Audi RS4 (B7)
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Audi RS4 (B7)
Message par blake_ch » 30 août 2012 08:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par ze_shark » 30 août 2012 11:28
Selon ces photos, il y a matière à décrasser dès 30'000km.
Re: Audi RS4 (B7)
Message par juliencor » 04 sept. 2012 10:17
Cher Niko,Niko.996 a écrit :La preuve que le nettoyage et efficace... RS stock sans remap ou autre... un Julien (j'ai vu que tu avais posté sur Audi passion tu devrait y refaire un tours pour apprendre certaines choses et pas que tois... sa ferait du bien à la B7... ) toutes les B7 sont encrassée mise à part quelques rares exceptions...
Je suis allé faire un tour sur le forum mentionné, et quelle ne fut pas mas surprise de constater que je ne suis pas le seul sceptique!
http://forums.audipassion.com/topic/139 ... -dorigine/
Mais cette visite a été néanmoins constructive, et m'a permis de découvrir un topic intéressant (en anglais). Pas besoin de tout lire, mais cela résume bien le manque de certitude sur le sujet:
http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=98660
En conclusion, merci de te soucier de ma B7, elle va bien et me satisfait pleinement.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 04 sept. 2012 16:34
juliencor a écrit :Cher Niko,Niko.996 a écrit :La preuve que le nettoyage et efficace... RS stock sans remap ou autre... un Julien (j'ai vu que tu avais posté sur Audi passion tu devrait y refaire un tours pour apprendre certaines choses et pas que tois... sa ferait du bien à la B7... ) toutes les B7 sont encrassée mise à part quelques rares exceptions...
Je suis allé faire un tour sur le forum mentionné, et quelle ne fut pas mas surprise de constater que je ne suis pas le seul sceptique!
http://forums.audipassion.com/topic/139 ... -dorigine/
Mais cette visite a été néanmoins constructive, et m'a permis de découvrir un topic intéressant (en anglais). Pas besoin de tout lire, mais cela résume bien le manque de certitude sur le sujet:
http://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=98660
En conclusion, merci de te soucier de ma B7, elle va bien et me satisfait pleinement.
Comme il te plait ... je t'avais proposé deux fois de se rencontrer pour que tu voie la différence entre une encrassée et une qui sort la puissance d'origine ... mais pas de réponse ... et je me répète il y aura toujours une minorité pour contredire et tu en fais partie dommage ... Rien que pour rire je te laisse contacter MichelD et pose lui la question... http://www.garagedevincy.com/
aussi encore pour rire vient sur Audi passion sous ton pseudo dire que le nettoyage sert à rien hihihhihihihihihihhi j'attend que tu le fasse pour voir les réactions des passionnés pas des touristes qui viennent dire que ...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Nagata-San » 04 sept. 2012 20:43
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Ptisik » 05 sept. 2012 05:51
Tiens donc, je reconnais cette courbe moiNiko.996 a écrit :La preuve que le nettoyage et efficace... RS stock sans remap ou autre... un Julien (j'ai vu que tu avais posté sur Audi passion tu devrait y refaire un tours pour apprendre certaines choses et pas que tois... sa ferait du bien à la B7... ) toutes les B7 sont encrassée mise à part quelques rares exceptions...
Le nettoyage c'est entre 20 et 50 CV suivant l'encrassement...
et question carto 20 à 25 CV de plus grand max...
travail fait par polofoot & Fab company ...
A BONNE ENTENDEUR c'est assez constructif ze_sharz :![]()
lol:
![]()
![]()
5263 nettoyage.jpg


Re: Audi RS4 (B7)
Message par Yvan » 05 sept. 2012 07:39
Aie....Niko.996 a écrit :ze_shark a écrit :Qui est ce MichelD et que veut dire "jugé à la mesure" ?
Tu connait pas MichelD... alors là... jugé à la mesure d'après un log... fait le tour des forums Audi...
Je connais pas MichelD non plus....

Par contre, je connais une Irina X, qui juge aussi à la mesure et qui est une spécialiste des décrassages... Mais il ne me semble pas qu'elle bosse chez Audi..
OK

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44145
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par ze_shark » 05 sept. 2012 08:35
Yvan a écrit : Par contre, je connais une Irina X, qui juge aussi à la mesure et qui est une spécialiste des décrassages... Mais il ne me semble pas qu'elle bosse chez Audi..

- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1346
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Audi RS4 (B7)
Message par OSAKA 6 » 05 sept. 2012 14:11
Enorme si j'ose direYvan a écrit : Par contre, je connais une Irina X, qui juge aussi à la mesure et qui est une spécialiste des décrassages... Mais il ne me semble pas qu'elle bosse chez Audi..


Re: Audi RS4 (B7)
Message par Pav » 09 sept. 2012 20:14
That's what she said!OSAKA 6 a écrit :Enorme si j'ose direYvan a écrit : Par contre, je connais une Irina X, qui juge aussi à la mesure et qui est une spécialiste des décrassages... Mais il ne me semble pas qu'elle bosse chez Audi..![]()
je ne suis plus la
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 18 sept. 2012 19:15
Jean Charles N ( RS4 B7 )
Alors Messieurs (et Mesdames) possesseurs de nos belles de la marque aux anneaux n'hésitez plus !
Michel et toute l'équipe du garage de Vincy sont des magiciens. Pour ma part, j'étais allé (comme vous) sur des forums et a force de parcourir et de lire les avis de chacun (RS4 qui ne fait pas ses CV, encalaminage etc...)
je me de décide: Allez hop ! Rendez-vous pris par téléphone. Direction Annecy......(Paris-Annecy: 600km; j'espère que je me suis pas trompé !).
Arrivé sur place, je cherche le garage, j'aperçois au loin la façade arrière affichant un panneau IGOL hors d'âge (désolé Michel); Merde dans quoi je me suis embarqué ?
J'arrive devant l'entrée, serrées comme des sardines dans une boite, 5 RS4 B7 sont là, avec des immat de toute la france, 2 B5 , un RS2 : Plus de doute possible je suis bien à la bonne adresse !
Là Michel arrive, laisse tomber les outils et prends du temps pour m'expliqué exactement le but de l'opération de décalaminage, sa procédure bref un service que sont loin de proposer bon nombre de concessionnaires aux cathédrales brillante des grandes villes !
Très agréablement surpris la conversation s'engage et Michel termine de m'expliquer les autres modifications possible qu'il réalise.
Vient ensuite le moment décisif arrive MIchel branche l'ordinateur à la prise diagnostique, et on part essayer mon auto.
La couperet tombe = 275g d'air au débitmètre la voiture à bien perdu ses chevaux ! D'après Michel elle est dans les classiques 360-370cv mais pas beaucoup plus....
Séduis par le professionnalisme de Michel et de son équipe je décide de m'offrir la "compléte".
Verdict: j'étais venu pour un décalaminage et je laisse la voiture pour une préparation "complète" : décalaminage, volet collecteur d'admission, reprogrammation MRC, suppression des précatalyseurs et modification du déshuileur.
Je récupère la voiture 10 jour plus tard. Problème de dernière minute je suis obligé de venir en train. Un mécanicien de Michel vient me chercher à la gare un Samedi alors que le garage est fermé ! Bref là encore un service dont ferait de s'inspirer bon nombre de concessionnaire de la marque.....
Le mécanicien super sympa m'explique tout ce qui a été fait, les détails, nous essayons la voiture ensemble, il me montre des petites routes connues des initiés.........Bref un régal !
La voiture est transfiguré les accélérations sont plus franches, libérée !
Pour Info Michel qui a du coup tout regardé sur la voiture à trouvé également que le filtre à air n'avait pas été changé à ma révision des 90 00km (faite à 84000km chez AUDI DELORME à LYON) MERCI AUDI pour preuve que se sont vraiment des incompétents voir des voleurs puisque le filtre à air était présent sur la facture....
Du coup Michel m'a à monté un filtre à air GREEN.
Donc Michel, pour tout cela, un big merci par contre je ne suis pas très content... En effet tu m'as menti.
Tu m'avais promis un 420-430cv, je suis allé passé la voiture au banc ce matin chez KSF = 454,5 CV ET 462Nm de couple !!!
Et cela avec le ligne d'origine.
Depuis ce n'est que du plaisir au volant.
Bref vous avez une AUDI ? Une seule adresse Garage de Vincy .
Je suis repartis avec l'assurance que le travail a été bien fait et que la voiture a été entièrement checké !
A bientôt.
Jean-Charles (PARIS)



-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 18 sept. 2012 19:53
Et vive IRINA....Niko.996 a écrit :temoignages@garagedevincy.
Jean Charles N ( RS4 B7 )
Alors Messieurs (et Mesdames) possesseurs de nos belles de la marque aux anneaux n'hésitez plus !
Michel et toute l'équipe du garage de Vincy sont des magiciens. Pour ma part, j'étais allé (comme vous) sur des forums et a force de parcourir et de lire les avis de chacun (RS4 qui ne fait pas ses CV, encalaminage etc...)
je me de décide: Allez hop ! Rendez-vous pris par téléphone. Direction Annecy......(Paris-Annecy: 600km; j'espère que je me suis pas trompé !).
Arrivé sur place, je cherche le garage, j'aperçois au loin la façade arrière affichant un panneau IGOL hors d'âge (désolé Michel); Merde dans quoi je me suis embarqué ?
J'arrive devant l'entrée, serrées comme des sardines dans une boite, 5 RS4 B7 sont là, avec des immat de toute la france, 2 B5 , un RS2 : Plus de doute possible je suis bien à la bonne adresse !
Là Michel arrive, laisse tomber les outils et prends du temps pour m'expliqué exactement le but de l'opération de décalaminage, sa procédure bref un service que sont loin de proposer bon nombre de concessionnaires aux cathédrales brillante des grandes villes !
Très agréablement surpris la conversation s'engage et Michel termine de m'expliquer les autres modifications possible qu'il réalise.
Vient ensuite le moment décisif arrive MIchel branche l'ordinateur à la prise diagnostique, et on part essayer mon auto.
La couperet tombe = 275g d'air au débitmètre la voiture à bien perdu ses chevaux ! D'après Michel elle est dans les classiques 360-370cv mais pas beaucoup plus....
Séduis par le professionnalisme de Michel et de son équipe je décide de m'offrir la "compléte".
Verdict: j'étais venu pour un décalaminage et je laisse la voiture pour une préparation "complète" : décalaminage, volet collecteur d'admission, reprogrammation MRC, suppression des précatalyseurs et modification du déshuileur.
Je récupère la voiture 10 jour plus tard. Problème de dernière minute je suis obligé de venir en train. Un mécanicien de Michel vient me chercher à la gare un Samedi alors que le garage est fermé ! Bref là encore un service dont ferait de s'inspirer bon nombre de concessionnaire de la marque.....
Le mécanicien super sympa m'explique tout ce qui a été fait, les détails, nous essayons la voiture ensemble, il me montre des petites routes connues des initiés.........Bref un régal !
La voiture est transfiguré les accélérations sont plus franches, libérée !
Pour Info Michel qui a du coup tout regardé sur la voiture à trouvé également que le filtre à air n'avait pas été changé à ma révision des 90 00km (faite à 84000km chez AUDI DELORME à LYON) MERCI AUDI pour preuve que se sont vraiment des incompétents voir des voleurs puisque le filtre à air était présent sur la facture....
Du coup Michel m'a à monté un filtre à air GREEN.
Donc Michel, pour tout cela, un big merci par contre je ne suis pas très content... En effet tu m'as menti.
Tu m'avais promis un 420-430cv, je suis allé passé la voiture au banc ce matin chez KSF = 454,5 CV ET 462Nm de couple !!!
Et cela avec le ligne d'origine.
Depuis ce n'est que du plaisir au volant.
Bref vous avez une AUDI ? Une seule adresse Garage de Vincy .
Je suis repartis avec l'assurance que le travail a été bien fait et que la voiture a été entièrement checké !
A bientôt.
Jean-Charles (PARIS)
![]()
![]()
trop bon... http://www.garagedevincy.com/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17253
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Corsugone » 19 sept. 2012 10:27
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum