Audi RS4 Avant V6 2.7 Biturbo

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 janv. 2008 21:16

ze_shark a écrit :Et glouglou ... 12.9L/100km, mazette !
Ha ben ch'ui pourtant content, au 60000 je tapais dans les 13.6... les derniers 10000 presque exclusivement sur autoroute ont bien fait chuter la moyenne... :?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 01 janv. 2008 21:50

Félicitations ;)

Perso je mets à 0 à chaque plein ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 janv. 2008 12:10

Ben moi je me tate pour troquer ma RS2 qui est tout de même bien sympa contre une RS4. Pour mémoire, avec la RS2, je fais 11.9l en moyenne depuis que je l'ai. Ce que je lui reproche, c'est que le moteur manque énormément de couple en bas, mais il en regorge en haut (j'ai 600Nm mesurés au banc suite à une petite préparation).
La RS4 est aussi supposée etre plus confortable mais je trouve l'intérieur moins joli.
Par contre de l'extérieur, la RS4 fait classe alors que la RS2 est nettement plus carrée et a un peu vieilli.
Quelqu'un a pu comparer les 2 sur une certaine durée?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 janv. 2008 12:22

vravolta a écrit :Ben moi je me tate pour troquer ma RS2 qui est tout de même bien sympa contre une RS4. Pour mémoire, avec la RS2, je fais 11.9l en moyenne depuis que je l'ai. Ce que je lui reproche, c'est que le moteur manque énormément de couple en bas, mais il en regorge en haut (j'ai 600Nm mesurés au banc suite à une petite préparation).
La RS4 est aussi supposée etre plus confortable mais je trouve l'intérieur moins joli.
Par contre de l'extérieur, la RS4 fait classe alors que la RS2 est nettement plus carrée et a un peu vieilli.
Quelqu'un a pu comparer les 2 sur une certaine durée?
Je ne connais pas du tout la RS2 et j'avoue que j'aimerais bien prendre son volant une fois pour comparer!

Qu'en t'entends tu par "comparer sur une certaine durée" ? je peut deja t'en dire sur la RS4 en 5 ans de conduite à son volant..

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 janv. 2008 12:38

Bon bien il reste alors à s'organiser une séance tous les 2 un de ces jours pour voir les différences : ca tombe bien, j'ai une RS2 et voudrais voir ce que donne une RS4 et tu as une RS4 et veux voir ce que donne une RS2. Si avec ca on n'arrive pas à une solution!

Pour le comparatif, j'entends par là avoir un moyen de comparer ce que donne le quotidien de ces autos. Les petits détails genre impossible de faire une marche AR car pas de visibilité, roues qui frottent quand on braque, machin truc qui tombe toujours en rade, étrier de frein qui passe son temps à se gripper, roues mal foutues qu'on ne peut garder intactes, toit ouvrant qui fuie ou pire encore, qui fait un barouf d'enfer dès qu'on l'ouvre. Bref, ce qui m'intéresse, ce sont tous les petits trucs bêtes qui pourrissent le quotidien car le reste, on arrive assez facilement à le voir lors de l'essai.

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 02 janv. 2008 12:43

Mon beau-frère a possédé les deux. Il a vendu la RS2 il y a 4 ans et 130'000km la larme à l'oeil : "c'était une sacré voiture" (ce ses propres mots à l'époque). Il la échangée contre une RS4 ABT 420cv qu'il a toujours (120'000km) et il en est toujours ravis.

Pour avoir fait quelques "tours" avec la RS2 à l'époque il est clair que c'est creux en bas en rageur en haut avec un coup de pied au cul sympatique. La RS4 420cv c'est un avion avec toujours (mais moindre) ce coup de pied au fesse. Même si je peux conmprendre que l'on aime encore la RS2 ma principale motivation pour changer serait le look intérieur/extérieur dépassé et la RS4 fait plus classe comme tu le dis.

Un bon point pour la RS2 qui t'es probablement connu aussi c'est la bonne cote à la revente ce qui ne gâche rien...

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais ça prouve en que malgré l'aura mythique de la RS2, la RS4 saura te contenter sans soucis.

Tiens nous au courant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 janv. 2008 16:00

En voilà une idée qu'elle est bonne, un comparo RS2, RS4 B5, RS4 B7, toutes trois en break. Si qqun se dévoue pour pondre une bafouille (ou inviter un de nos pigistes), je suis sûr qu'on pourrait faire qqchose de bien, de très bien même !

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 janv. 2008 17:01

Pas de souci pour moi, faut juste attendre que la mienne soit repassée en config normale, normalement pour mi fevrier.
Bon par contre elle est pas 100% full origine. Sinon,son qncien proprio le webmaster de feu le club RS2.net a maintenant une RS4 => lui est bien placé pour comparer les 2 autos, mais ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles...
Quand a la RS4 B7, ca se trouve sans trop de souci sur le forum asphalte donc on a tous les ingrédients.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 janv. 2008 17:01

ze_shark a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne, un comparo RS2, RS4 B5, RS4 B7, toutes trois en break. Si qqun se dévoue pour pondre une bafouille (ou inviter un de nos pigistes), je suis sûr qu'on pourrait faire qqchose de bien, de très bien même !
Excellente idée le comparatif! trouvons donc une date pour les 3 propriétaires, perso, en week end dès février.. Quand à la bafouille, je laisserais volontiers un pro des reportages s'en charger, suis pas vraiment "efficace" dans ce domaine...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 janv. 2008 17:15

vravolta a écrit :Bon bien il reste alors à s'organiser une séance tous les 2 un de ces jours pour voir les différences : ca tombe bien, j'ai une RS2 et voudrais voir ce que donne une RS4 et tu as une RS4 et veux voir ce que donne une RS2. Si avec ca on n'arrive pas à une solution!

