Audi RS6 (C8)
Re: Audi RS6 (C8)
Message par vravolta » 22 mai 2020 06:56
Une BEV est globalement plus simple à comprendre qu'une ICE. En revanche, les règles sont différentes de ce que tu connais pour les ICE. Pour le dire autrement, ca ne te choque plus depuis longtemps de devoir préchauffer un moteur diesel pour avoir une chance de le démarrer et ca ne te choquait pas de devoir penser à utiliser un starter sur une voiture essence pour pouvoir la démarrer dans les années 80. Ca ne te choque toujours pas de mettre ton moteur en température pour pouvoir taper dedans. En revanche, ca te choque de devoir mettre en température une batterie pour pouvoir taper dedans.your momo a écrit : ↑21 mai 2020 14:53C'est sûr que si pour tenir la valeure de 0-100 promise avec la Model 3 Performance il faut un doctorat en conditionement automobile et en plus un liaison céleste pour commander la bonne météo, alors son conducteur n'est pas prêt (et c'est la cas de le dire) de fanfaronner.
Le problème n'est donc pas vraiment les BEV mais ta méconnaissance de leur manière de fonctionner alors que tu as une connaissance historique des ICE qui fait que tu n'as plus conscience du niveau de technicité que tu as atteint dans leur gestion qui te parait couler de source.
Ensuite, pour la météo, là ce n’est plus une question de BEV vs ICE mais juste de connaissances de base en pilotage. Si tu avais fait un peu de karting par exemple (c’est là où c’est très facile à observer), tu saurais que sur le sec, ce sont les pilotes les plus légers qui s’en sortent le mieux. Sous la pluie, c’est exactement le contraire. L’explication est toute simple : sur le sec, le facteur limitant techniquement la perf, c’est surtout le rapport poids puissance. Et donc avec 2 karts identiques mais un pilote léger et un pilote lourd, il y a un avantage au pilote léger. Sur le mouillé, le facteur limitant est l’adhérence. Et cette dernière, elle dépend de la pression au sol qui est égale au poids de l’engin divisé par sa surface de contact au sol. Donc c’est tout naturellement que la RS6 dont le poids est de 1950 kg aura une meilleure traction sur sol mauvais que la Model 3 dont le poids est de 1785 kg. Tu connais malgré tout un peu cet effet dans le monde des ICE si tu conduis des propulsions moteur AV type BM ou des 911 2RM: sur ces autos et dans ces conditions, le train léger (AR sur la BM, AV sur la 911) a bien du mal et mettre un sac de sable dans le coffre (ou avoir fait le plein) améliore sensiblement la performance de la voiture.
On arrive dès lors au fait que le sport auto t’oblige, quand tu atteins un certain niveau, à effectivement avoir des connaissances relativement pointues (ce que tu appelles doctorat) pour comprendre ce qu’il se passe. Typiquement, quelqu’un avec des connaissances basiques va conclure de la vidéo suivante que le Cyber truck de Tesla est plus puissant que le Ford F150 :
C’est totalement faux. Cette vidéo ne démontre que la différence de traction entre les 2 modèles. Les gens avec un minimum de compréhension de la chose automobile le comprendront (est ce vraiment un doctorat ?), mais ce que le grand public retiendra, c’est que le Tesla est plus puissant.
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par asylum » 15 juin 2020 07:59
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par ze_shark » 15 juin 2020 08:09
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par MC-SIN » 15 juin 2020 08:49
Ce qu'il m'étonne, c'est qu'il "crache" dessus aussi rapidement alors que c'est un fanboy de la RS6 et d'Audi en général. Visiblement, aussi des soucis avec sa RS3 d'après la vidéo. Donc soit c'est pas de chance, soit il les matraque (grand doute là-dessus) ou soit cela relève bien de quelques soucis dans la gamme. Mais encore une fois, des problèmes il peut y en avoir, il faut juste voir comment ils sont résolus.
C'est pour cela qu'il faudrait toujours acheter la version restylée d'un modèle

Maintenant, il serait intéressant de voir si des proprios sur Asphalte ont aussi eu des soucis avec les leurs. Personne ne semble pour l'instant l'attendre ou avoir craqué dessus.
HS: Sinon, le requin, c'est quand qu'Asphalte se met au vlog?



Re: Audi RS6 (C8)
Message par vravolta » 17 juin 2020 05:31
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par AFerreiraPT » 17 juin 2020 07:51
Voila pourquoi c'est une video de 30 minutes...
C'est pas la pub youtube qui va payer la RS6 mais c'est pas des centimes non plus...
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par Tom63 » 17 juin 2020 08:35
Mais c'est en effet risible, il répète environ 20x la même chose au fil de la vidéo.
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par Igor » 17 juin 2020 10:36

En attendant ça ne donne pas du tout envie de passer à la C8 qui en offre moins que la C7 à part l'option des roues directrices.
Elle y a perdu des plumes avec le durcissement des normes.
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par asylum » 17 juin 2020 21:02
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Message par asylum » 02 juil. 2020 17:32
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Message par ze_shark » 29 nov. 2022 14:40

Traitement Performance des RS6 et RS7 avec des ingrédients attendus ... mais pas de déclinaison PHEV comme la Panamera.
630ch (+30), 850 Nm (+50)
Nouvel autobloquant central. Pack RS Dynamic Package en dotation standard.
Nouvelles jantes de 22" montées en Continental “Sport Contact 7” 285/30 qui (selon Audi) réduisent le chemin de freinage de 100 à 0 de 2 mètres
Nouvelles teintes Ascari Blue (mat et métallisé) et Dew Silver mat.
A l'intérieur, le RS design package est dispo en bleu en plus du rouge et du gris.
Il y a moyen d'être plus aventureux sur le configurateur Audi Exlusive.






Ouverture des commandes le 8 décembre au prix de 159’500 CHF (RS6 performance) et 162’000 CHF (RS7 performance).
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Re: Audi RS6 (C8)
Message par Nagata-San » 30 nov. 2022 10:38
Je connais plusieurs usagers qui n'ont plus qu'une seule voiture depuis ces achats.
Re: Audi RS6 (C8)
Message par Yvan » 30 nov. 2022 10:46
Triste (ou fin d'une) époque !
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