Audi RS4 (B7)

Niko.996
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 15:38

memaster62 a écrit :
Niko.996 a écrit :L'encrassement vient très rapidement comme déjà dit... la mienne a sortie 380CV complétement encrassée... tout d'origine... un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu... le max de CV avant de passer au compresseur ont arrive dans les 440CV // 450CV moteur ... le nettoyage c'est la première chose à faire sur se véhicule après chacun sont avis... et je le redis se moteur d'origine et complètement bridé, étouffé et encrassé...
et sur les v8 344?
Bonne lecture http://forums.audipassion.com/forum/177 ... ilter__all ou aussi le site http://www.rs246.com/en anglais...

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 16:02

GTI a écrit :C'est très intéressant, j'ai eu une une RS4 B7 pendant 60'000 km. Elle faisait 378 cv au banc à 17'000 km et la bride électronique sur les 3 premiers rapports me dérangeait beaucoup. Je l'ai faite reprogrammer et elle a sorti 416 cv sans modifications de pièces. Les chiffres sont donc très proches et le commentaire du reprogrammateur identique au tien.

Cependant je suis persuadé qu'il y a un problème avec cette calamine, j'ai eu d'origine des voyants d'erreurs au tableau qui concernaient la vanne EGR sans que la cause n'ait jamais été trouvée.
Parce qu' encrassée...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par dh » 11 juil. 2012 16:18

pouvez vous mettre un lien de ce spray magique ?

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 16:43

dh a écrit :pouvez vous mettre un lien de ce spray magique ?

Il y en n'a plusieures de produit pour ma part j'utilise AIR 5 http://www.yakarouler.com/piece-auto/ae ... air-5.html exemple...
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 16:51

Igor a écrit :Je vais essayé de rassurer Julien concernant le décrassage à la bombe car je l'ai fait aussi sans avoir le moindre doute.
La calamine est ramollie par la spray qui est conçu pour cela, ensuite la calamine n'est que du dépôt charbonnée qui est évacuée sans problème.
On décrassait les moteurs turbo des années 80 de manière qui semblerait violente aujourd'hui pour décoller la calamine, on enlevait le filtre à air et on versait de l'eau directement dans le carbu moteur tournant.
Bonjour le raffut et les explosions qui s'en suivaient mais ça ne cassait rien et ça faisait son effet.

Maintenant pour relativiser le débat et comme on lit de tout sur internet, aucune RS4 d'origine ne fait plus de 380cv ou alors celui qui passe l'auto au banc veut faire plaisir à son client :mrgreen:
La mienne a donné un 377cv et est considéré comme en pleine forme, les encrassés font 350cv maxi chez mon préparateur.
Après passage au banc on est arrivé à 412cv soit 36cv de plus, ce qui est un excellent résultat d'après mon préparateur, les meilleurs chez lui font 420cv avec des cata sport et une ligne Miltec, c'est sans intérêt pour moi à ce stade.

Le préparateur dont je parle fait partie du top et n'annonce pas des chiffres farfelus, je lui ai d'ailleurs dit que je ne recherchais pas plus de puissance mais du couple ce qu'il a aussi magistralement réussi, le comportement général en est transfiguré.


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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 11 juil. 2012 17:18

Je n'ai pas demandé de cv en plus mais du couple, ensuite j'ai été étonné du résultat mais DM est une boite sérieuse et je ne vois pas l'intérêt de m'annoncer 36cv de plus juste pour me faire plaisir.
Ils sont compétant et j'ai bien senti la différence en sortant de chez eux, j'ai l'habitude des préparations et je me rend compte de suite si la prépa est bonne ou non car je ressens une réelle différence à partir de 7% de gain, et on est presque à 10% de plus.

la je confirme que c'est plein partout avec des reprises et des montées en régimes qui n'ont plus rien à voir.
Le préparateur m'a dit que sur les encrassées il faisait un nettoyage des soupapes en démontant, mais m'a confirmé que le mienne n'en avait pas du tout besoin alors qu'il aurait pu à pousser à la facturation d'heure en plus.

Je verrai vers 80000km s'il estime qu'il faut le faire.

Le bon produit est aussi celui la avec l'embout prévu pour rentrer directement dans la pipe d'admission.
Il est spécialement prévu pour dissoudre les dépôts sur les soupapes des moteurs à injection directe, plus qu'un nettoyant du circuit d'admission d'essence.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 17:49

Igor a écrit :Je n'ai pas demandé de cv en plus mais du couple, ensuite j'ai été étonné du résultat mais DM est une boite sérieuse et je ne vois pas l'intérêt de m'annoncer 36cv de plus juste pour me faire plaisir.
Ils sont compétant et j'ai bien senti la différence en sortant de chez eux, j'ai l'habitude des préparations et je me rend compte de suite si la prépa est bonne ou non car je ressens une réelle différence à partir de 7% de gain, et on est presque à 10% de plus.

la je confirme que c'est plein partout avec des reprises et des montées en régimes qui n'ont plus rien à voir.
Le préparateur m'a dit que sur les encrassées il faisait un nettoyage des soupapes en démontant, mais m'a confirmé que le mienne n'en avait pas du tout besoin alors qu'il aurait pu à pousser à la facturation d'heure en plus.

Je verrai vers 80000km s'il estime qu'il faut le faire.

Le bon produit est aussi celui la avec l'embout prévu pour rentrer directement dans la pipe d'admission.
Il est spécialement prévu pour dissoudre les dépôts sur les soupapes des moteurs à injection directe, plus qu'un nettoyant du circuit d'admission d'essence.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Igor » 11 juil. 2012 19:11

Ils ne peuvent pas annoncer autre chose que les 420cv de la version d'origine, sinon ça passerait mal dans l'esprit du client Audi à qui on a vendu une auto de 420cv. :(
Donc 15cv de plus en partant de 420cv c'est une façon de vendre la reprog sans vexer personne, ni perdre les clients qui iront chez ceux qui promettent la plus grosse puissance.
Cela s'appelle comment déja ? Ha oui du marketing :D

Maintenant en partant de 380cv c'est beaucoup plus crédible d'arriver à 412cv, c'est d'ailleurs ce que les préparateurs sérieux annoncent aussi, les autres peuvent faire croire ce que certains sont prets à entendre. :mrgreen:

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 11 juil. 2012 20:00

Igor a écrit :Ils ne peuvent pas annoncer autre chose que les 420cv de la version d'origine, sinon ça passerait mal dans l'esprit du client Audi à qui on a vendu une auto de 420cv. :(
Donc 15cv de plus en partant de 420cv c'est une façon de vendre la reprog sans vexer personne, ni perdre les clients qui iront chez ceux qui promettent la plus grosse puissance.
Cela s'appelle comment déja ? Ha oui du marketing :D

Maintenant en partant de 380cv c'est beaucoup plus crédible d'arriver à 412cv, c'est d'ailleurs ce que les préparateurs sérieux annoncent aussi, les autres peuvent faire croire ce que certains sont prets à entendre. :mrgreen:
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Re: Audi RS4 (B7)

Message par SpiriTT » 11 juil. 2012 21:41

tient Nico996 sur le CASS, ça me dit quelque chose :wink:

et +36 ch avec une simple reprog et sans nettoyage...hum hum :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par ze_shark » 11 juil. 2012 22:42

Au fait, les 3.0 TFSI des B8 s'encrassent aussi ? Ou ils ont amélioré l'EGR ?
Si il faut se mettre à récurer mamie, autant s'y mettre tout de suite.
J'imagine que la question intéressera également nos amis qui roulent en 2.5L TFSI sur leur RS3.
Les 2.0 TFSI, le cas semble assez bien établi, à moins qu'il y ait eu évolution au fil des ans ou entre les versions dans le groupe VW.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 05:35

ze_shark a écrit :Au fait, les 3.0 TFSI des B8 s'encrassent aussi ? Ou ils ont amélioré l'EGR ?
Si il faut se mettre à récurer mamie, autant s'y mettre tout de suite.
J'imagine que la question intéressera également nos amis qui roulent en 2.5L TFSI sur leur RS3.
Les 2.0 TFSI, le cas semble assez bien établi, à moins qu'il y ait eu évolution au fil des ans ou entre les versions dans le groupe VW.

D'après se que je sais tous les moteurs à injection direct sont concerné M5, B7, VW EOS, maintenant les nouvelle génération es qu'ils ont amélioré.. ouvrir au bout d'un certain kilomètrage et voir...

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 05:36

SpiriTT a écrit :tient Nico996 sur le CASS, ça me dit quelque chose :wink:

et +36 ch avec une simple reprog et sans nettoyage...hum hum :roll:

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Message par GTI » 12 juil. 2012 07:34

Niko.996 a écrit :[ y a comme un petit quelque chose qui va pas la... je te le redit 36CV non non non
RS QUATTRO, MRC, APR, EVO-Engineering, Digiservices ... aucun ne sort plus de 20 à 25CV sur une simple carto... après il y a toujours le miracle .... :wink: BM table sur 15CV et il temps sorte 2.5x plus...
Si si, les chiffres que j'annonce plus haut et qui sont très similaires ont été réalisés chez RS Quattro, une des références en la matière.

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Re: Audi RS4 (B7)

Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 09:19

GTI a écrit :
Niko.996 a écrit :[ y a comme un petit quelque chose qui va pas la... je te le redit 36CV non non non
RS QUATTRO, MRC, APR, EVO-Engineering, Digiservices ... aucun ne sort plus de 20 à 25CV sur une simple carto... après il y a toujours le miracle .... :wink: BM table sur 15CV et il temps sorte 2.5x plus...
Si si, les chiffres que j'annonce plus haut et qui sont très similaires ont été réalisés chez RS Quattro, une des références en la matière.

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