Tesla Model 3
Re: Tesla Model 3
Message par Yvan » 07 sept. 2020 10:50
J'ai 2 cas reproductibles sans soucis avec le mécano à coté (visiblement non référencé chez Audi sous la forme expliquée), 2 soucis aléatoires. Pour ces derniers, autant dire que la phase test de validation peut durer un moment.
Heureusement, il s'agit de soucis sur des éléments que je qualifie de confort, donc je m'en accommode parfaitement. Je ne vais pas y perdre des heures, c'est juste agaçant.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 07 sept. 2020 10:57
Sérieusement ?bence a écrit :Le faire c’est bien, si ça fonctionnait partout ce serait mieuxSuis très content de ma G20 mais entre l’appli BMW connected, les updates over the air qui ne se font pas, la partie “digitale” est tragique.
Ici tout fonctionne généralement bien. On a eu quelques cas de coupures dans certains services mais rien d’aussi sérieux que ce que tu
J’ai moi-même effectué les updates dans plusieurs de nos démos lors du dernier realease voici environ 2 mois et tout a fonctionné nickel.
Je ne sais pas dans quelle mesure l’affiliation d’un véhicule à un pays influe sur ces services...
Message par jl32 » 07 sept. 2020 12:14

Tiens j’avais pris une photo où l’on devine la petite roue de hamster qui tourne indéfiniment à la droite de l’écran (on remarque aussi la cohérence des messages affichés !).
Un bug parmi tant d’autres. Pour Audi tout fonctionne normalement, ben voyons ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 sept. 2020 12:20
Dans ces histoires de connection, il y a toujours deux participants. Voire trois pour les connections filaires.
Message par jl32 » 07 sept. 2020 12:52
Et puis tout fonctionne normalement une fois sur 3 ou 4, testé plusieurs fois au même endroit dans les mêmes conditions, aucun autre iPhone à la ronde ...
C’est le MMI qui a ses humeurs

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 07 sept. 2020 13:43
Ce sont des problèmes couillus à débugger et le fait que ton iPhone se croit et se dit connecté ne veut en rien dire que le bug n'est pas dans son stack et que une fois sur 4, il ne répond pas à une requête GATT de la voiture ou autre bluetotherie du genre.
Tu pars d'un à priori d'infaillibilité de ton iPhone, c'est ambitieux dans un système ouvert, domaine qui n'est pas vraiment la philosophie d'Apple.
-
- WTCC
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Message par christo918 » 09 sept. 2020 12:32
J’ai bien aimé ce test de la Model 3. Il est assez neutre :
Message par vravolta » 12 sept. 2020 06:19
Mon point n’est pas de dire que BM démérite dans ce domaine, juste de dire que ces trucs électroniques ne sont jamais parfaits et donc même les constructeurs qui s’y prennent dans les règles de l’art ont des résultats pas mythiques de stabilité et qu’à ce petit jeu, Tesla est finalement je dirais du coté du upper middle class = légèrement au dessus de la moyenne. C’est très loin d’être exempt de bugs (j’ai renoncé à avoir Spotify qui arrive à fonctionner en traversant une frontière par exemple), mais ca reste raisonnable et même bien si on prend en considération qu’ils s’appuient plus que les autres sur ces systèmes.
Message par Gringo » 12 sept. 2020 09:17
Reste que dans un parc de loisirs ou un gros concert... aux USA...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par vravolta » 15 sept. 2020 07:22
Tres pratique quand Madame doit passer te chercher et qu’elle est a la bourre pour savoir si tu attends a la gare ou si tu vas a pied a l’ecole des filles. Pratique aussi quand tu la recuperes dans la rue et que c’est Madame qui l’a parquee. Idem aussi pour savoir si elle est deja partie du bureau a Lausanne ou et que je peux lancer le repas plutot que de le faire a l’aveugle et que quand elle arrive, c’est tout cramé.
D’une maniere generale, au dela de la localisation, c’est la capacité a se connecter a la voiture de maniere globale qui est pratique: possibilité de regler la temperature ou lancer la charge a distance ou de la rouler sans avoir la clef (ou que la pile de clef est HS).
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 17 sept. 2020 21:53
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 18 sept. 2020 08:14
Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h !

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 sept. 2020 08:36
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 sept. 2020 11:26
Pareil chez moi... quand il n’y a rien devant, puis un véhicule arrêté, il réagit beaucoup trop tard.Nagata-San a écrit : ↑18 sept. 2020 08:14Ok, AP échoue. Mais le conducteur faisait quoi lui ? Il dormait ?
Mon Macan a parfois de la peine si j'active le tempomat-distance sur la route du lac et qu'une voiture est full arrêtée (feux des travaux). Je reprends naturellement moi les freins, je n'attends pas un carton à 60 km/h !![]()
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique