Audi RS6 (C7)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Yvan » 01 juin 2016 15:08

Je présume que de passer chez Audi Exclusive impose et verrouille d'autres contraintes. Je m'étais aussi étonné de ne pas simplement pouvoir conserver le cuir d'origine et de ne pouvoir changer que la couleur des coutures. L'option au configurateur étant intimement liée à un passage AE, qui n'autorise des coutures custom que sur un cuir supérieur.

Pour le tableau de bord, il existe peut être un manufacturier qui fait du sur mesure, à l'exemple de Tech Art pour Porsche. Mais je présume que pour une telle réalisation, la profondeur du porte monnaie doit être un soucis très secondaire..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par boboracingteam » 01 juin 2016 15:32

ze_shark a écrit :
C'est un point pertinent, mais dans quel cas tu verrais un remplacement de pièce ? Les couvercles d'airbag ne sont pas affectés, le reste n'est pas vraiment du consommable, à moins d'un réel désastre.
Panneau de porte qui couine, siège qui se découd, vandalisme, accident (typiquement airbag latéral qui a sauté, bon courage pour recevoir la nouvelle housse dans un délai raisonnable),...
C'est peut-être de la parano mais j'ai souvenir chez AMAG, du temps où je bossait pour Porsche, d'une 993 Turbo avec un intérieur full vert clair (...) y compris lamelles de ventilation intérieur.
Il avait fallu remplacer une aération justement et la pièce avait mis 1 an à venir. Ok ça n'empêche pas de rouler mais si c'est une housse de siège... merci !

Chez BMW nous avons régulièrement des délais de 2 - 3 mois pour des pièces avec simplement un cuir Individual (au catalogue donc) alors si c'est à la carte, je n'ose pas imaginer.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jibé » 01 juin 2016 15:43

La configuration de celle du forum est vraiment très très belle...

Je pense que si l'on reste avec le cuir de série (noir), il y a possibilité de personnaliser pour pas trop cher. Mais j'ai aussi l'impression que si l'on veut des couleurs qui sortent de l'ordinaire et un matching de contre porte, tapis, surpiqûres contrastantes et j'en passe, c'est pire que chez Porsche niveau tarif.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 01 juin 2016 20:05

jibé a écrit :La configuration de celle du forum est vraiment très très belle...

Je pense que si l'on reste avec le cuir de série (noir), il y a possibilité de personnaliser pour pas trop cher. Mais j'ai aussi l'impression que si l'on veut des couleurs qui sortent de l'ordinaire et un matching de contre porte, tapis, surpiqûres contrastantes et j'en passe, c'est pire que chez Porsche niveau tarif.
Cuir, coûtures et contre-portes sont à choix pour 3950€ sur sièges Sport RS. La palette n'est pas infinie, mais il y a de quoi faire.
C'est ensuite que ça prend vraiment l'ascenseur.

Chez Porsche, les ceintures de couleur sont bon marché (416€ sur un Macan), et le ciel de toit en alcantara moins cher (1309€).
Le cuir complet (11 teintes) avec coutures contrastées est 7.9K€, mais il y a ensuite beaucoup plus de possibilités pour de petites pièces alors qu'Audi ne propose que des "gros" packs.

Pour continuer avec mon inventaire de détails, les coutures contrastées sur le ciel en alcantara ... 450€.

Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jibé » 01 juin 2016 20:58

Superbe!

Pour moi le ciel de toit en Alcantara est obligatoire. Coutures contrastantes ou pas, mais c'est clairement indispensable!

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par PierreB » 01 juin 2016 22:42

ze_shark a écrit :
jibé a écrit :La configuration de celle du forum est vraiment très très belle...

Je pense que si l'on reste avec le cuir de série (noir), il y a possibilité de personnaliser pour pas trop cher. Mais j'ai aussi l'impression que si l'on veut des couleurs qui sortent de l'ordinaire et un matching de contre porte, tapis, surpiqûres contrastantes et j'en passe, c'est pire que chez Porsche niveau tarif.
Cuir, coûtures et contre-portes sont à choix pour 3950€ sur sièges Sport RS. La palette n'est pas infinie, mais il y a de quoi faire.
C'est ensuite que ça prend vraiment l'ascenseur.

