BMW 135i !
Message par juliencor » 31 déc. 2007 09:20
Perso j'aime bien le look, manque juste un autobloquant...
J'ai vu dans la revue automobile récemment la série 3 gonflée à 360 ch. par Alpina. Avec 100kg de plus et la boîte auto, le 0-100 tombe à 4.8s, ça donne du potentiel à la 135

Message par power944 » 31 déc. 2007 13:31
Elle ne dégage évidemment pas assez de sportivité (toujours selon mon goût) si on regarde ses perfs....un peu dommage, il manque certainement un peu plus d'agressivité dans tout ça.
Quoique, pour certains, la simplicité et la discrétion n'est pas du tout un défaut....
Tout dépend ainsi comment l'on conçoit une voiture et son utilisation !

Pour ma part donc...voiture très intéressante, mais je doute fort qu'elle fasse sérieusement du tord à une 911, sauf si l'on considère les lignes droites comme du sport

En conclusion, 135i sans doute une merveilleuse auto pour le quotidien....Porsche 911 par contre toujours plus sportive ! Y'a rien qu'à voir, en perfs pures la BMW est légèrement devant (sur le papier), mais sur circuit elle se prend quand même une bonne fessée

Probablement que sur un col de montagne de notre région, ça se déroulerait de la même manière.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 31 déc. 2007 13:57
A moins de prendre des risques inconsidérés, pas si sur.power944 a écrit :Probablement que sur un col de montagne de notre région, ça se déroulerait de la même manière.
Sur circuit, on peut couper ses virages et rouler au taquet, au pire, on va tomndre le gazon.
Sur une route de montagne, il y des virages aveugles avec peut-être un zoulou qui descend encore plus vite qu'on ne monte et un ravin qui risque de sanctionner les erreurs.
Message par power944 » 31 déc. 2007 16:30
Il y a plus de retenue c'est certain....de ce fait, est-ce que cela va changer le fait que la 911 soit plus "sportive" (ou un brin plus efficace) que la 135i ?nan a écrit :A moins de prendre des risques inconsidérés, pas si sur.power944 a écrit :Probablement que sur un col de montagne de notre région, ça se déroulerait de la même manière.
Sur circuit, on peut couper ses virages et rouler au taquet, au pire, on va tomndre le gazon.
Sur une route de montagne, il y des virages aveugles avec peut-être un zoulou qui descend encore plus vite qu'on ne monte et un ravin qui risque de sanctionner les erreurs.
Si sur circuit c'est le cas....pourquoi pas sur un joli col de montagne (malgré plus de prudence) ?
Enfin ce n'est que mon opinion. 2 secondes en faveur de la 911 d'après un test circuit, ce n'est pas rien...surtout que sur papier elle est censée être derrière !
Après bon....ça peut aller loin ! On peut déclarer tout et n'importe quoi. Enfin, on sait tous très bien que plus les perfs sont proches, plus l'aptitude de celui que est derrière le volant est ce qui fait la plus grosse différence.
Sur à 100% que Schumacher dans une 135i mettra la pâtée à un conducteur "lambda" dans une 911

Message par GT Driver » 31 déc. 2007 16:51
A vérifier selon moi, BMW a équipé cette 135i de 6 pistons il me semble.bence a écrit :En descente porsche gagne avec ses freins.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 31 déc. 2007 17:53
J'ai pas suivis une 306 Gti l'autre jour car il roulait comme un taré et pourtant je sais bien ce que ca vaut comme voiture mais à moins de prendre des risques inconsidérés, je n'aurais jamais pu le suivre même avec une Veyron

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2007 18:58
J'abonde dans ton sens. Sur circuit, la prise de risque est présente également, mais le quotient (perfs voiture * pilotage)/prise de risque est nettement plus influencé par le numérateur.jackseg a écrit :Sur la route, celui qui gagne est simplement celui qui prends le plus de risque (ou qui conduit le mieux mais quand on sait le nombre d'impondérables qu'il peut y avoir...).
Dans ces conditions, une 135i n'a aucune chance par rapport à une Carrera. Idem au plaisiromètre, ce qui reste le plus important.
D'ailleurs, d'où vient cette idée de comparer une 135i à une 911 ?
Message par Hügi » 01 janv. 2008 13:54
Selon le magasine, malgré le couple très abondant dès les abymes du compte tours la 135, se fais maltraiter aussi bien en accélération quand reprise. Il n'y que sur certain chronos en reprise que la 135 garde l'avantage. Une partie de cette perte de performance serait due à la différence de 150Kg en faveur de la Cayman.
Maintenant, il serait intéressant de savoir le kilomètrage respectif, de chaque auto pour ce faire une idée plus représentative de la réalité. Car au sujet de la cavalerie je ne me fais pas de souci autant pour BMW que pour Porsche les chevaux annoncé sont bien là... Pour beaucoup de voitures essence, elles obtiennent leurs plein rendement à l'horizon des 20'000Km c'est d'autant plus vrai pour les BMW.
Niveau chassi, toujour selon le magasine Echappement, ils étaient déçu par le comportement trop polissé. La 135 serait règlée (trop) sous vireuse, la pénalisant lors des entrées en courbe. Elle serait télement sous vireuse que malgré le couple important à bas régime, la motricité ne serait pas mis à défaut.
Au final c'est une très bonne voiture sans grand défaut, mais qui manque de piment et qui est plus civilisée que ne laisse paraitre sa robe ou sa mécanique selon Echappement.
Personnelement je pense qu'il y a moyen de rectifier le tire en modifiant les règlages de géomètrie pour avoir un comportement plus tranchant. Je ne sais pas si BMW à assagi le comportement de la 135 (face à une 335i coupé) vu qu'elle a un empatement de 2660mm (2760mm) avec des voies avant de 1470mm (1500mm)et arrière de 1497mm (1507mm).
C'est quand même une voiture à essaier pour ce faire son propre opignion.
PS: Face à une 335 coupé boite auto il y a moin de 100Kg d'équart. 1560Kg pour la 135 et 1625Kg pour la 335i
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2008 16:11
A motorisation égale (120d 3 portes), le coupé ne fait que 10kg de plus que le hatch. Les 110kg restant sont à mettre au passif du 3 litres biturbo par rapport à son homologue atmo. 110kg pour 2 turbos et la plomberie idoine, c'est beaucoup. Le rapport poids/puissance reste à l'avantage de la 135i par rapport à la 130i, mais pas de beaucoup (5.10 contre 5.47).
Message par Warp7 » 15 avr. 2008 14:28
1ère impression : extérieurement elle est extrêmement bien réussi, j'aime beaucoup le design général assez soft avec des petites touches agressives qu'apporte le pack M. Après l’ouverture de la porte j’ai vite déchanté, le design est très sommaire et le kit alu fait vraiment plastique a deux balles ! Sinon j’apprécie beaucoup le touché de volant et la position réglable dans tous les sens. J’aimerais bien la voir avec l’option cuir étendu pour constater le changement.
Pression sur le bouton start et c’est là que l’intérieur se fait oublié, le bruit est très sympa, bien sourd et suffisamment fort. 1er tour de roues on remarque tout de suite la grande souplesse du moteur qui part très tôt et… très fort ! Modération oblige à froid, j’attends 5 minutes le temps d’arriver sur une belle petite route, là j’enlève de suite l’anti patinage et ce qui fait office d’ESP (DTC chez BM, ça porte bien son nom… !) et c’est parti pour quelques enchaînement et deux belles épingle. L’auto est stable, confortable et tient bien le cap. J’ai du mal avec les remontés d’infos dans le volant que je trouve assez aléatoire, il y a un point mort que je trouve désagréable et trop important. 1ère épingle, ré accélération en 2ème à 2’000tr là je suis bluffé, ça repart comme un boulet ! Seul bémol, le surplus de couple écrase un peu l’arrière et la fait décroché assez irrégulièrement sans autobloc, dur d’entretenir une dérive. 2ème épingle je rentre un peu plus fort et ré accélère plus tôt, même effet avec une glisse plus importante mais difficilement gérable si on veut faire régulier. S’en suit une belle ligne droite ou je profite de tirer les tours, 2ème, 3ème, 4ème… Ca monte très très vite, le bruit est génial, très linéaire mais avec le petit panache que j’aime dans les tours, ce moteur est fantastique ! Un petit regard sur le compteur et malgrès la côte, le 170 point le bout de son nez.
Demi-tour et descente, je n’ai pas trop abusé sur les freins pas envie de ramener l’auto puante

Moyenne de consommation pour mon essai, 12.4l ! Ouah, le même essai avec une R32 sortait 19l minimum et très clairement, un plaisir nettement moindre.
Pour résumé j’ai énormément apprécié le moteur pour ses performances et le bruit superbe, il me faudrait une direction plus précise et un autobloquant couplé à un châssis plus dur, ça ferait des merveilles ! Les plastiques intérieur, qualité 0 pour du BMW. Le prix est correct, problème c’est qu’il n’y que très peu d’option d’origine. A quand la M ?
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars