BMW M5 E39, pour la famille (aussi)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 juil. 2007 08:59
Hmm, ça se présente bien tout ça !Lapin Agile a écrit :David : go go go ! Tu ne peux pas le regretter. Une fois équipé des bons échappements, c'est un engin de plaisir : châssis, feedback de la direction, caractère moteur, et aussi, faut bien le reconnaître, habitabilité.

Rien de bien grave à ce niveau-là, apparemment !Côté fiabilité : surveiller l embrayage (mais c'est plus du "consommable"), elle consomme de l huile mais c'est normal. Le débitmètre (quoi que cela puisse être) est apparemment un problème commun qui se traduit par des secousses à froid. Pas cher à remplacer.
Un opinion, à ce sujet ?
http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=65975
Sinon, c'est une quelle année la tienne ?
Ça, ça va déjà moins plaire à ma femme !Sur route ouverte, peu de différence entre la 360 et la M5 en terme de rythme... expérience faite.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 juil. 2007 09:02
Suffit de ne pas lui dire avant!David a écrit :Ça, ça va déjà moins plaire à ma femme !Sur route ouverte, peu de différence entre la 360 et la M5 en terme de rythme... expérience faite.

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- malcbo
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
Message par malcbo » 13 juil. 2007 15:39
+1000Lapin Agile a écrit :avais raté ces messages....
David : go go go ! Tu ne peux pas le regretter. Une fois équipé des bons échappements, c'est un engin de plaisir : châssis, feedback de la direction, caractère moteur, et aussi, faut bien le reconnaître, habitabilité.
Côté fiabilité : surveiller l embrayage (mais c'est plus du "consommable"), elle consomme de l huile mais c'est normal. Le débitmètre (quoi que cela puisse être) est apparemment un problème commun qui se traduit par des secousses à froid. Pas cher à remplacer.
Sur la neige (et le mouillé) : ffaaaaaacile ! En comparaison, tenir la Modena en drift revient à essayer d'émasculer un moustique avec des gants de boxe. Sans doute dû au layout et au couple du moteur.
On va finir par le former, ce club des M !
Sur route ouverte, peu de différence entre la 360 et la M5 en terme de rythme... expérience faite.
Je n'ai pas regreté un seul instant le changement "coupé sportif" vers "berline beaucoup plus sportive!"

Au sujet des débimètres, je dois en effet avoir un petit souci car de temps en temps à froid, j'ai quelques à coups (du genre les 2 premières minutes)
Pour l'embrayage, je reconnais aussi qu'il est fragile (normal puisque la boite/embrayage est repise de la 540i, donc sous dimensionnée. mais le rapport de pont, lui, est spécifique à la M5).
Par contre sur la pluie/neige, j'émet aujourd'hui une petite réserve... je me suis fait surprendre cette semaine sur l'autoroute (lausanne-genève) où j'ai eu l'arrière qui a chassé un peu (+/- d'un demi-mètre) en sortant d'un embouteillage (peut-être y avait-t'il un peu d'huile sur la route???).
En fait, j'ai remarqué que le DSC (ESP chez d'autres) laisse pas mal de liberté/régit assez tard vis-à-vis de la 350Z (ce qui est bien car l'ESP de la 350Z est réellement castrateur de performance/fun)
Vivement le club des M!!!!!!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 sept. 2007 04:47
En même temps, difficile de sortir d'un coupé ras du bitume, monter dans une berline et ne pas trouver que ça a une inertie de supertanker et que ça prend du roulis comme la Jeanine lors du loto d'Oron-La-Ville.La grenouille a écrit :Bah oui.David a écrit :Ah bon ?La grenouille a écrit :Je n'aime vraiment pas cette voiture elle est trop "souple".
Le moteur est coupleux ça pousse certe mais sans en avoir l'air.
Je n'aime pas le "touché de volant" trop filtré à mon goût.
Quand à la voiture elle est trop lourde et trop haut sur patte et je ne parlerais pas freins on connais tous![]()
Je préfère une voiture de voisin avec le même couple.
Mais je respect ton choix, c'est une bonne familliale rapide, mais pas une "pure" sportive.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 03 sept. 2007 18:34
+1Yvan a écrit :ze_shark a écrit :...ça prend du roulis comme la Jeanine lors du loto d'Oron-La-Ville.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Merci pour ton feedback la grenouille ! Je me doute bien que ce n'est pas une pure sportive mais bon, ça reste le meilleur compromis, selon mes critères, entre performance et usage familial...en plus, elle reste relativement rare sur nos routes si on compare avec les voitures de "voisins".

Je ne suis pas vraiment fan de son look et des BMW en général mais je dois admettre que celle-ci, avec un échappement qui va bien et deux ou trois modifications devrait pouvoir me satisfaire en attendant ma prochaine pure sportive.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 sept. 2007 08:25
Même en sortant de la Modena, je n'ai jamais eu cette sensation de berline lourdasse, et c'est bien ce qui m'impressionne dans cette voiture.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 20:39
Dans le reportage de Evo sur 14 M-cars, la 3eme est ... la BMW M5 E39. Depuis le temps que je vous le dis, que cette voiture est extra

En 1er, la BMW M3 E30 - je viens d'en essayer une cet aprem, c'est effectivement assez chouette, mais le caractère moteur manque... 4 cylindres oblige.
En second, la e46 CSL. tiens, je croyais que c'était une coquetterie marketing.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 sept. 2007 20:58

La dernière version est une véritable bombe dans les routes sinueuse

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 21:02
J'ai essayé la 2.5l , 240 cv... Mais quand je parle de caractère moteur, il ne s'agit pas uniquement de la perf, mais aussi de la "présence" : son, courbe de couple. Cela manque sur cette bmw.Minischumi a écrit :Tu n'as pas du éssayer la bonne version de la E30car il y a eu plusieurs motorisations de 2,3l à 2,5 litres de 195cv à 238cv
![]()
La dernière version est une véritable bombe dans les routes sinueuse
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 sept. 2007 21:10

Message par Mike_Er » 03 oct. 2007 14:40
J'ai failli en acquérir une il y a trois mois, mais j'ai été surenchérit à la dernière seconde (

D'un côté, cela m'a arrangé sur le coups quand j'ai vu les factures pour le remplacement des doubles-vanos ( plus de 8000 euros !!! ), mais cela reste quand même une voiture " intéressante " ...
www.team-art.net
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 oct. 2007 14:46
Il y a des problèmes sur les Vanos comme sur les M3 E36 ?Mike_Er a écrit :Je reprends la discussion en cours, mais effectivement une M5 E39, c'est du tout bon...
J'ai failli en acquérir une il y a trois mois, mais j'ai été surenchérit à la dernière seconde ()
D'un côté, cela m'a arrangé sur le coups quand j'ai vu les factures pour le remplacement des doubles-vanos ( plus de 8000 euros !!! ), mais cela reste quand même une voiture " intéressante " ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique