Mitsubishi Lancer Evolution X
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Mitsubishi Lancer Evolution X
Message par BS » 15 avr. 2015 20:58
Voici ce que j'écrivais à son sujet ici même en février 2008:
Je suis toujours prêt à m'enthousiasmer pour certaines nouveautés, ce qui explique aussi mes contradictions, l'important étant de ne pas trop s'écarter de sa ligne de conduite et surtout de la maintenir contre vents et marées. À moins d'un miracle la X Final Concept est donc rayée de ma liste des papables, mais j'ai peu d'espoir de trouver mon bonheur dans la production automobile mondiale actuelle en pleine déliquescence.BS a écrit :Une déception programmée, cette nouvelle Lancer, j'écrivais il y a déjà longtemps qu'avec un poids annoncé de 1600 kg sans gain de puissance significatif elle rentrerait forcément dans le rang. Il est bien loin le temps où les Evo's atomisaient tout ce qui roule et où on avait encore du plaisir à les piloter.
Je trouve son esthétique complètement ratée car ressemblant à une péniche digne d'une GT-R, au moins les versions précédentes en imposaient par leur agressivité.
Pour quelques dollars de plus vous pouvez transformer n'importe lequel des modèles précédents en une véritable voiture de rallye, mais une telle préparation serait d'emblée vouée à l'échec sur le nouveau modèle qui rompt définitivement avec la vocation sportive de la marque aux trois diamants. (...)
- BS
- F1
Message par BS » 16 avr. 2015 09:33
- miss_jap13
- Karting
- Véhicules : Mitsubishi Evo X
Message par miss_jap13 » 16 avr. 2015 10:43

Hier à Dijon

Son poids est son seul défaut.
- BS
- F1
Message par BS » 16 avr. 2015 15:10

La fumée noire a-t-elle disparu ?
Quid des nouvelles roues, des durites et des filetés ?
Les freins ont-ils été à la hauteur ?
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 16 avr. 2015 21:21
C'était quand même autre chose avant.
Je me tâte pour la dernière, un jour j'aime bien, un autre moins.
Au final je garde la mienne plus longtemps, elle me procure toujours autant de plaisir au quotidien.
Mais si je suis ton histoire, tu cherche une remplaçante pour ton Evo?
- BS
- F1
Message par BS » 16 avr. 2015 22:01
Oui et non, mais je me dis parfois qu'il faudrait renouveler mon parc, surtout que l'Evo date de 2003. Pas facile de lui trouver une remplaçante car j'y suis très attaché et qu'il n'existe aucun équivalent sur le marché. J'avais d'abord pensé à une Stingray, mais trop large à mon goût, la GTR n'entre pas en ligne de compte à cause de son poids excessif, finalement c'est la M4 qui m'attire le plus car aussi performante qu'une Carrera S, moins chère et beaucoup plus pratique, et ça ne me gênerait pas outre mesure de l'avoir en duo avec l'Alpina.OSAKA 6 a écrit :Mais si je suis ton histoire, tu cherche une remplaçante pour ton Evo?
Message par Yvan » 03 juin 2015 07:57
Je serais prêt à parier que ce sera pour... rien du tout !Mutorcs a écrit :En tout cas je suis très curieux de voir avec quoi tu va finir vu tous ces changements d'avis

- BS
- F1
Message par BS » 03 juin 2015 22:36
Message par palt » 04 juin 2015 06:55
Ce qui est important c'est qu'elle te plaise à toi.miss_jap13 a écrit :Y a que les imbéciles qui changent pas d avis... elle va nickel cette X!!
Son poids est son seul défaut.
Ensuite il ne faut pas se cacher la face, cette voiture est un loupé total sur pas mal d'aspect, pas seulement le poids...
Une des seules choses positive (pour tourner du negatif en positif) c'est que comme personne n'en veut tu en trouve des pas chères, mais même pas chères elle n'intéresse pas grand monde...
Message par Derrick » 04 juin 2015 09:07
Je crois que c'est surtout la philosophie de ces autos comme pour les Subaru qui font qu'elles sont de moins en moins prisées.
- BS
- F1
Message par BS » 04 juin 2015 13:58
Message par palt » 04 juin 2015 19:38
D'un point de vue moteur je ne suis pas d'accord, les japonais sont depuis pas mal d'annees a la traine sur ce type de voiture. Meme l'equipe de best motoring dans un episode qui commence a dater (il me semble vers 2004) alertaient les constructeurs et pointaient du doigt la regulation des 280cv "les votures europeenes progressent tandis que les moteurs jap stagne"...la suite leur a malheureusement donnee raison...
Bref tout ca pour dire que je ne dis pas ca pour Blesser qui que ce soit, simplement j'ai les boules que les 4x4 turbo jap ne soient plus vraiment a la hauteur...en 20 ans ils sont passes d'un extreme a l'autre.
Les japonais sont parfois des genies, et parfois se plantent completement, c'est comme ca..
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique