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BMW i4

Publié : 19 oct. 2013 07:50
par ze_shark
Selon Whatcar, une i5 serait déjà en développement. Une sorte d'i3 à la sauce 5GT, dont le lancement se ferait en 2015.

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Ils font finir avec un problème de naming chez BMW, je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé l'i3 "i1" voire "i2".

Re: BMW i5

Publié : 19 oct. 2013 09:24
par Jan25
ze_shark a écrit :voire "i2".
"i2" serait parfait. Ca permettrait aux commerciaux du réseau Audi France de se sentir moins seuls, eux qui doivent vanter les mérites de l'"e-tron"... :mrgreen: :mrgreen:

Re: BMW i5

Publié : 19 oct. 2013 09:43
par ze_shark
C'était sans malice ... :mrgreen:

Re: BMW i5

Publié : 30 janv. 2014 22:46
par ze_shark
Le message du jour, c'est qu'on temporise et que la décision de lancer d'autres BMW i dépendra du succès des i3 et i8, et de la demande réelle.

Re: BMW i5

Publié : 22 avr. 2015 20:04
par ze_shark
Autobild reparle d'une i5 commercialisée en 2018 (ou 2019), et BMW s'empresse démentir à ANE comme pure spéculation.

Ce serait au format d'une série 6 Gran Coupé avec un petit moteur essence de 218ch et deux moteur électriques, une puissance système de 640 ch et une autonomie électrique de 125km. Prix: environ 100'000€.

Re: BMW i5

Publié : 22 avr. 2015 20:23
par dahu
La stratégie de BMW est toujours un peu nébuleuse, ils semblent toujours privilégier des systèmes plus électrique que pétrole alors que Mercedes et Audi font le contraire au pas de charge, il sera intéressant de voir comment cela va évoluer.

Re: BMW i5

Publié : 22 avr. 2015 20:48
par ze_shark
Effectivement, il y a deux camps, entre:
- les électriques pures ou hybrides rechargeables lourdes et dédiées (Tesla, Nissan, Chevy Volt, BMW i)
- les hybrides rechargeables légères (Mercedes, groupe VW, groupe Toyota)

Comme BMW, Audi et Mercedes sont déjà hyper investis sur les mêmes marchés mondiaux, je vois mal comment dans leurs cas il y aurait 2 réponses à la même question. C'est différent pour GM qui reste hyper-dépendant de son marché domestique.

Une chose est certaine, l'approche light est plus sûre car nettement moins chère en développement et industrialisation. Reste à voir si ça sera suffisant sur le moyen terme.

Re: BMW i5

Publié : 23 avr. 2015 09:47
par Tom63
Il semble en effet logique d'imaginer que les développements futurs des hybrides va tendre vers :
- des moteurs essence de plus en plus petits,
- des moteurs électriques et pack batteries de plus en plus gros et performants.

Je présume donc que BMW essaye de sauter la case de l'hybride actuel pour en arriver directement à ce qu'ils estiment être la phase 2, et prendre de l'avance sur les autres.
Avec le marché US en tête, ça peut aussi faire du sens.

Sauf qu'il va malgré tout leur falloir pas mal de temps pour en arriver à une gamme cohérente avec des dépenses massives, qu'avant l'heure c'est pas l'heure, que pendant ce temps les autres vont se goinfrer avec les hybrides plus légers dont globalement la clientèle a envie aujourd'hui et développer tranquillement la 2ème génération, dont ne sait pas au final si elle ira dans le sens pensé aujourd'hui par BMW.
Bref, gros pari même si je ne suis pas certain que BMW, qui n'a pas la stature de VW ou Daimler, ait la possibilité de se contenter de faire comme les autres sans se mettre de toutes façons en danger.

Re: BMW i5

Publié : 23 avr. 2015 12:24
par rbk
BMW s'est aussi essayé aux hybrides légères (X6, série 5 et 3...) avec pas mal de déboires, ils avaient même auparavant tenté l'hydrogène.

Re: BMW i5

Publié : 26 avr. 2015 11:23
par Tom63
Tu as raison.
Ils sortent même un X5 plug-in...
Ma théorie en prend donc un bon coup. :lol:

Re: BMW i5

Publié : 26 avr. 2015 12:25
par ze_shark
rbk a écrit :BMW s'est aussi essayé aux hybrides légères (X6, série 5 et 3...) avec pas mal de déboires, ils avaient même auparavant tenté l'hydrogène.
Toutes les hybrides non rechargeables sont par définition légères, la X6 ActiveHybrid n'avait que 2.4 kWh (en NiMH).

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Le terme d'hybride légère s'applique intrinsèquement aux hybrides rechargeables. Et parmi elles, énoncer une règle exhaustive n'est toutefois pas facile, il est vrai. L'i8 satisferait à la définition d'une hybride légère, mais l'hybridisation est tellement centrale dans sa conception et son expérience de conduite qu'on est presque tenté de la cataloguer "hybride hybride".

Pour l'hydrogène, BMW a fait son étude/démonstrateur comme tout le monde, mais les seuls à avoir vraiment franchi le pas de la commercialisation sont Hyundai et Toyota.

Re: BMW i5

Publié : 19 déc. 2015 18:39
par ze_shark
Rendering de AutoExpress. Il semble qu'on s'oriente vers un SUV pur électrique.

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Re: BMW i5

Publié : 19 déc. 2015 21:59
par Mutorcs
Ben moi je trouve qu'il donne SUPER bien ce rendering!

BMW i5

Publié : 05 oct. 2016 20:57
par ze_shark
Images tirées de ce que je comprends être 'une design patent déposée par BMW au Japon:

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Plausible.

Re: BMW i5

Publié : 16 févr. 2017 07:49
par ze_shark