BMW Série 1 M
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
- Messages : 166
- Inscription : 03 sept. 2008 13:40
Message par NotTwinTurboYet » 09 juil. 2010 15:39
Le film avec le mulet a une justification dans le sens où la carrosserie n'est pas encore définitive, mais pour moi c'est clairement pour couper l'herbe sous le pied des différentes infos sorties ça et là.
Y a plus qu'à attendre!
A+
-
- Groupe N
- Messages : 176
- Inscription : 15 févr. 2010 11:13
- Véhicules : Mazda MX-5 ND Homura
Ducati Mostro S2R 1000 - Localisation : FR
Message par leoloo » 10 juil. 2010 09:36
je suis aussi impatient de voir la nouvelle série 1...ze_shark a écrit :ll y en aura probablement encore plus quand on verra les premières images de la future série 1 Fxx qu'on doit s'attendre à voir début 2012. Vu l'évolution du style BMW, on ne devrait guère y perdre au change.
Ducati Mostro S2R 1000
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 10 juil. 2010 10:44
Bizarre par contre, la 135 as de super freins 6 pistons et là ils remettent des étriers flottants...















Message par Hügi » 11 juil. 2010 17:55
J'ai pu essayer une M3 (E92) et ma 135i sur le circuit de Bresse et dans des conditions semblable. Et finalement les étriers flottants de la M3 freinent aussi bien que les pinces 6 pistons de ma 135i, et même peut-être mieux!boboracingteam a écrit :Des news... on peut voir des sièges M, des compteurs style M,...
Bizarre par contre, la 135 as de super freins 6 pistons et là ils remettent des étriers flottants...![]()

Maintenant, je pense que c'est la solution la plus économique, en récupérant les trains complet de la M3, y compris les freins. Je ne pense pas que les étriers 6 pistons des 135i puissent se monter en lieu et place des étriers flottants sur les portes moyeux de M3.
Et BMW ne va pas lancer une productions d'étriers 6 pistons pour une série 1, alors que la M3 n'en bénéficie pas! Surtout que la commercialisation de cette 1(M) n'est prévue que pour une année.
Et pour fini une série 1(M) sera plus légère d'un bon quintal par rapport à une M3, donc elle ne devrait pas freiner moins bien!

-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 11 juil. 2010 22:29
C'était lors de la Journée ///M Drive tour, récemment ?Hügi a écrit :J'ai pu essayer une M3 (E92) et ma 135i sur le circuit de Bresse et dans des conditions semblable. Et finalement les étriers flottants de la M3 freinent aussi bien que les pinces 6 pistons de ma 135i, et même peut-être mieux!boboracingteam a écrit :Des news... on peut voir des sièges M, des compteurs style M,...
Bizarre par contre, la 135 as de super freins 6 pistons et là ils remettent des étriers flottants...![]()
![]()
Maintenant, je pense que c'est la solution la plus économique, en récupérant les trains complet de la M3, y compris les freins. Je ne pense pas que les étriers 6 pistons des 135i puissent se monter en lieu et place des étriers flottants sur les portes moyeux de M3.
Et BMW ne va pas lancer une productions d'étriers 6 pistons pour une série 1, alors que la M3 n'en bénéficie pas! Surtout que la commercialisation de cette 1(M) n'est prévue que pour une année.
Et pour fini une série 1(M) sera plus légère d'un bon quintal par rapport à une M3, donc elle ne devrait pas freiner moins bien!
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 12 juil. 2010 07:40
Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...Hügi a écrit :J'ai pu essayer une M3 (E92) et ma 135i sur le circuit de Bresse et dans des conditions semblable. Et finalement les étriers flottants de la M3 freinent aussi bien que les pinces 6 pistons de ma 135i, et même peut-être mieux!boboracingteam a écrit :Des news... on peut voir des sièges M, des compteurs style M,...
Bizarre par contre, la 135 as de super freins 6 pistons et là ils remettent des étriers flottants...![]()
![]()
Maintenant, je pense que c'est la solution la plus économique, en récupérant les trains complet de la M3, y compris les freins. Je ne pense pas que les étriers 6 pistons des 135i puissent se monter en lieu et place des étriers flottants sur les portes moyeux de M3.
Et BMW ne va pas lancer une productions d'étriers 6 pistons pour une série 1, alors que la M3 n'en bénéficie pas! Surtout que la commercialisation de cette 1(M) n'est prévue que pour une année.
Et pour fini une série 1(M) sera plus légère d'un bon quintal par rapport à une M3, donc elle ne devrait pas freiner moins bien!
BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
- Messages : 166
- Inscription : 03 sept. 2008 13:40
Message par NotTwinTurboYet » 12 juil. 2010 08:15
Salut, les deux voitures avaient des plaquettes d'origine?Hügi a écrit :
J'ai pu essayer une M3 (E92) et ma 135i sur le circuit de Bresse et dans des conditions semblable. Et finalement les étriers flottants de la M3 freinent aussi bien que les pinces 6 pistons de ma 135i, et même peut-être mieux!![]()
Maintenant, je pense que c'est la solution la plus économique, en récupérant les trains complet de la M3, y compris les freins. Je ne pense pas que les étriers 6 pistons des 135i puissent se monter en lieu et place des étriers flottants sur les portes moyeux de M3.
Et BMW ne va pas lancer une productions d'étriers 6 pistons pour une série 1, alors que la M3 n'en bénéficie pas! Surtout que la commercialisation de cette 1(M) n'est prévue que pour une année.
Et pour fini une série 1(M) sera plus légère d'un bon quintal par rapport à une M3, donc elle ne devrait pas freiner moins bien!
De toutes façons, que ce soit avec la M3 ou la 135 ou la future 1M, il y a des kits gros freins dispos pour ceux qui en ont vraiment besoin.
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
- Messages : 166
- Inscription : 03 sept. 2008 13:40
Message par NotTwinTurboYet » 12 juil. 2010 08:28
J'aurais dit exactement l'inverseze_shark a écrit :ll y en aura probablement encore plus quand on verra les premières images de la future série 1 Fxx qu'on doit s'attendre à voir début 2012. Vu l'évolution du style BMW, on ne devrait guère y perdre au change.

-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Message par rodolphe_SGT » 12 juil. 2010 11:38
j'etais présent comme instructeur sur cette journée la, les plaquettes des M3 présentes sont des plaquettes perfo, je ne sais pas quel marque/modèle mais elles ne sont pas d'origine, parce que ces voitures participaient à une tournée ///M experience, avec du roulage intensif sur de grands circuitsboboracingteam a écrit :Je connais bien les deux voitures aussi, j'ai roulé la mienne à Bresse et une M3 le même jour (ce 14 juin lors de la journée organisée par mon garage) par un bon 28 degrés... Bon j'ai fait 5 - 6 tours max avec chacunes mais il me semble que les étriers fixes ont fait leur preuves depuis longtemps notamment pour le refroidissement et l'endurance en multipliant les pistons...Hügi a écrit :J'ai pu essayer une M3 (E92) et ma 135i sur le circuit de Bresse et dans des conditions semblable. Et finalement les étriers flottants de la M3 freinent aussi bien que les pinces 6 pistons de ma 135i, et même peut-être mieux!boboracingteam a écrit :Des news... on peut voir des sièges M, des compteurs style M,...
Bizarre par contre, la 135 as de super freins 6 pistons et là ils remettent des étriers flottants...![]()
![]()
Maintenant, je pense que c'est la solution la plus économique, en récupérant les trains complet de la M3, y compris les freins. Je ne pense pas que les étriers 6 pistons des 135i puissent se monter en lieu et place des étriers flottants sur les portes moyeux de M3.
Et BMW ne va pas lancer une productions d'étriers 6 pistons pour une série 1, alors que la M3 n'en bénéficie pas! Surtout que la commercialisation de cette 1(M) n'est prévue que pour une année.
Et pour fini une série 1(M) sera plus légère d'un bon quintal par rapport à une M3, donc elle ne devrait pas freiner moins bien!
BMW as en effet certainement repris les trains roulants de la M3 mais bon... Ils doivent savoir ce qu'ils font !

Cela dit, même en freins de série, les M3 ont bien progressé sur le plan du freinage par rapport aux E46.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum