020 12:45
Pas pire que leurs gammes Panamera & SUV and Co... et quand on voit une 992 on ne peut pas vraiment dire qu'elle est petite...jl32 a écrit : ↑27 août 2020 12:18J'en ai vu une ou deux.
Tu trouves joli ? ... ou bien c'était de l'humour
C'est quand même assez "gros" (long et large), lourd et certes puissant. A contre-courant de ce Porsche pourrait faire pour se projeter dans l'avenir il me semble.
Pour l'instant la limite est celle des batteries (puissance/poids), certes.
Mais ne pourrait-on faire mieux, c'est à dire travailler sur le poids total (matériaux composites) afin de diminuer la taille des batteries, des moteurs électriques, des freins et des pneus, des suspensions (attention aux whoopy wheels ) etc. tout en conservant un rapport poids/puissance identique ? Cela serait aussi favorable à l'aérodynamique.
Et travailler aussi sur l'encombrement extérieur par rapport à l'espace intérieur disponible ?
Je suppute que Porsche a entendu ses clients qui en veulent pour leur argent donc on leur propose de la puissance ... Alors que concevoir et fabriquer un véhicule beaucoup plus léger, et moins puissant, couterait sûrement plus cher, voir beaucoup plus cher ... Sic (!).
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Tom63 » 27 août 2020 15:09
En photo, en statique salon, et maintenant encore plus en circulation. Très chouette à voir évoluer.
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 27 août 2020 23:55
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 28 août 2020 00:03
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par your momo » 28 août 2020 00:05
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par vravolta » 28 août 2020 15:51
On ne s’en fiche pas car ca montre que pour delivrer n’importe quelle spec, il faut des conditions. Là, tu as un test dans un jeu de conditions qui ne permet pas de dire que dans d’autres conditions, le resultat ne serait pas different. Comne je le dis, j’ai des videos qui montrent, dans des conditions, que du quattro monte une pente facilement quand du xdrive n’arrive meme pas a demarrer alors qu’on sait qu’au final, les systèmes ont une efficacité similaire. La conclusion est que les conditions influencent plus que les caractéristiques de la voiture.your momo a écrit : ↑26 août 2020 19:48M'en fou des pick-up, des quattro et tout le toutime...
Le sujet c'est Taycan vs Model S Raven - on veut voir cette "quickest acceleration" pour de vrai.
Pour le moment Taycan mène le bal et d'un bon bout, malgré un désavantage évident de spec claim.
Donc la vérité est ailleurs...
Mais si tu preferes, je peux te sortir des videos tout aussi debiles de Tesla qui poutrent tout ce que tu veux, juste realisees dans d’autres contextes. Tu veux vrai ent qu’on joue à ce jeu? Car c’est tres facile. Juste que je pense que sur un forum un poil serieux, on se doit d’avoir un minimum de serieux dans la demarche.
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Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par David » 28 août 2020 16:30
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par vravolta » 29 août 2020 07:19
Pour moi, on peut résumer la différence de philosophie à un détail emblématique: le coup du choix technique de la boite de vitesse permettant de maintenir de meilleures accélérations au delà de 150 km/h: c'est du poids en plus, des frottements en plus (donc du range en moins), de la maintenance en plus pour une unique fonctionnalité. Si on estime cette fonctionnalité importante, alors le Taycan est le bon choix. Si on se dit qu'en pratique, ca servira pas, on achète la Tesla, quitte à ajouter un billet pour lui faire faire un intérieur à la finition sur mesure si on est un fanatique de la finition vraiment premium.
Après, les grincheux vont dire que cet essai est taillé sur mesure pour moi vu le profil similaire du gars = un fan de la première heure de Porsche qui a rêvé sur les 24 heures du Mans et visiblement pratiqué et aimé les 911 refroidies par air (j'ai eu 911 3.2, 964, 993 et maintenant 997 ainsi qu'une 944 turbo cab) mais qui a aussi un certain éclectisme (lui est branché gros V8 ricain, moi plutôt anciennes ou italiennes) pour ne pas dire ouverture d'esprit.
Sinon, pour la répétabilité des chiffres et l'importance du protocole de test, regardez cette video:
On apprend quoi? Déjà, étrangement l'auteur précise exactement les conditions (bizarre pour un truc dont on se fiche): 85% SOC, pas de préconditionnement et la Tesla est une 2019, pas le modèle amélioré 2020.
Ensuite, dans ces conditions, aucune des voitures n'arrive à faire le temps revendiqué par son constructeur. Enfin, la video montre la Tesla devant au départ, je dirais du fait d'un meilleur temps de réaction de son conducteur. Mais au final, sur le 0-100, elle se retrouve 1/100e derrière la Porsche soit, certes de peu, le contraire de ce qu'on a l'impression de voir sur la video (car le 0-100 est mesuré à partir du moment où la voiture démarre effectivement, pas du moment où le starter baisse les bras). Conclusion: une video brute est juste le meilleur moyen de pouvoir faire croire facilement à un truc faux en réalité. Mon avis sur le sujet est que le Taycan turbo S doit être très légèrement devant la Model S performance de 2020, mais à un cout bien bien plus élevé et pour un max range significativement en dessous.
Si on veut vérifier si les chiffres de Tesla sont réels, il faudrait le faire avec 100% de SOC et la batterie préconditionnée. Là, le gars est sur une 2017, batterie pas totalement pleine:
2.59 secondes, mais pris je pense au compteur (qui est d'expérience assez juste quand je passe le checker sur le radar du SAN). Je ne retrouve plus les vidéos, mais y'avait eu passablement de tests chez des ricains sur des drag strips et ils arrivaient à reproduire raisonnablement les chiffres.
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