BMW Série 1 F20/F21
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par Greezer » 05 janv. 2013 18:05
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par nan » 07 janv. 2013 02:47

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par ze_shark » 07 janv. 2013 07:51
Porsche fait la même chose dans la 991 avec le sound symposer, sauf qu'il s'agit d'un conduit acoustique au lieu d'un conduit électronique.
Au risque de me répéter, le résultat est bien plus réussi que tous les systèmes à commutation de valves dans les marmites.
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par Yvan » 07 janv. 2013 09:27
D'ailleurs, on se retourne souvent au passage d'une auto agrémentée d'une belle sonorité extérieure. Je ne me vois pas trop aller demander à la supercar arrêtée au feu "vous pourriez mettre la sono à fond pour que j'entende le bruit du moteur ?"
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par manux » 07 janv. 2013 10:15
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par Yvan » 07 janv. 2013 10:22
Perso elle me plait bien !manux a écrit :S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....)
manux a écrit :Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km

- zorba
- WTCC
- Messages : 225
- Inscription : 31 janv. 2012 08:33
- Véhicules : M3 F80 Competition
- Localisation : Vaud
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par zorba » 07 janv. 2013 11:26
Merci pour le retour!manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Niveau conso, ça donne quoi? Parce que 500km c'est pas mal

Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par blake_ch » 07 janv. 2013 11:29
Peut-être que ce sera comme pour les boites séquentielles, on trouve ça stupide avant de tester et aimer. ça peut être un bon moyen de se faire plaisir sans déranger les autres d'un côté. C'est clair qu'il ne faut pas perdre la belle sonorité d'un V8 qui ronronne, mais si ça peut aider contre les fameux Remus pimpés à la perceuse près de Ouchy ( et ailleurs, d'ailleurs ).Yvan a écrit :Pour moi, un joli son, est aussi et surtout fait pour être partagé à l'extérieur de la voiture (tout dans la mesure évidemment, je ne parle pas de tuning Remus pimpé à la perceuse pour tomber les filles à Ouchy). Je ne vois pas trop l'intérêt de m'auto(radio) renvoyer le son de mon échappement dans mes HP...
D'ailleurs, on se retourne souvent au passage d'une auto agrémentée d'une belle sonorité extérieure. Je ne me vois pas trop aller demander à la supercar arrêtée au feu "vous pourriez mettre la sono à fond pour que j'entende le bruit du moteur ?"
Je suis curieux d'essayer ce système mais aussi sur la prochaine Renault Clio RS, car ça a l'air plus gadget (plusieurs sonorités à choix) dans ce cas.GTI a écrit :Il serait utile d'essayer la voiture au préalable pour que chacun puisse donner son avis en connaissance de cause.
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par manux » 07 janv. 2013 11:39
bmw_1 a écrit :Merci pour le retour!manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Niveau conso, ça donne quoi? Parce que 500km c'est pas mal![]()
Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)
Je suis à 9,1 L/100 de moyenne sur les 2000 premiers km, en roulant plutot tranquille quand même. Le moins que j'ai fait sur le trajet domicile/boulot de presque 50 km est 6.8l/100.
S'agissant des freins, non, pas de circuit avec, mais une longue arsouille sur route sinueuse.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW Série 1 F20/F21
Message par Leuen » 07 janv. 2013 11:52
manux a écrit :bmw_1 a écrit :Merci pour le retour!manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Niveau conso, ça donne quoi? Parce que 500km c'est pas mal![]()
Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)
Je suis à 9,1 L/100 de moyenne sur les 2000 premiers km, en roulant plutot tranquille quand même. Le moins que j'ai fait sur le trajet domicile/boulot de presque 50 km est 6.8l/100.
S'agissant des freins, non, pas de circuit avec, mais une longue arsouille sur route sinueuse.

Sur quel type de trajet ? Route canto à 80 sur le dernier rapport ?
Par curiosité à vitesse stabilisée sur autoroute à allure légale tu as une idée de la conso ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum