Alfa Romeo 4C

jl32
Membre V8
Membre V8

Re: Alfa Romeo 4C

Message par jl32 » 03 févr. 2013 12:27

Cute !
Une remplaçante toute désignée de notre roadster qui partage avec lui la même philosophie de légèreté et, espérons le, de sensations ?
Attirante aussi par les technologies employées pour le châssis : coque centrale carbone et berceaux AV et AR en aluminium.
Porsche cayman et boxster n'ont pas les faveurs de missJL pour cause de, je cite, design un peu fade et pas intéressant.
Les inconnus : Alfa pourra-t'il tenir les délais annoncés ? A quel niveau de qualité peut-on s'attendre ?

La présence en mars au salon est-elle toujours d'actualité ?
L'idée serait de passer ensuite au spider bien que je ne vois pas tellement où il y aurait de la place pour mettre la capote. A voir aussi si le design n'y perd pas trop en enlevant le haut.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 févr. 2013 17:01

Article instructif, on apprend que le moteur développera 240cv, une version stradale arrivera courant 2014, puissance 270cv, ainsi qu'une version Racing. Prix compris entre 56k€ et 64k€. Mais un truc plus intéressant, la production globale serait limitée à 2000 voiture, 1000 pour le coupé, 1000 pour le roadster.

Alfa nous refait le coup de la 8C avec une serie limitée très limitée, une bonne façon de garder la cote .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 04 févr. 2013 17:21

Le prix commence déjà à grimper : 56 K€ au lieu des 45 annoncé pour le modèle de base :cry:

1000 unités c'est ce qu'annonçait déjà ze_shark dans un message précédent. A savoir si le concessionnaire suisse n'a pas confondu production globale avec production annuelle.
D'autre par l'article précise que la forme du concept a été conservée dans sa totalité sauf pour les rétroviseurs et le diffuseur.
Ce n'est pas tout à fait vrai : d'après Ramaciotti, le pare-brise a du être pincé de 13mm pour donner une courbure permettant l'intégration d'un essuie-glace de longueur suffisante.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 févr. 2013 17:31

Oui, sauf que Requin, comme on l'a cru jusqu'a maintenant, parle d'une production annuelle de 1000 voitures mais dans l'article, on parle production globale. Grosse différence. J'avoue ne comprendre si c'était le cas, à moins que FIAT change son fusil d'épaule pour vendre cette 4C sous la marque Maserati avec un moteur plus puissant et un prix à l'avenant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Diavolorosso
DTM
DTM
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 févr. 2013 18:57

Je confirme l'info, Alfa Roméo présentera bien la version de série de la 4C à Genève.
Le concessionnaire Alfa du "bled" où je vis vient de m'appeler pour me proposer de m'emmener à Genève afin de prendre commande au salon du nouveau joujou de la marque, avec en échange d'un engagement ferme et d'un dépôt de garantie, l'assurance d'être livré le jour de la présentation du modèle en concession...
Près de 900 kg tout mouillé, un châssis carbone, une carrosserie aluminium motorisé du bloc 4 cylindres de 1750 cc.
Il ne m'a par contre rien dit concernant le tarif...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 05 févr. 2013 20:01

Il serait intéressant que tu demandes à ton concessionnaire l'allocation 4C pour la France.

Diavolorosso
DTM
DTM

Message par Diavolorosso » 05 févr. 2013 21:07

Corsugone a écrit :Il serait intéressant que tu demandes à ton concessionnaire l'allocation 4C pour la France.
Je passerai le voir demain et lui poserai la question...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 05 févr. 2013 21:16

Diavolorosso a écrit :
Corsugone a écrit :Il serait intéressant que tu demandes à ton concessionnaire l'allocation 4C pour la France.
Demande-lui aussi de préparer une clause sur le contrat de vente où il te ristourne 10€ par kilo en sus des 900 tout mouillé.

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 05 févr. 2013 21:42

C'est vrai qu'elle était annoncé plus proche de la tonne au final que des 900kg

Diavolorosso
DTM
DTM

Message par Diavolorosso » 05 févr. 2013 21:50

ze_shark a écrit :
Diavolorosso a écrit :
Demande-lui aussi de préparer une clause sur le contrat de vente où il te ristourne 10€ par kilo en sus des 900 tout mouillé.

:lol: Je n'ai de toute façon aucune intention de commander une 4C, ni à Genève, ni ailleurs.
Je viens de faire l'acquisition d'une cousine éloignée bien plus séduisante.
Plus justement d'une fille si on se réfère aux propos qu'aurait tenu Enzo Ferrari à la création de sa première auto : "Je viens de tuer ma mère"...

Fifi
Karting
Véhicules : Alfa 159 SW TI, Speedster 2.2 K et Alfa 4C

Message par Fifi » 07 févr. 2013 14:43

Diavolorosso a écrit : Le concessionnaire Alfa du "bled" où je vis vient de m'appeler pour me proposer de m'emmener à Genève afin de prendre commande au salon du nouveau joujou de la marque
C'est pas à moi que ça arriverait, ça... :?
Tribute to Speedfire : "Mais quand est-ce qu'on roule ?"

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 07 févr. 2013 15:05

Marrant de demander "un engagement ferme et d'un dépôt de garantie" sans pouvoir communiquer un prix!

En tout cas, ca sent bon pour le mondial ;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 févr. 2013 15:33

ze_shark a écrit :Si seulemement 1000 voitures sont allouées à l'Europe pour la première année de production, il faudra dégainer le chéquier vite fait pour en avoir une. On peut ouvrir les paris sur l'allocation pour la Suisse. Perso, je dirais 50 max.
Si l'on prend l'exemple des Focus RS, il devrait y en avoir tout de même plus pour la Suisse...

Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 07 févr. 2013 15:48

Rendering réaliste de la version cabriolet.

Image

Diavolorosso
DTM
DTM

Message par Diavolorosso » 07 févr. 2013 17:54

Salut à tous,
D'après les dires du concessionnaire, la production annuelle tournerait au alentour de 2000 autos (produites à Modene).
La fourchette de prix oscillerait entre €45 000et €60 000 en fonction des options.
Confirmation d'un poids compris entre 850 et 900 kg (châssis carbone et carrosserie alu), d'un bloc 4 cylindres de 1750 cc développant 240 CV.
Il semblerait que les clients qui commanderaient l'auto à l'occasion de sa présentation à Genève, bénéficieraient d'un avantage client très intéressant avec une auto très bien equippée pour le prix de €56 000.
Pour le reste, il m'a indiqué qu''Alfa devrait proposer par la suite (je n'ai pas dit dans la foulée), une version GTA du modèle ainsi que d'un spider certainement à l'image de ce que propose Corsugone plus haut :P
Voili, voilou...