BMW i4
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Message par boboracingteam » 20 août 2022 19:05
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Re: BMW i4
Message par LaRascasse » 02 sept. 2022 09:16
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Message par boboracingteam » 02 sept. 2022 12:28
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Message par Corsugone » 11 oct. 2022 07:28
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Message par Huntox » 16 janv. 2023 11:31
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Message par asylum » 16 janv. 2023 12:51
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Message par bentralala » 19 janv. 2023 21:04
- consommation moyenne: 21.9 kWh/100km (chaussé en 245/45R18 hiver), avec un mixte de route cantonale / autoroute, par des températures entre -15° et +10°. Avec une batterie de 80.7 kWh, ça donne une autonomie réelle de 368 km.
- les sièges m sport sont fermes, mais on est très bien assis. Mieux que dans mon ancienne 440xi
- l'infotainement fonctionne bien. Le GPS est top, l'intégration de spotify excellente
- L'appli mybmw est très honnête. Je peux programmer le niveau de recharge de batterie souhaiter, lui dire quand je vais partir pour que la voiture se préchauffe. Elle me donne l'historique des distances et consommations par trajet, des recharges
- la finition a fait un gros bond en avant, les inserts en carbone sont magnifiques et les placages galvanisés sont du plus bel effet
- l'énorme écran d'infotainement est bien intégré et étrangement peu sensible aux traces de doigt
- pour le moment, je ne suis pas tombé en rade d'électricité, même si je ne dispose que d'une prise standard dans mon garage. Je peux recharger au boulot quand j'y suis et j'ai eu l'occasion de recharger sur quelques bornes publiques en AC. Je pense testé un supercharger tesla ouvert aux non tesla ce we.
- on a l'impression de conduire un tapis volant. Le silence est vraiment impressionnant et le confort étonnant
- le mode B (one pedal) est top. Je me suis très rapidement habitué et c'est agréable à rouler au quotidien
- le système Harman Kardon fonctionne vraiment bien
- le driving assistant professional est agréable et intuitif, on peut programmer le régulateur adaptatif pour qu'il s'ajuste à la limitation détectée, anticipe les virages et rond-point
- la couleur frozen pure grey metallic est magnifique. Et en plus, c'est pas salissant du tout !
- le volant chauffant, c'est incroyablement confortable quand il fait -15°
En résumé, je suis enchanté de cette nouvelle voiture et de ces premiers pas en BEV. C'est un réel plaisir à l'utilisation et ça reste une vraie bmw à rouler.
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Message par ze_shark » 19 janv. 2023 23:36
Par de telles températures et en utilisant les éléments de confort, ça semble raisonnable.bentralala a écrit : ↑19 janv. 2023 21:04- consommation moyenne: 21.9 kWh/100km (chaussé en 245/45R18 hiver), avec un mixte de route cantonale / autoroute, par des températures entre -15° et +10°. Avec une batterie de 80.7 kWh, ça donne une autonomie réelle de 368 km.
Est-ce que les prédictions d'autonomies sont pertinentes ? Pessimistes ?
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Re: BMW i4
Message par bentralala » 20 janv. 2023 13:53
L'estimation d'autonomie me semble cohérente, voir un brun pessimiste. Chose intéressante, elle intègre l'itinéraire programmé dans le GPS dans sa prédiction.
Je pense que le passage en roue d'été (j'ai les 20" en pzero 255 av et 285 ar, comparé au hiver en 18" et 245 au carré) me fera gentiment monter vers 25 kWh/100km de consommation, ce qui donnera une autonomie réelle de 320km.
Par ailleurs, dire à la voiture à quelle heure on part (via l'app ou lorsqu'on la quitte) fait grandement gagner en consommation. La voiture (équipée d'une PAC) préchauffe l'habitacle et la batterie pour être à température optimum de roulage lorsque l'on démarre. J'ai fait mes 55km de trajet pour le travail hier matin entre -15° et -10°, et je n'ai pas noté d'augmentation de la consommation par rapport au même trajet par ~5°.
De même, si on veut aller recharger à une station HPC en DC, il est primordial de programmer la station de recharge dans le GPS de la voiture (ça ne fonctionne pas si c'est maps ou plan ou waze sur apple carplay ou android auto). Ainsi, la voiture préconditionne la batterie pour la recharge à haute puissance. Je n'ai pas encore testé personnellement, mais il y a des vidéos qui montrent que c'est le moyen pour rapidement au max de la vitesse de recharge (200kW) si la borne le permet.
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Message par boboracingteam » 20 janv. 2023 20:40
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Re: BMW i4
Message par ze_shark » 21 janv. 2023 02:09
C'est cool et confortable, et sans doute moins signficatif énergétiquement que les déplacements eux-mêmes. Mais aussi le signe que l'électricité est encore trop bon marché.
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Re: BMW i4
Message par LaRascasse » 21 janv. 2023 08:12
Comment ça un gouffre ? Le preconditionnement le matin m’utilise 1% de batterie mais permet d’avoir la batterie chaude et d’avoir le freinage regenerating en full sur les premiers kilomètres donc pas sur d’être perdant…Par ailleurs en quoi c’est différent de la consommation quand on allume sa voiture thermique avant de commencer à gratter ?ze_shark a écrit : ↑21 janv. 2023 02:09Le paradoxe de l'électrification est qu'elle est censée nous aider à économiser de l'énergie (au sens large) avec une mobilité ayant un meilleur rendement, mais propose des dispositifs de confort comme le préconditionnement (chaud ou froid) qui sont un gouffre, mais dont les utilisateurs semblent peu se soucier tant que ça vient du secteur et n'entamme pas l'autonomie utile.
C'est cool et confortable, et sans doute moins signficatif énergétiquement que les déplacements eux-mêmes. Mais aussi le signe que l'électricité est encore trop bon marché.
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Re: BMW i4
Message par bentralala » 22 janv. 2023 11:39
Suivant les évolutions de prix de l'électricité et de l'essence, il est clair que la réponse peut évoluer.
Mais en attendant, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix avec cette i4 pour mon utilisation.
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Re: BMW i4
Message par bentralala » 07 mars 2023 17:55
Les sièges sont finalement hyper confortables, le silence est reposant, le système HK fonctionne du tonnerre, le mode B est franchement top à rouler et l'assistance à la conduite est excellente (notamment l'adaptation automatique de la consigne du régulateur de vitesse en fonction des panneaux détectés).
La finition intérieure a fait un grand bond en avant par rapport à mon ancienne F26 et ça respire la modernité.
J'ai lavé qu'une seule fois la voiture, aux rouleaux... et elle est ressorti toute propre et sans une égratignure !
Niveau consommation, je suis à 21.8 kWh/100km sur ces 4000km. J'ai l'impression que ça baisse un peu avec l'augmentation des températures, mais c'est pas violent pour le moment.
Et cerise sur le gateau, j'ai chargé aujourd'hui 26kWh directement produit par mes panneaux PV.
En résumé, je suis toujours enchanté par cette voiture !
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