Lexus IS 2013

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lexus IS 2013

Message par ze_shark » 09 janv. 2013 23:51

Lexus présente la nouvelle IS en prélude au salon de Detroit la semaine prochaine:

Image

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Lexus IS 2013

Message par OSAKA 6 » 10 janv. 2013 20:11

Ouh.... que j'aime :oops:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Lexus IS 2013

Message par vince_1972 » 11 janv. 2013 01:26

je la trouve horrible :shock:

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Lexus IS 2013

Message par flyspin » 11 janv. 2013 18:23

Autant j'adore la dernière version de l'IS, mais celle-là j'ai l'impression qu'elle part dans tous les sens...Attendons de la voir en vrai, on sera peut-être agréablement surpris. :)
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lexus IS 2013

Message par ze_shark » 16 mai 2015 11:06

Essai de la Lexus IS300h en finition F Sport:

Image

En bonus, quelques extraits vidéo illustrant les différents modes d'affichage, le comportement de la boîte CVT et cette sonorisation synthétique si saugrenue. Quand vous entendez deux moteurs, ce n'est une Civic tunée qui dépasse, c'est la Lexus !



Et immortalisée avec une sculpture champêtre:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 16 mai 2015 14:27

Bonne review bien écrite sur la forme et j'apprécie le fait que contrairement à beaucoup d'autres, tu t’efforces de ne pas considérer seulement ton propre avis sur les différents aspects de la voiture afin d'essayer d'être le plus objectif possible. (notamment l'esthétique).

...Cependant:
A la fin, tu la compares avec les modèles hybrides des marques concurrentes qui ne sont tout simplement pas dans la même catégorie niveau motorisation.
Pourquoi ne pas plutôt comparer le prix à une 320d automatique par exemple(CHF 49'060.00 pour la version de base)? Vu son hybridation légère, j'aurais trouvé plus logique de la comparer au Turbo-Diesels équivalents. D'ailleurs Lexus offre aussi des euro-bonus il me semble mais je n'ai plus le schéma en tête.
J'ai aussi du mal à comprendre l’intérêt de la comparaison entre une IS300h sur-équipée et une BMW série 3 plug-in hybrid de base? J'ai sûrement du rater un truc.
Et puis l'interface... là c'est un truc purement subjectif apparemment. J'en possède une très très similaire sur ma CT200h et franchement en tout cas en comparant avec l'écran tactile de la Prius et au système de roulette présent sur quelques Peugeot et BMW, je trouvais justement que c'était de loin le système le plus facile et le moins distractif à utiliser.
Par contre c'est vrai que l'OS est vraiment exaspérant sur certains points -_-

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 04 juin 2015 04:43

Je tien aussi à faire une correction qui est importante à mon sens.
Tu dis:
A mon goût, ce rendu schizophrénique est tout simplement raté, et il est regrettable de ne pouvoir neutraliser ce système par un bouton ou un paramètre de configuration. Le bruit du moteur n’est pas particulièrement attrayant en lui-même, lui adjoindre un ronronnement à une fréquence différente n’améliore en rien la chose (voir vidéo illustrative).


Hors c'est faux. On peut très bien le désactiver. Une courte recherche sur internet suffit pour s'en rendre compte.
http://www.autoevolution.com/reviews/le ... dgets.html
Left on its own, the Atkinson cycle 2.5-liter engine is barely audible aside from when being pushed very, very hard. However, there's a little volume control button on the left of the dash, which allows you to control the aforementioned ACS.
Forcément je commence à m'y intéresser un peu vu que mon père commence gentillement à voir par quoi il pourra remplacer sa Peugeot 407 et c'est une option qui a l'air extrêmement intéressante. Et je pense aussi que pour quelqu'un qui cherche pas forcément à acheter du neuf, il est intéressant de noter que Lexus est statistiquement bien devant ces concurrentes Allemandes en ce qui concerne le coûts d'entretien et la fiabilité. (simple exemple d'une étude faite aux US http://autoguide.com.vsassets.com/blog/ ... nkings.jpg)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lexus IS 2013

Message par ze_shark » 04 juin 2015 07:52

Effectivement, le bouton existe, j'ai reçu du courier à ce sujet ...
Les ratings de JD Power concerent le nombre de problèmes, pas les pannes, et ce pour des voitures qui ont trois ans (AM 2012 pour l'étude 2015). Donc c'est un bon indicateur des problèmes de jeunesse, mais pas de la fiabilité à long terme, ni des coûts d'entretien d'ailleurs.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 04 juin 2015 12:25

C'est pour ça que j'ai bien précisé que c'est un exemple ;)
Chaque étude est établie sur des critères différents qui peuvent avantager telle ou telle marque et je n'ai forcément pas le temps de toutes les étudier.
Mais on remarque très vite que, quasiment à caque fois, Toyota/Lexus se trouvent sur le peloton de tête:
http://www.quelleautomobile.fr/magazine ... les-21951/
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ilite.html
http://www.whatcar.com/car-news/honda-n ... 15/1342848

Il y en a aussi qui parlent de coût d'entretien mais je vais pas non plus toutes les poster, je pense que le message est passé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lexus IS 2013

Message par ze_shark » 04 juin 2015 20:13

Je ne vais pas prétendre ici que les Toyota ne sont pas fiables alors que je pense le contraire. Il semble que tu as trouvé l'argument pour rationnaliser ton à priori favorable, reste à en trouver un pour le prix de la voiture face à la concurrence.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 04 juin 2015 22:44

Mais je ne nie absolument que j'ai des à priori vis à vis de voitures qui me plaisent plus de la part leur design et leur conception. Une grande partie de l’intérêt que je porte à Lexus se base sur des critères purement subjectifs qui n'en font pas objectivement des meilleures voitures. Ce qui nous différencie c'est que moi je les assume mes à priori.

Je commence à croire que tu éprouves un réel plaisir à chercher la petite bête avec tes provocations à deux balles pratiquement à chaque fois qu'on discute. C'est dommage mais après tout c'est ton forum.

En ce qui concerne le prix je ne vois pas en quoi elle est plus chère. Sauf si je rate quelque chose...
Tout comme je ne comprends pas comment tu peux la comparer à la BMW Active Hybrid 3 qui coûte bien 12k de plus que la IS300h. J'en ai vu plein des reviews de cette voiture et tu es bien la première personne qui fait cette comparaison.

Je le répète, la comparer à une BMW230d (pour ne parler que de BMW) automatique (vu que la IS300h l'est forcément) aurait eu bien plus de sens car les performances, les équipements, la taille, les finitions et la consommation sont comparables. La 320d est affichée à 49'060fr.- contre 49'700fr.- pour la IS300h avec des équipements de base comparables. Tu vas quand même pas me dire qu'elle est beaucoup plus chère? Pour 640fr.-????

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Lexus IS 2013

Message par Derrick » 05 juin 2015 08:00

Je comprends pas bien pourquoi tu compares un diesel avec une essence hybride tant les philosophies sont différentes.
Je suis pas sûr que l'achat d'une hybride soit objectivement un meilleur investissement ou plutôt un investissement moins mauvais qu'un essence ou un diesel. Je crois que les gens achètent une hybride par les prestations spécifiques offertes même si elles s'avèrent souvent plus chères à l'achat.

Tu peux tourner la question de la comparaison en partant de l'hypothèse de base que tu veux une hybride. Ou alors que tu veux une 4 portes, sous les 50 KCHF, etc. sans donner une importance aux types de motorisation mais tout de même avec des performances similaires, et dans ce cas ta comparaison parait bien valable.
Deux approches différentes, selon des critères de bases différents et donc deux tables de comparaisons différentes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lexus IS 2013

Message par ze_shark » 06 juin 2015 18:23

Ce qui plombe le tarif de l'IS300h est le prix des options, à commencer par le pack F Sport à 13400 CHF et la navigation à 4000 CHF.

Pour le reste, regarde le classement des ventes par marques et par modèle, et tu me diras ce qui colle aux critères d'achat des consommateurs.
Nous nous efforçons de juger les voitures pour ce qu'elles sont, et il semble que nos conclusions sont en général en phase avec le marché. Nous ne nous gênons pas d'être sévères lorsqu'une Audi, une BMW ou une Mercedes ne sont pas à la hauteur, mais ça n'est pas pour autant que nous allons tomber dans le cheerleading d'underdogs non plus. Lexus ne peut pas se permettre d'offrir moins bien pour plus cher sur le marché suisse, la marque n'a pas cet aura. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres de ventes. Et il n'y a pas plus objectif que ça.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 08 juin 2015 00:43

Pour info quand tu prends la navigation ça vient avec un upgrade du système de son et des aides aux stationnements. Ceci explique en partie pourquoi ça fait autant augmenter le prix. Le truc c'est que c'est difficile de comparer le prix des équipements vu qu'il faut trouver les équivalences entre les marques. J'ai essayé de reproduire le pack F Sport sur la 320D et je suis arrivé à un truc comme 61'000fr.-. Donc oui la Lexus est toujours plus chère mais la différence reste relativement raisonnable. Après j'avoue que nous c'est plutôt le pack "impression" et "comfort" qui nous intéressent... sur des véhicules d'occasions.

Les chiffres de ventes Suisses reflètent ce que les Suisses veulent acheter. La qualité "objective" d'un produit n'est qu'un critère parmi tant d'autres lors de l'achat d'une voiture. Il ne faut pas négliger le poids des aspect superficiels/subjectifs comme le design du véhicule ou l'attachement/la confiance/les à prioris vis à vis de telle ou telle marque. Je trouve que de dire qu'un produit qui ne se vend pas est forcément objectivement mauvais est extrêmement simpliste. Je pourrais par exemple citer ta review du Nissan Qashqai dans laquelle tu exprimes subtilement ton avis négatif pour un véhicule qui se vend pourtant bien. Ou encore ta review extrêmement flatteuse de la Cadillac ATS qui pourtant ne se vend pas.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lexus IS 2013

Message par Mutorcs » 30 juin 2015 01:31

Lexus tente de rattraper son retard et se met ENFIN au Turbo.
Déjà disponible sur la NX, le 2.0l turbo sera bientôt disponible sur la IS pour faire la... IS200t.
Quelque chiffres concernant ce "nouveau" moteur:

IS 200t - TECHNICAL DATA
ENGINE
Maximum Output DIN hp / kW 245 / 180
Capacity (cm) / Cylinders / Valves 1998 / L4 / 16
Valve mechanism Dual VVT-i
Fuel type / Octane rating Petrol / 95 or +
Max. power (DIN hp / kW @ rpm) 245 / 180 @ 5800
Max. torque (Nm @ rpm) 350 @ 1650-4400

Le tout devrait être équipée d'une boite 8 vitesse plus sophistiquée (présente sur la RCF) que la boite 6 vitesses de la IS250.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus