Infiniti Q50
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 16 déc. 2013 21:32
Un détail de ... taille sur cette Q50: la direction steer by wire: comme sur un avion, la Q50 utilise une liaison entièrement électronique entre volant et roues avant.
Les technophobes réactionnaires sont demandés à la tribune pour un couplet de Schadenfreude ...
Un système doublement redondant est naturellement prévu en cas de panne et un embrayage permettant un couplage de secours vers une colonne conventionnelle en cas de défaut. Problème: la NHTSA vient d'ordonner un rappel sur 23 voitures, un bug firmware pouvant empêcher le fonctionnement du système en cas de grand froid.Le DAS fonctionne en transférant électroniquement les impulsions données au volant par le conducteur aux roues avant, où un moteur électrique à réaction instantanée pilote la crémaillère. En éliminant les pertes mécaniques qui altèrent les systèmes classiques, la direction gagne en précision et les vibrations au volant disparaissent. Ce résultat est obtenu avec une dose de remontées d’informations importantes dans le volant indissociable des sensations de performance de tout modèle Infiniti.
Les technophobes réactionnaires sont demandés à la tribune pour un couplet de Schadenfreude ...
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 02 janv. 2014 17:14
Infiniti Q50 Eau Rouge Concept. Les changements semblent cantonnés dans le domaine esthético-aérodynamique, avec un voile de badge marketing apporté par l'écurie Red Bull.
Quand même mince.
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Re: Infiniti Q50
Re: Infiniti Q50
Message par flyspin » 06 mars 2014 07:43
Elle a vraiment du charme cette Infiniti. J'aime beaucoup le feu brouillard arrière type F1, ainsi que ce magnifique bi-ton rouge-noir.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 29 mai 2014 08:31
Quelques nouvelles de l'Eau Rouge.
Un premier prototype roulant a été construit et testé (notamment par Sébastien Buemi). La décision d'aller de l'avant avec le projet n'est pas encore prise. En dehors du business case pour amener un tel produit sur le marché, il y a aussi quelques difficultés techniques à surmonter, notamment au niveau de la boîte. La boîte Borg-Warner transaxle de la GT-R ne rentre pas sur la plateforme de la Q50, il est donc nécessaire de la remplacer par la boîte 7 rapports maison (simple embrayage selon ma compréhension) accouplée derrière le V6 biturbo.
Je suppute que c'est un changement majeur du fait de l'intégration entre l'électronique moteur, l'électronique châssis et la gestion de la boîte.
Un premier prototype roulant a été construit et testé (notamment par Sébastien Buemi). La décision d'aller de l'avant avec le projet n'est pas encore prise. En dehors du business case pour amener un tel produit sur le marché, il y a aussi quelques difficultés techniques à surmonter, notamment au niveau de la boîte. La boîte Borg-Warner transaxle de la GT-R ne rentre pas sur la plateforme de la Q50, il est donc nécessaire de la remplacer par la boîte 7 rapports maison (simple embrayage selon ma compréhension) accouplée derrière le V6 biturbo.
Je suppute que c'est un changement majeur du fait de l'intégration entre l'électronique moteur, l'électronique châssis et la gestion de la boîte.
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 30 mai 2014 14:57
L'essai de la version Q50S Hybride AWD, une bonne surprise. Un système hybride hérité de la M35h mais qui délivre maintenant de la sobriété, les plaisirs (fugaces) de la propulsion électrique, mais aussi des perfs intéressantes, couplées au caractère sympathique du V6 3.5L Beaucoup pour plaire, à commencer par la ligne et le tarif, mais forcément des défauts également.
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 29 juil. 2014 19:20
Infiniti annonce la Q50 en version 2.0l Turbo essence (211 ch et 350 Nm), à partir de 53’380 CHF.
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Re: Infiniti Q50
Message par ze_shark » 22 déc. 2015 02:54
Nouvelles motorisations pour la Q50 avec deux V6 biturbo de 3.0 litres à injection directe (contre 3.8L à la génération précédente):
- 400 Nm entre 1600 et 5 200 tr/min et 304ch à 6400 t/min
- 475 Nm de 1600 à 5 200 tr/min et 405ch à 6 400 tr/min
IIs parlent de suralimentation à deux étages donc il semblerait que les turbos sont séquentiels. Leur turbo prend 220'000 t/min, et jusqu'à 240'000 en overboost.
Il s'agit de la nouvelle génération des VR. Le collecteur d'échappement est intégré à la culasse pour améliorer la gestion thermique et raccourcir le temps d'échauffement des catalyseurs.
Le système de direction by wire Direct Adaptive Steering a été revu pour augmenter le feeling. Nouvelle suspension adaptative Dynamic Digital Suspension (DDS) pour la version 405ch également.
On est encore loin de l'Eau Rouge mais ça reste intéressant. Transmission aux roues arrière uniquement semble-t-il (par une boîte auto à 7 rapports), à la différence de la Q50S Hybrid.
Re: Infiniti Q50
Message par dahu » 22 déc. 2015 15:12
Je me demande si on ne va pas bientôt avoir du force feedback dans ces systèmes, si ce n'est déjà pas le cas !ze_shark a écrit :Le système de direction by wire Direct Adaptive Steering a été revu pour augmenter le feeling.
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