Chez Porsche, les ceintures de couleur sont bon marché (416€ sur un Macan), et le ciel de toit en alcantara moins cher (1309€).
Le cuir complet (11 teintes) avec coutures contrastées est 7.9K€, mais il y a ensuite beaucoup plus de possibilités pour de petites pièces alors qu'Audi ne propose que des "gros" packs.

Pour continuer avec mon inventaire de détails, les coutures contrastées sur le ciel en alcantara ... 450€.

Il y a beaucoup moins de surface a couvrir sur une Porsche que dans une RS6... Le prix ne me choque absolument pas et je trouve que sur la RS6 cela donne vraiment un super look a l'intérieur :) Just buy it :)
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi RS6 (C7)

Message par juliencor » 02 juin 2016 08:57

jibé a écrit :Superbe!

Pour moi le ciel de toit en Alcantara est obligatoire. Coutures contrastantes ou pas, mais c'est clairement indispensable!
Idem. Je l'avais dans les deux Cayenne, je ne l'ai plus dans l'Audi. Inutile mais indispensable :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par boboracingteam » 02 juin 2016 09:23

Je l'avais aussi dans ma 996 GT3, superbe en effet !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS6 (C7) Candy Red Exclusive

Message par ze_shark » 02 juin 2016 22:08

Un autre exemple qui puise généreusement dans le catalogue Exclusive sur lequel je suis tombé:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec planche de bord entièrement en cuir.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Avgas » 03 juin 2016 00:57

Je n'aime pas le combo et je trouve le rouge autour des antibrouillards too much. Parcontre le dessus de planche de bors cuir, j'aime bien.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Audi RS6 (C7)

Message par Mutorcs » 03 juin 2016 05:15

Pas fan de l'intérieur brun-caramel perso. Mais j'aime beaucoup les jantes!

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi RS6 (C7)

Message par bence » 03 juin 2016 08:08

Toutes les RS6 sont quatre places ou bien c'est une option exclusive? Je trouve que c'est la pire catégorie pour ne pas pouvoir prendre 4 passagers légalement.

Comme avgas, les cadres rouges autour des antibrouillards c'est vraiment trop.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 (C7)

Message par ze_shark » 03 juin 2016 08:33

Les deux options sont disponibles gratuitement, 4 ou 5 places. Donc appuie-tête et ceinture de sécurité, oder nicht.

Par contre, pas de ceintures de sécurité assorties aux couleurs des coûtures. Ils ont une option intéressante avec le pack RS Performance Design avec surpiqures en Mercato Blau ... mais les seules ceintures assorties sont dans un bleu qui, parait-il, ne va pas du tout. Je dis parait-il parce qu'un nuancier des ceintures Audi Exclusive est introuvrable. Ils ont une combinaison coûtures rouge/ceintures rouges, mais bleu, niet.

Etre en contact directement avec les gens de quattro gmbh aide pas mal pour poser des questions de pénible, mais ce n'est malgré tout pas la panacée.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Audi RS6 (C7)

Message par jibé » 03 juin 2016 08:43

Impressionnant la démonstration du savoir-faire de Quattro gmbh sur le modèle ABT!

Pour une marque généraliste, de dis chapeau!

J'aurais bien vu ça dans la RS6 abt:

Image

En lieu et place de ce "Black Piano" que l'on voit jusque chez Dacia. Après tout dépend de quelle orientation on veux donner à la bagnole... sportive ou plus bourgeoise. Je vous l'accorde. :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé ça:

Image

http://audi-addict.com/actualite/la-rs7 ... usive/1536

Il faut assumer, mais l'interieur est magnifique! 'Manque juste la planche de bord en cuir, le ciel fauve tout comme les ceintures!

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi RS6 (C7)

Message par juliencor » 03 juin 2016 09:57

Tiens, petite question vite fait: quelle est la différence entre Audi Exclusive, Audi Individual et Quattro Gmbh?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus