VW Passat B8

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: VW Passat B8

Message par morg » 15 juil. 2014 07:35

bence a écrit :
morg a écrit :Mouaip. Et je nous vois mal passer l'hiver avec la 335i, même en pneus hiver, sauf s'il est particulièrement clément...
Ma mère quinquagénaire le fait systématiquement depuis 2007 sans le moindre soucis. Faut pas abuser, c'est pas une 458 Speciale. :lol:
Ce n'est pas tant le problème de la neige que le problème des deux enfants (qui auront 8 mois et 2 ans 1/2 cet hiver) dans un cabriolet!
En été les mettre sur les sièges bébé est facilité par la possibilité de replier le toit. Mais en hiver... Madame n'acceptera jamais de devoir se contorsionner pour les installer à l'arrière!

Bref on a 4 ou 5 modèles de véhicules sur notre short-liste (X3, Grand Cherokee, Octavia Scout, cette Passat SW), on commencera à prospecter chez les concess en septembre.
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39037
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Passat B8

Message par ze_shark » 15 juil. 2014 07:44

Faut pas oublier qu'avec la neige, tout dépend des conditions personnelles. Tu peux habiter dans la même rue du même bled à la même altitude, et à 100m de distance, ça passe comme un charme ou tu es planté 5 à 6 fois pendant un hiver sans une intégrale, simplement du fait de la pente de ton entrée de garage. Pas un hiver comme 2013-2014, mais nous aurons des hivers enneigés.

Si tout ce que tu fais et partout où tu vas est en pente douce, aucun problème. Mais si tu dois te faire certaines rues de Lausanne, Pully ou Lutry ne serait-ce qu'occasionnellement, beaucoup de gens concluent au plus jamais et je pense qu'ils ont raison. Une série 3 propulsion est parfaitement viable, mais la capacité de franchissement n'a rien de comparable avec une xDrive/Quattro/4Matic ou équivalent.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: VW Passat B8

Message par morg » 15 juil. 2014 08:53

Indeed! Et notre entrée/sortie de garage est une pente bien inclinée... :/
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39037
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Passat B8

Message par ze_shark » 29 sept. 2014 19:52

Voici la version GTE: dispo en version berline et break, avec

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même train moteur que la Golf GTE avec un 1,4L TSI développant 156 ch à 5.000 t/min, acouplé à une boîte DSG6 et un moteur électrique de 115ch pour une puissance système de 218ch. Le couple maxi du système atteint 400 Nm. La conso normalisée NEDC est annoncée à 2.0 L/100km et 130Wh/km. La batterie Lithium Ion a une capacité de 9.9kWh.
L'autonomie électrique peut atteindre 50km, et la vitesse de pointe en mode électrique 130 km/h.

La Passat GTE est livrable avec l'option Active Info Display, un LCD de 12.3" en résolution 1440x540 pixels qui remplace les instruments classiques. Rien d'autre que l'adaptation du Virtual Cockpit de l'Audi TT.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: VW Passat B8

Message par morg » 30 sept. 2014 08:40

Connait-on l'implantation des batteries, et donc l'impact sur l'habitabilité (sièges arrière surelevés) et le coffre (hauteur diminuée)?

Je trouve que c'est le genre de configuration rationnelle par excellence pour une famille, notamment le 100% électrique pour les petits trajets urbains (au hasard: déposer les gosses à l'école/crèche).
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4029
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Passat B8

Message par blake_ch » 30 sept. 2014 09:10

Super même si complètement prévisible. ça démontre encore plus la modularité du groupe VW. ça me fait penser aux PC Dell (en tout cas il y a 10-15 ans) quand on choisit le format de tour et ensuite on remplissait l'intérieur via une grande liste à choix de composants :)

Si les batteries ne prennnent pas trop de place (contrairement à la golf GTE qui perd pas mal de place de coffre), ça peut être top en variante break et en plus avec l'écran cockpit en bonus. Par contre je n ose pas imaginer le tarif, vu celui de la Golf à 46kCHF, on devrait être à plus de 60kCHF facilement.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: VW Passat B8

Message par morg » 30 sept. 2014 09:16

blake_ch a écrit :(...)on devrait être à plus de 60kCHF facilement.
J'avais configuré une version combi avec le 2.0 TDi biturbo, en 4x4 DSG6, et une fois optionné correctement j'arrivais à 68 kCHF. A mon avis on sera en effet au même niveau.
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: VW Passat B8

Message par fredz72 » 30 sept. 2014 21:37

Bon faut pas déconner, 70 tickets pour une Golf!!! :?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4029
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Passat B8

Message par blake_ch » 30 sept. 2014 22:03

Je pense qu'il parlait d'une Passat.

Pour une Golf, on peut dépasser les 70kCHF, 70'200.- pour être précis, en prenant une golf R avec absolument toutes les options les plus chères.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: VW Passat B8

Message par fredz72 » 30 sept. 2014 22:26

Oups :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Bon c'est une grande Golf :lol: :lol: :lol: et tout de même un peu cher pour du VW :wink:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: VW Passat B8

Message par morg » 01 oct. 2014 12:09

fredz72 a écrit :Oups :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Bon c'est une grande Golf :lol: :lol: :lol: et tout de même un peu cher pour du VW :wink:
C'est en effet une Passat, et c'est le modèle le plus cher (TDi biturbo de 240 chvx, 4x4, break et correctement optionnée). Ca ne me choque pas plus que de mettre 80 k CHF dans une A3 ;)
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1978
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Passat B8

Message par Mutorcs » 01 oct. 2014 16:03

fredz72 a écrit :...cher pour du VW :wink:
Surtout me prenez pas mal mais j'ai du mal à comprendre ce genre de réflexions que je vois assez souvent...
Une voiture est plus ou moins bon marché par rapport à ce qu'elle offre concrètement, pas par rapport à sa marque ;)

bence
F1
F1
Messages : 5473
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
BMW 335i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: VW Passat B8

Message par bence » 01 oct. 2014 16:16

Chacun dépense son argent comme il le pense mais je n'achèterais jamais une VW à 80'000chf non-plus. Les ventes de la Phaeton illustrent assez bien ce ressenti qui est tout de même présent chez les gens.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39037
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: VW Passat B8

Message par ze_shark » 01 oct. 2014 16:50

C'est marrant, j'ai plusieurs connaissances qui roulent en Phaeton W12 toutes options, dont un de mes oncles. Sa justification ? Peux pas me pointer chez un client en Flying Spur, ça tousserait trop, mais en Phaeton, aucun problème. Donc 90% d'une Flying Spur et pas de problèmes d'image. Je ne serais pas surpris si le même raisonnement était appliqué pour certains achats de flotte.

A voir les chiffres, ça reste une exception, mais ce n'est pas non plus complètement ridicule. Surtout en Suisse Allemande où on voit plus de voitures du segment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1978
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: VW Passat B8

Message par Mutorcs » 01 oct. 2014 16:54

bence a écrit :Chacun dépense son argent comme il le pense mais je n'achèterais jamais une VW à 80'000chf non-plus. Les ventes de la Phaeton illustrent assez bien ce ressenti qui est tout de même présent chez les gens.
Ouep je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est une question d'image de marque...
De pouvoir dire aux gens que tu as une Lexus ou une Mercedes ça n'a pas le même effet que de dire que tu as une Volkswagen ou une Honda.
C'est pas par hasard que Nissan a besoin d'Infiniti et Toyota de Lexus pour vendre des voitures de luxe...
Pourtant objectivement , justement à cause de cette histoire d'image de marques, les marques moins "reconnues" t'offriront une expérience comparable pour un prix inférieur.
Après je suis le premier à trouver que les volkswagen ont toutes un look assez ennuyeux mais c'est un autre sujet et ce n'est que mon avis personnel ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus