BMW M5 E39, pour la famille (aussi)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 juil. 2007 08:59

Lapin Agile a écrit :David : go go go ! Tu ne peux pas le regretter. Une fois équipé des bons échappements, c'est un engin de plaisir : châssis, feedback de la direction, caractère moteur, et aussi, faut bien le reconnaître, habitabilité.
Hmm, ça se présente bien tout ça ! :D
Côté fiabilité : surveiller l embrayage (mais c'est plus du "consommable" :D ), elle consomme de l huile mais c'est normal. Le débitmètre (quoi que cela puisse être) est apparemment un problème commun qui se traduit par des secousses à froid. Pas cher à remplacer.
Rien de bien grave à ce niveau-là, apparemment !

Un opinion, à ce sujet ?
http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=65975

Sinon, c'est une quelle année la tienne ?
Sur route ouverte, peu de différence entre la 360 et la M5 en terme de rythme... expérience faite.
Ça, ça va déjà moins plaire à ma femme ! :lol:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 juil. 2007 09:02

David a écrit :
Sur route ouverte, peu de différence entre la 360 et la M5 en terme de rythme... expérience faite.
Suffit de ne pas lui dire avant! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 12 juil. 2007 09:08

ZeusRS a écrit :
David a écrit :
Suffit de ne pas lui dire avant! :lol: :lol:
C'est bien ce que je compte faire ! :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 juil. 2007 09:14

Bien parlé! Héhé! :P ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

malcbo
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xDrive F20

Message par malcbo » 13 juil. 2007 15:39

Lapin Agile a écrit :avais raté ces messages....

David : go go go ! Tu ne peux pas le regretter. Une fois équipé des bons échappements, c'est un engin de plaisir : châssis, feedback de la direction, caractère moteur, et aussi, faut bien le reconnaître, habitabilité.

Côté fiabilité : surveiller l embrayage (mais c'est plus du "consommable" :D ), elle consomme de l huile mais c'est normal. Le débitmètre (quoi que cela puisse être) est apparemment un problème commun qui se traduit par des secousses à froid. Pas cher à remplacer.

Sur la neige (et le mouillé) : ffaaaaaacile ! En comparaison, tenir la Modena en drift revient à essayer d'émasculer un moustique avec des gants de boxe. Sans doute dû au layout et au couple du moteur.

On va finir par le former, ce club des M !

+1000
Je n'ai pas regreté un seul instant le changement "coupé sportif" vers "berline beaucoup plus sportive!" :twisted:
Au sujet des débimètres, je dois en effet avoir un petit souci car de temps en temps à froid, j'ai quelques à coups (du genre les 2 premières minutes)
Pour l'embrayage, je reconnais aussi qu'il est fragile (normal puisque la boite/embrayage est repise de la 540i, donc sous dimensionnée. mais le rapport de pont, lui, est spécifique à la M5).
Par contre sur la pluie/neige, j'émet aujourd'hui une petite réserve... je me suis fait surprendre cette semaine sur l'autoroute (lausanne-genève) où j'ai eu l'arrière qui a chassé un peu (+/- d'un demi-mètre) en sortant d'un embouteillage (peut-être y avait-t'il un peu d'huile sur la route???).
En fait, j'ai remarqué que le DSC (ESP chez d'autres) laisse pas mal de liberté/régit assez tard vis-à-vis de la 350Z (ce qui est bien car l'ESP de la 350Z est réellement castrateur de performance/fun)

Vivement le club des M!!!!!!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 sept. 2007 04:47

La grenouille a écrit :
David a écrit :
La grenouille a écrit :Je n'aime vraiment pas cette voiture elle est trop "souple".
Ah bon ? :(
Bah oui.
Le moteur est coupleux ça pousse certe mais sans en avoir l'air.
Je n'aime pas le "touché de volant" trop filtré à mon goût.
Quand à la voiture elle est trop lourde et trop haut sur patte et je ne parlerais pas freins on connais tous :cry:
Je préfère une voiture de voisin avec le même couple.
Mais je respect ton choix, c'est une bonne familliale rapide, mais pas une "pure" sportive.
En même temps, difficile de sortir d'un coupé ras du bitume, monter dans une berline et ne pas trouver que ça a une inertie de supertanker et que ça prend du roulis comme la Jeanine lors du loto d'Oron-La-Ville.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 sept. 2007 07:49

ze_shark a écrit :...ça prend du roulis comme la Jeanine lors du loto d'Oron-La-Ville.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 03 sept. 2007 18:34

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :...ça prend du roulis comme la Jeanine lors du loto d'Oron-La-Ville.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1

:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour ton feedback la grenouille ! Je me doute bien que ce n'est pas une pure sportive mais bon, ça reste le meilleur compromis, selon mes critères, entre performance et usage familial...en plus, elle reste relativement rare sur nos routes si on compare avec les voitures de "voisins". :wink:

Je ne suis pas vraiment fan de son look et des BMW en général mais je dois admettre que celle-ci, avec un échappement qui va bien et deux ou trois modifications devrait pouvoir me satisfaire en attendant ma prochaine pure sportive.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 sept. 2007 08:25

Concernant la direction - pour une fois je ne partage pas l'avis de notre Batracien . Pour moi la M5 possède justement l'un des meilleurs feedbacks au volant que j'aie jamais essayé : précis, pas trop assisté, et extrêmement cohérent. Sur la mienne, cela s'est dégradé en raison de pneus à la qualité hasardeuse, et des amortisseurs qui fatiguent, mais je pense que je vais t'offrir un petit tour de piste quand meme, chere grenouille, je ne veux pas que tu restes sur cette impression !

Même en sortant de la Modena, je n'ai jamais eu cette sensation de berline lourdasse, et c'est bien ce qui m'impressionne dans cette voiture.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 20:39

Dans la série Mais-c'est-ma-voiture-qu'elle-est-vachement-bien :

Dans le reportage de Evo sur 14 M-cars, la 3eme est ... la BMW M5 E39. Depuis le temps que je vous le dis, que cette voiture est extra :lol: .

En 1er, la BMW M3 E30 - je viens d'en essayer une cet aprem, c'est effectivement assez chouette, mais le caractère moteur manque... 4 cylindres oblige.

En second, la e46 CSL. tiens, je croyais que c'était une coquetterie marketing.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 30 sept. 2007 20:58

Tu n'as pas du éssayer la bonne version de la E30 :lol: car il y a eu plusieurs motorisations de 2,3l à 2,5 litres de 195cv à 238cv :wink:

La dernière version est une véritable bombe dans les routes sinueuse :lol:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 sept. 2007 21:02

Minischumi a écrit :Tu n'as pas du éssayer la bonne version de la E30 :lol: car il y a eu plusieurs motorisations de 2,3l à 2,5 litres de 195cv à 238cv :wink:

La dernière version est une véritable bombe dans les routes sinueuse :lol:
J'ai essayé la 2.5l , 240 cv... Mais quand je parle de caractère moteur, il ne s'agit pas uniquement de la perf, mais aussi de la "présence" : son, courbe de couple. Cela manque sur cette bmw.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 30 sept. 2007 21:10

Tu es trop habitué au supercars :wink: certaisn monte des 3.2 litres de E36, celà devrait mieux te convenir :wink:

Mike_Er
Karting

Message par Mike_Er » 03 oct. 2007 14:40

Je reprends la discussion en cours, mais effectivement une M5 E39, c'est du tout bon...

J'ai failli en acquérir une il y a trois mois, mais j'ai été surenchérit à la dernière seconde ( :twisted: )

D'un côté, cela m'a arrangé sur le coups quand j'ai vu les factures pour le remplacement des doubles-vanos ( plus de 8000 euros !!! ), mais cela reste quand même une voiture " intéressante " ...
www.ecurie-rolloise.com
www.team-art.net

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 oct. 2007 14:46

Mike_Er a écrit :Je reprends la discussion en cours, mais effectivement une M5 E39, c'est du tout bon...

J'ai failli en acquérir une il y a trois mois, mais j'ai été surenchérit à la dernière seconde ( :twisted: )

D'un côté, cela m'a arrangé sur le coups quand j'ai vu les factures pour le remplacement des doubles-vanos ( plus de 8000 euros !!! ), mais cela reste quand même une voiture " intéressante " ...
Il y a des problèmes sur les Vanos comme sur les M3 E36 ?