Pour le comparatif, j'entends par là avoir un moyen de comparer ce que donne le quotidien de ces autos. Les petits détails genre impossible de faire une marche AR car pas de visibilité, roues qui frottent quand on braque, machin truc qui tombe toujours en rade, étrier de frein qui passe son temps à se gripper, roues mal foutues qu'on ne peut garder intactes, toit ouvrant qui fuie ou pire encore, qui fait un barouf d'enfer dès qu'on l'ouvre. Bref, ce qui m'intéresse, ce sont tous les petits trucs bêtes qui pourrissent le quotidien car le reste, on arrive assez facilement à le voir lors de l'essai.
La mienne a le chip ABT + 2 - 3 bricoles.. ce n'est donc plus tout à fait la version originelle mais ca devait le faire tout de même..

En dehors des considérations purement financières et d'entretien détaillées dans divers sujets d'Asphalte, au quotidien, aucun reproche "grave" à faire à cette voiture! objectivement, un pur bonheur!
Ce que l'on peut en dire, et qui était "réputé" un "problème" sur cette version, les disques de freins qui se voilent "facilement" et les jantes d'origine qui elles aussi avaient une facheuse tendance à se voiler..

si non, un réservoir de 55l "ridicule" pour un break (autonomie de grand max 400km sur autoroute).
J'ai frotté un passage d'aile (chassis rabaissé de 20mm) car en gros mariole, j'avais monté des cales sur les jantes hiver... bien fait pour moi..

La voiture a 5 ans et 70000km. Des petits "bruits" commencent à surgir (plage arrière, capot de la colonne de direction), mais ce n'est pas trop génant. Des pattes de fixation du rétro droite se sont cassée et le mirroir vibre sur l'autoroute. Evidemment, pas pris en charge par l'extension de garantie. Le Navigation Plus Bose "bug" parfois avec le chargeur de CD, et j'ai un faux contact sur le porte ampoule position avant gauche. La pièce doit couter, aller, 15.- ? mais... non "avaiable" chez Audi ! il faut commander tout le phare qui coute plus de 1000.- !! Bien joué le SAV... :wink:

Voila pour les "détails" ! donc pas vraiment significatif pour 70000km je trouve...

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 02 janv. 2008 19:58

ze_shark a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne, un comparo RS2, RS4 B5, RS4 B7, toutes trois en break. Si qqun se dévoue pour pondre une bafouille (ou inviter un de nos pigistes), je suis sûr qu'on pourrait faire qqchose de bien, de très bien même !
Et une RS6 type C5, ça vous intéresse aussi ???
Non, bon tant pis alors...

J'aurais essayer :roll: :lol:

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 02 janv. 2008 20:27

Excellente cette RS4 8)

Je considère ce modèle comme "idéal" pour notre belle Suisse....très polyvalente, bonne praticité, de la place, du bon confort je suppose, de la puissance (même d'origine : déjà "trop" pour perdre son permis) à revendre.
Honnêtement....avec d'autres moyens, ce serait ma voiture pour le quotidien. Surtout que depuis peu je fais pas loin de 140km (aller-retour) 5 fois par semaine, pour le boulot...ce serait super agréable de cruiser dans une telle voiture.

Ce qui me repousse le plus....éventuellement l'entretien, la conso, les frais, l'assurance ! Et en aurais-je vraiment l'utilité ?
Je pense que, pour moi, une jolie S4 (b5 aussi) serait suffisante :wink:

Sinon, outre cette petite parenthèse personnelle, comme je viens de le citer j'adore vraiment cette RS4....très jolie, racée sans l'être de trop non plus. Elle a un petit côté "bestial" tout en étant classe.
Je regrette simplement de voir certains conducteurs de cette voiture (qu'on ne croise pas si souvent que ça) manquer un peu de respect face au reste du parc automobile (collages de cul et autres amusements digne des plus grands retardés mentaux :? )....m'enfin.....heureusement qu'il y a quand même quelques passionnés ! Je ne fais donc pas de quelques cas une généralité !
Dernière édition par power944 le 02 janv. 2008 20:34, édité 3 fois.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 janv. 2008 20:32

gizmow a écrit :
Et une RS6 type C5, ça vous intéresse aussi ???
Non, bon tant pis alors...

J'aurais essayer :roll: :lol:
Ouiii ! j'allais le proposer.. A ze_shark de dire ce qu'il en pense ! :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 janv. 2008 20:41

power944 a écrit :....très polyvalente, bonne praticité, de la place, du bon confort je suppose,
Oui, polyvalence et praticité malgré un coffre un peu "étroit" pour un break et les possibilités d'extension du coffre avec les sièges arrières rabatables 1/3 / 2/3. A noter à ce propos qu'il est dommage que le filet de protection soit vissé sur la partie 2/3 car, de ce fait, avec un siège enfant, il n'est possible de rabaisser que la partie 1/3 limitant l'accès au volume supplémentaire.

Pour le confort, comme toute Audi, la version "standard" est un peu "molle" en suspension.. Seul la monte d'un chassis sport permet de raffermir un peu le comportement routier...
Dernière édition par Yvan le 02 janv. 2008 21:44, édité 1 fois.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 janv. 2008 21:23

Yvan a écrit :Excellente idée le comparatif! trouvons donc une date pour les 3 propriétaires, perso, en week end dès février.. Quand à la bafouille, je laisserais volontiers un pro des reportages s'en charger, suis pas vraiment "efficace" dans ce domaine...
Bonne idée, en effet!
Pas que je fasses partie des pros, loin de là, mais si vous avez besoin d'un scribe, je devrais pouvoir me libérer...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges