BMW M2 F87

stef
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Re: BMW M2 F87

Message par stef » 04 oct. 2016 10:05

Top mise à cet emplacement :wink:

Bon ya que Ford qui fait exprès de boucher l'intercooler d'origine sur la Focus RS mk3 car il est un peu trop surdimensionné :lol:

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Melon
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Re: BMW M2 F87

Message par Melon » 04 oct. 2016 10:51

Fab996tt a écrit :Je viens de procéder à ma première amélioration sur ma M2, qui me fait gagner des paquets de CV :lol:

J'ai monté ma plaque sur le pare-choc, même si esthétiquement c'est plus joli sur la grille, poser la plaque juste devant l'intercooler n'est pas très malin :wink:
L'aspect esthétique prétendument dégradé est discutable... pour moi c'est mieux ainsi !

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Re: BMW M2 F87

Message par dan_r » 04 oct. 2016 10:55

Sur ma F30 la plaque est également fixée sur la grille c'est pas spécifique aux voitures US

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ze_shark
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Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 04 oct. 2016 11:09

Sur la GT3, j'ai la plaque devant le radiateur central, et même en usage intensif, je n'ai jamais pu constater une différence avec les températures de fonctionnement d'autres GT3 tournant dans les même conditions. Ca ne refroidit pas mieux, mais l'évacuation de chaleur se fait vers l'arrière et les flux d'air à haut vitesse ne sont pas forcément intuitifs. De toute manière, l'entier de l'intercooler étant thermiquement conducteur, la température s'égalise sur la surface très rapidement.

Sur le TT RS mk3, l'intercooler est monté devant l'échangeur de la clim qui monté devant le radiateur d'eau moteur. Donc si c'est bien conçu, ça ne doit pas poser de problèmes.

Maintenant, certains L6 ont eu des soucis de refroidissement (d'eau je crois) par le passé, donc c'est peut-être (encore) plus sensible chez BMW, je ne sais pas.

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Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 04 oct. 2016 11:50

Pour moi, mettre une plaque sur une grille devant un intercooler ou un radiateur est incohérent et un non-sens, donc je l'ai enlevé de cette grille, et si on regarde les photos de M2, c'est vrai que la seule qui a (ou avait) la plaque fixée sur la grille était la mienne, sans parler des plaques européennes qui sont encore plus grandes !

De toute manière, ça ne peut pas lui faire de mal, et après, ça n'engage que moi !

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Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 04 oct. 2016 12:04

Alors pour votre info, j'ai connecté l'appli Carly for BMW sur ma M2, et je peux modifier tout un tas de choses, sauf le menu CIC (?!?), et donc par exemple, je ne peux supprimer le S&S !

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Re: BMW M2 F87

Message par AFerreiraPT » 04 oct. 2016 12:50

pour modifier le S&S il faut aller dans le menu CIC?
t'as installé quelle version? payant ou gratuit? pour débloquer le codage du CIC il faut payer! même si tu as la version payant!!!

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Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 04 oct. 2016 13:34

J'ai la version pro (payante) !

Et c'est où que tu paies pour débloquer le codage CIC ?

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Re: BMW M2 F87

Message par AFerreiraPT » 04 oct. 2016 14:56

Accueil > Cockpit > Idrive

mais je pense pas que les option pour le S&S sont sous le menu iDrive.
sur leur site, ils indiquent qu'il faut choisir le calculateur FEM pour coder le S&S.

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Re: BMW M2 F87

Message par MC-SIN » 04 oct. 2016 15:31

Sur l'autre App sur PC, Effectivement:

Module: FEM_Body
Fonction: TCM_MSA_MEMORY
Etat: aktiv (au lieu de nicht_aktiv)

Ce qui activera la mémoire de la dernière position du s&s.

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Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 04 oct. 2016 15:55

AFerreiraPT a écrit :Accueil > Cockpit > Idrive

mais je pense pas que les option pour le S&S sont sous le menu iDrive.
sur leur site, ils indiquent qu'il faut choisir le calculateur FEM pour coder le S&S.
Cockpit > idrive : où, sur l'appli ?

Sinon, effectivement, pour S&S il faut passé par le calculateur FEM, c'est fait :wink:

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Re: BMW M2 F87

Message par rbk » 04 oct. 2016 16:15

Avec le coding, il reste toujours la question de la garantie. BMW pourrait utiliser cet argument pour la faire sauter même pour un problème complètement indépendant.
Comme tout le monde j’aimerais bien que le S&S reste dans la configuration qu’il avait avant le précédent arrêt du moteur

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Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 04 oct. 2016 17:21

Bon, avec le Carly for BMW, la seule chose qu'il fait, c'est qu'on le fait soi-même au lieu de passer par la concession BMW.

Rien au niveau interne du véhicule ne peut être modifié qui engendrerai une suppression de la garantie.

S&S peut être coder de plusieurs manières, et s'ils ne voudraient pas qu'il soit désactivé, BMW n'aurait pas mis un bouton pour le faire......

A aucun moment Carly for BMW ne parlent de suppression de garantie, comme d'autres modules plus intrusifs qui existent sur le marché et qui te mettent en garde des risques que tu prends !

Par contre, je n'ai pas trouvé la codification pour mettre par défaut le mode SPORT, et mes recherches sur le Net sont aussi infructueuses, il semble que ce n'est pas possible !

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Re: BMW M2 F87

Message par AFerreiraPT » 04 oct. 2016 17:47

Fab996tt a écrit : Cockpit > idrive : où, sur l'appli ?
oui!
je suis sous Android. aucune idée si sur iOS l'app a le même layout.

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Re: BMW M2 F87

Message par MC-SIN » 04 oct. 2016 17:50

Suffit de demander :mrgreen:

Module: Kombi
Fonction: SPA_SPORT_ENABLE
Etat: aktiv (au lieu de nicht_aktiv)

C'est vraiment pas mal. Tu peux en gros régler si le mode agit sur le châssis et la boite/transmission (c'est ça par défaut) ou uniquement l'un des deux. ça aurait été pratique en Allemagne quand je m'y suis rendu cet été... Car un des effets sur le châssis est, entre autre, la direction plus ferme. Rassurante à 200 km/h... Par contre la boite qui tourne sur les rapports inférieures, c'est complétement inutile et irritant dans ce cas. Se mettre en 8ème suffit :lol: Chose faisable que en passant la boite "manuelle" ou en repassant le mode confort...

Il faut encore que je trouve le paramètre pour le mode sport+

Il faut aller dans les "modes de marches" dans les réglages de l'iDrive pour la configuration. Par défaut, on peut que régler les paramètres du mode tout bleu que ma voiture n'a jamais connu... :roll:

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