Seat Leon mk3
Re: Seat Leon mk3
Message par TheKid » 11 août 2014 10:52
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Seat Leon mk3
Message par Huntox » 11 août 2014 11:03
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seat Leon mk3
Message par morg » 11 août 2014 15:41
La cousine de l'Octavia Scout donc, qui est notamment dispo avec le TSI 180 chvx.TheKid a écrit :Une version baroudeuse, la Leon x-perience, va prochainement pointer le bout de son nez, avec cette fois-ci une version intégrale essence!
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seat Leon mk3
Message par morg » 11 août 2014 15:42
Sur le micro site de la Leon X-perience ils mettent en avant ceci:Huntox a écrit :Très bon produit et rapport qualité / prix. Je n'aime pas le design de la console centrale et l'écran 5 pouces est rédhibitoire pour moi, dommage qu'on ne puisse avoir accès aux écrans VW, comme dans la Skoda par exemple.
Donc tout n'est pas perduLe système de navigation High offre un infodivertissement hors pair: écran couleur tactile 6,5", (...)
Re: Seat Leon mk3
Message par TheKid » 02 oct. 2014 10:32
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Seat Leon mk3
Message par morg » 02 oct. 2014 13:02
Intéressant: à motorisation égale (et avec même boite -DSG6- et même transmission -Haldex 5ème gén-) elle est environ 2'000 CHF moins en dessous de l'Octavia Scout. Pas le courage de pointer les différences d'équipement dans le détailTheKid a écrit :La liste de prix est dispo sur le site de Seat.ch
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Leon mk3
Message par ZeVal » 08 janv. 2015 13:51
Mais à mon avis, ça va se vendre ! Et la ligne du break est très sympa!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Seat Leon mk3
Message par ze_shark » 02 oct. 2015 14:19
Re: Seat Leon mk3
Message par Hanse » 05 oct. 2015 11:03
Cette SEAT semble posséder bien des atouts.
Je retiens entre autre cet extrait de l'essai:
"La boîte DSG6 installée sur cette Leon ST Cupra réalise un sans faute. Les différences entre les unités utilisées dans le groupe Volkswagen sont notables, et cette instance est vraiment irréprochable. Rapide et agile dans le trafic, elle ne sera jamais prise en défaut sur cet essai. Cette version 280 chevaux de l’EA888 est également une réussite indéniable. Un moulin d’une santé resplendissante, coupleux à souhait à bas régime, et carrément rageur jusqu’à plus de 6000 t/min. Les performances sont plus qu’honorables, elles sont respectables: l’exercice de la reprise de 100 à 150 km/h en kickdown est facilement exécuté sous les 7 secondes. Du couple, des watts, un poids contenu et une grinta réjouissante, presque insolente. L’impression qui se dégage est similaire à la verve de la Golf 7 GTI (dont le couple maxi est identique), avec une personnalité plus volontaire et rageuse que les versions à “gros turbo” des Golf R, Audi S3 et Audi TTS."
Il me vient les questions suivantes:
1) Cette boîte "sans faute" pourrait-elle et sera-t-elle utilisée sur les autres modèles du groupe comme les Golf GTI et R par exemple? Les boîtes de ces deux dernier modèles pourraient-elles être reprogrammées en concession pour avoir les caractéristiques de la boîte de la SEAT?
2) Les versions à "petit turbo" du EA888 sont-elles donc plus adaptées à la conduite de tous les jours et plus agréables que les versions à "gros turbo"? Faut-il "taper dedans" pour vraiment voir le bénéfice apporté par le "gros turbo"?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Seat Leon mk3
Message par ze_shark » 05 oct. 2015 14:05
Et merci à toi pour ton appréciation du travail !Hanse a écrit :Merci pour cet essai (et pour tous les autres, qui sont à mes yeux de qualité sur le fond et la forme).
Je n'ai pas de bonne réponse. Hors essais longue durée, il n'est pas toujours aisé de porter un jugement définitif et absolu. Y a-t-il des disparités entre exemplaires ? Est-ce que les saisons et températures influent sur le comportement (les gradients à froid) ? Est-ce que le firmware de gestion de Seat de la DQ250 est différente de celle de VW sur la Golf GTI ? Je n'en sais rien.Hanse a écrit :
1) Cette boîte "sans faute" pourrait-elle et sera-t-elle utilisée sur les autres modèles du groupe comme les Golf GTI et R par exemple? Les boîtes de ces deux dernier modèles pourraient-elles être reprogrammées en concession pour avoir les caractéristiques de la boîte de la SEAT?
Je suis cependant très dubitatif sur le fait qu'une concession a accès à des paramètres influant la gestion de la boîte.
En général, je trouve que effectivement que les "petits" EA888 ont plus de caractère que les gros, car ils offrent à la fois un couple largement suffisant à un régime plus faible avec un temps de spool-up moindre ET un comportement un peu plus rageur à haut régime. On est dans la nuance, mais les EA888 à gros turbos soufflent plus fort (1.2 bars contre 0. mais aussi plus tard et me semblent un soupçon en retrait au-delà de leur régime de puissance maxi.Hanse a écrit : 2) Les versions à "petit turbo" du EA888 sont-elles donc plus adaptées à la conduite de tous les jours et plus agréables que les versions à "gros turbo"? Faut-il "taper dedans" pour vraiment voir le bénéfice apporté par le "gros turbo"?
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Seat Leon mk3
Message par Leuen » 09 déc. 2016 08:58
Je dois avouer que je suis sous le charme. Les équipements sont nombreux et modernes. Pour quelqu'un qui passe 1h30 /jour dans sa voiture c'est vraiment très appréciable. Le système d'infotainment est clairement dans un autre monde par rapport à ce que j'ai pu utiliser jusque là. Le DAB+ est vraiment appréciable.
L'agrément général est vraiment bon. Tout tombe assez bien sous la main et est plutôt intuitif (à part le commodo qui gère le régulateur et le clignotant qui demande un peu de dextérité). Le confort et l'insonorisation sont bons en tout cas largement suffisants par rapport à mes critères. A 120 au régulateur on peut cruiser en toute quiétude avec 2 cylindres et des reprises correctes même en 6 si il faut. Ce 1.4 TSI est vraiment une réussite je trouve. La conso est bluffante aussi. 6l / 100 depuis que je l'ai malgré des pneus hiver low cost pas réputés pour leur économie de carburant.
Bref étant à la recherche d'une voiture de toute urgence je me dis de plus en plus que c'est ce qu'il me faut. Du coups j'explore les sites d'occasion depuis hier et j'essaye de me faire à l'idée qu'il faudra augmenter pas mal le budget. Pour l'instant je n'ai à peu près rien trouvé sous les 20k à mon grand malheur. A part une 1.8 TSI 180 vers chez moi mais qui était une voiture d'auto-école...
A côté de ça j'ai une certaine appréhension envers le 1.4 TSI 140/150. J'ai lu passablement de mauvaises choses au sujet du 140 en tout cas et je pense que le 150 ACT est trop récent pour avoir des retours. Est-ce que le 1.8 TSI 180 plus rare est préférable en terme de fiabilité ? Si il fait 1l de plus au 100 je survivrai..
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Seat Leon mk3
Message par stef » 09 déc. 2016 09:45
1.8 TFSI pareil certains ont des problèmes de surconsommation d'huile (genre 1 litre tous les 1000km). C'est pas la joie non plus et perso une ex auto-école c'est non direct même si l'embrayage est neuf...
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Seat Leon mk3
Message par Leuen » 09 déc. 2016 09:51
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum